| Auteur |
Message |
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
CarlotaDéLaPampa a écrit :
Sachant que cet argent ainsi récolté va pour partie dans la caisse de la coop scolaire, j'aurais préféré payer PLUS CHER une photo DE QUALITE qui fasse vivre un pro et sur laquelle je reconnaisse mon fils.
Ben moi j'ai payé relativement cher des photos de qualité discutable (c'est pas nul, mais c'est pas terrible).
J'ai failli aller voir la directrice de l'école pour lui proposer de refaire la séance gratuitement et de fournir (toujours gratuitement) une photo à tous les parents qui avaient acheté celles du pro.
Mais je les ai achetées quand même, et je les garde tout aussi religieusement que toi 
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
Mierda! Si j'ai bien compris http://www.guideduportage.com/concept.htm, ça ne marche que si on bosse pour une entreprise...
Des mariés n'etant pas une entreprise, ca fout un peu en l'air mon "plan" ...
Ma galerie avec plein de morceau de PPS dedans!
|
|
Kougnoff  Membre timide

Dernière photo :
|
Kougnoff a écrit :
Vous voulez pas m'embarquer????
C’est bien le problème, Sur les grosses régates je suis en concurrence avec les pros non pas pour les photos mais pour embarquer ou obtenir une accred.
Dès le départ les règles me sont édicter « vous monter après les pros, s’il reste de la place ».
Je croise les doigts pour l’instant j’ai toujours fini par embarquer. Même le jour ou un pro dont je ne citerais pas le nom trop « connu » dans le monde de la voile à voulu me laisser à quai.
Mais bon nombre de photographe très très connu refuse d’embarquer dans le même bateau qu’un autre photographe.
Mais je vous explique pas la galère pour obtenir une accred sur Brest 2008. Heureusement avec quelques connaissances bien placées cela devrait se faire.
Par contre pour l’hélico je vais devoir attendre encore longtemps.
Houla si tu savais à quel point je connais le problème!!!!
Toutes les régates que j'ai fait il a fallu que je passe par un parcours du combattant sans savoir si j'allais embarquer, comme toi j'ai reussi à embarquer à chaque fois, mais à quel prix coucher à4h00 du mat parce que je travaille de nuit, lever à 7h30 pour être à la regie photographe dès l'ouveture et attente pour embarquement sans aucunes certitudes, retour en fin d'aprés midi des régates, une douche repirse du travail et le lendamain rebelotte et ça pendant une semaine, et quand le mauvais temps ou le manque de vent ne vient pas jouer les trouble fête et que l'on te dis à 14h pas de départ aujourd'hui
Dernière édition le 04 jui 2008 à 10h31 par Kougnoff
si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.
maitre yoda
|
|
Guillaume G Membre timide

