| Auteur |
Message |
Petreto1970  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
XSEBBX a écrit :
Guillaume G a écrit :
Pourquoi les pro refuse t’il cela : Mettre 2 photographes en concurrence sur le même événement
Et je peu te dire que cela met arrivé d’être en concurrence 2 fois avec des pros.
La première avec une femme et un 6*6 sauf qu’elle à du changer de pellicule au moment de la remise des alliances. C’est con. Mes copains ont fini au tribunal de commerce et se sont fait rembourser l’ensemble des frais engagé.
La deuxième fois le mec avait un 350d le 18/55 et le 70/300du kit. Face à un 5D et de 16 à 200 à 2.8 la qualité de l’image n’est déjà pas la même. Les insultes ont volées pendant 2 heures au bout du compte le pro n’a pas vendu 1 photo autre que celle prévue dans le Pack mariage clé en main avec photographe fourni.
2 photographes concurrent sur un mariage ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries ici lol
Si un couple fait appel à un photographe, c'est pour son savoir-faire. J'ai jamais entendu de cas où 2 photographe se battaient en duel lors d'un mariage, vous imaginez le carnage et la mauvaise ambiance lors de cette journée...  S'il en plus il n'y a pas de complicité et d'affinité avec le couple, le résultat aura toutes les chances d'être pourri.
Après pour le remboursement des frais engagés oui, un pro a "normalement" des conditions générales de ventes qu'il fait lire et signer à ses clients. Le remboursement des frais en cas de merde de la part du photographe est une évidence. Pas besoin de déposer une plainte pour ça, ils ont pas que ça a foutre les tribunaux. Un pro se doit d'être réglo.
Les agences fonctionnent souvent comme ça, sur les appels d'offre, mais elle concourrent sur une partie du boulot, par sur un rendu fini intégral.
Et déjà, sur 30% du boulot, elles y perdent un pognon pas possible...
Alors mettre en concurrence 2 photographe, c'est totalement utopique.
Et de toute façon, aucun n'acceptera, alors le pb est réglé ! 
www.manuphotos.book.fr
Sur terre : Canon 40D + grip + Canon 70-200mm f/4 L + Tamron 17-50mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.8 II
Sous l'eau : Canon A720is + caisson WP-DC16
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
Stefan R. a écrit :
Mierda! Si j'ai bien compris http://www.guideduportage.com/concept.htm, ça ne marche que si on bosse pour une entreprise...
Des mariés n'etant pas une entreprise, ca fout un peu en l'air mon "plan" ...
Oui soit tu es salarié d'un photographe (ou de wedding-planner, ce genre de boite qui propose des produits pseudo-pro pour 3x rien...) soit artisan pour la photo de mariage.
"nan en fait jsuis un pur connard"
Gee > http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
|
|
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Stefan R. a écrit :
Donc il faut choisir:
- soit c'est des belles photos avec du matos de pro
- soit c'est des photos moins belles mais je paie mes charges comme un pro
Non.
Soit ce sont de belles photos faites avec du matos de pro, et c'est plus cher ; soit ce sont des photos (peut-être) moins belles faites avec ton matos-à-toi-que-tu-as-et-que-tu-connais-par-coeur et c'est un peu moins cher.
Mais dans tous les cas tu paies tes charges proprement, et tu gardes de quoi arrondir tes fins de mois.
vu comme ça
hmmm ça fait réfléchir en tout cas...
Guillaume: c'est annuel le portage salarial? en fin d'année je déclare ce que j'ai gagné et ils me payent les charges sur ça?
et au niveau des impots je déclare quoi? le brut ou le net de charges?
Ma galerie avec plein de morceau de PPS dedans!
|
|
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
TToon a écrit :
Qualité - pas qualité. Pour moi c'est même pas la question et je rejoins Dominique sur l'histoire de confiture au cochon.
Il n'y aura pas d'écrémage à proprement parlé. Les mauvais ne vont pas disparaître par la nouvelle concurrence portée par les amateurs. Pour disparaître, il faudrait un jugement objectif des clients sur leur travail, jugement qu'ils ne possèdent pas en raison d'une absence d'éducation photographique.
Si la concurrence dans les domaines artistiques tournés vers la vente au grand public tirait la qualité vers le haut, ça se saurait. On pourrait avoir le même débat sur la musique, le cinéma, la télé...
Il y aura juste une destruction d'emploi dans le métier.
Je pense pas
Les magazines de mode, la télé les pubs, les emission sur la jet set glamour ont quand meme fais rentrer dans la tete des gens des canons de beauté d'une image. (reste quand meme quelques uns qui prefere le tataginetissme, mais ca c'est chacun son truc)
Ma galerie avec plein de morceau de PPS dedans!
|
|

Dernière photo :
|
Stefan R. a écrit :
Donc il faut choisir:
- soit c'est des belles photos avec du matos de pro
- soit c'est des photos moins belles mais je paie mes charges comme un pro
Si on devait entrer dans le débat du matos qui fait la photo...
Je vais te sortir le discours classique : "tu sais j'ai vu le boulot de photographes qui bossent avec du 1Ds Mk III + 28-300 L IS (jte laisse deviner l'investissement que ça représente) et qui pourtant font du travail digne de l'amateur le plus kitch. Donc ce que j'en dis... 
|
|

Dernière photo :
|
TToon a écrit :
Qualité - pas qualité. Pour moi c'est même pas la question et je rejoins Dominique sur l'histoire de confiture au cochon.
Il n'y aura pas d'écrémage à proprement parlé. Les mauvais ne vont pas disparaître par la nouvelle concurrence portée par les amateurs. Pour disparaître, il faudrait un jugement objectif des clients sur leur travail, jugement qu'ils ne possèdent pas en raison d'une absence d'éducation photographique.
Si la concurrence dans les domaines artistiques tournés vers la vente au grand public tirait la qualité vers le haut, ça se saurait. On pourrait avoir le même débat sur la musique, le cinéma, la télé...
Très juste ton discours. La référence photographique chez le public est bien trop souvent de très mauvaise qualité, je confirme.
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
Stefan R. a écrit :
c'est annuel le portage salarial? en fin d'année je déclare ce que j'ai gagné et ils me payent les charges sur ça?
Tu touches un salaire tous les mois. Avec une fiche de paie, et on te verse ce qui est écrit en bas dans la case "net à payer".
La différence avec un salarié ordinaire, c'est que ton salaire dépend des contrat qui ont été payés au cours du mois, frais de gestion et charges déduits.
et au niveau des impots je déclare quoi? le brut ou le net de charges?
Comme tous les salariés : le cumul imposable indiqué au bas de ta fiche de paie de décembre.
Dioxine
Jeune génaire
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Stefan R. a écrit :
TToon a écrit :
Je pense pas
Les magazines de mode, la télé les pubs, les emission sur la jet set glamour ont quand meme