Dernière photo :
|
Stefan R. a écrit :
ça ça m'interesse (le portage salariale) (pas la regate, y'a pas de mer/ocean en suisse )?
Attention les suisses sont détenteur du trophée le plus vieux du monde qu'est la coupe de l'América.
Alors même si les équipier d'Allinghi s'entraîne sur multicoques à Lorient en ce moment, le lac Leman (padon : de Genève) est le théatre de très belle régates et Mme De Rodchild à fait la legende de Gitana sur le léman.
Stefan R. a écrit :
Je lis le lien que tu as donnée plus tot (une 3ieme fois, parce que les 2 premiere fois, j'ai rien pigé...) et je reviens te poser des questions, si tu le veux bien?
D'autres infos ici http://www.bnpsi.org/index.html
Guillaume
|
|
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
Guillaume G a écrit :
Je voulais encore ajouter que visiblement il y a aussi un souci au niveau des professionnels qui ont pris leurs aises et traitent parfois les gens comme de la m...
http://digitalprotalk.blogspot.com/2008/07/bbusine(...)
Et aussi différentes anecdotes racontés par l'entourage, et dans se topic (fin du mariage au tribunal etc etc)
Il faut relativiser un poil et se dire que la concurence fera fermer boutiques a ces nazes qui ne respectaient pas assez "l'art" de la photographie...
J'ai dis un poil! Les bon photographes qui doivent fermer, c'est pas classe...
|
|
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
Guillaume G a écrit :
Stefan R. a écrit :
ça ça m'interesse (le portage salariale) (pas la regate, y'a pas de mer/ocean en suisse )?
Attention les suisses sont détenteur du trophée le plus vieux du monde qu'est la coupe de l'América.
Alors même si les équipier d'Allinghi s'entraîne sur multicoques à Lorient en ce moment, le lac Leman (padon : de Genève) est le théatre de très belle régates et Mme De Rodchild à fait la legende de Gitana sur le léman.
en fait je vis en france et je bosse dans la region frontaliere de Bâle, c'est pour ça mon element c'est plutot les montagnes que l'eau
Guillaume G a écrit :
Stefan R. a écrit :
Je lis le lien que tu as donnée plus tot (une 3ieme fois, parce que les 2 premiere fois, j'ai rien pigé...) et je reviens te poser des questions, si tu le veux bien?
D'autres infos ici http://www.bnpsi.org/index.html
Mais j'ai bien compris que ça ne marche que si une entreprise me prends comme consultant (enfin genre de) ça ne marche pas avec les privés vu qu'ils n'ont pas de statut juridique?
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Stefan R. a écrit :
Mierda! Si j'ai bien compris http://www.guideduportage.com/concept.htm, ça ne marche que si on bosse pour une entreprise...
Des mariés n'etant pas une entreprise, ca fout un peu en l'air mon "plan" ...
Je ne crois pas que ça soit limité aux entreprises.
J'ai un ami cuisinier qui utilise le portage salarial pour ses prestatations de cocktails, dîners, etc. Et il me semble qu'il a des particuliers parmi ses clients.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci C4H4O2
Je vais continuer la recherche alors!
|
|
Guillaume G Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Ben ouais. C'est le problème de toutes les prestations intellectuelles et artistiques (ou presque).
Si tu n'aimes pas le livre que tu as acheté, tu ne peux pas te faire rembourser. Idem pour un film, un CD ou un logiciel.
Si tu veux changer ça, tu as du boulot (et mon soutien moral)
On y vient et j’ai deux exemples dans ce sens
1 copain au prud’homme va voir des avocats pour se faire défendre. 1500 euros rien que pour étudier le dossier.
Sauf 1 qui lui dis OK mais je prend 40% des gains
Dans le même style un client qui un jour reçoit un coup de fil/.
Mr je peux faire gagner à votre société des milliers d’euro da charges sociales, impôts etc…
Mon client en reçoit des dizaine comme cela par mois.
Sauf que la gars lui dis à met l’analyse est gratuite par contre c’est 50% sur les gains.
Dioxine a écrit :
Pourquoi les pro refuse t’il cela : Mettre 2 photographes en concurrence sur le même événement
Qu'est-ce que tu dirais, toi, si quand tu pars de ton boulot chaque soir ton patron te dis "pile ou face ? Pile t'es payé pour le travail d'aujourd'hui, face tu ne l'es pas..." ?
C’est peu être pour cela finalement que je n’ai plus de patron.
Je suis totalement indépendant et mes « clients » sont plutôt des partenaires.
Mais avant dans une autre vie je me souviens d’une réflexion de mon patron.
Ici ont est pas au poker, on ne paye pas pour voir.
J’ai fini par avoir mon augmentation parce que je lui est montré que je pouvais le faire et que je l’ai aussi menacé de ne plus assumé les responsabilités si mon salaire ne correspondait pas au poste et que je retournais faire ce pour quoi j’étais payé.
Guillaume
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Il y aura peut-être bientôt le statut d'auto-entrepreneur. La discussion est en cours au parlement.
http://www.auto-entrepreneur.fr/
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Chiun  Membre timide

|
Finalement on fini par en revenir à "Des souris et des hommes"
When you have to shoot, shoot don't talk.
|
|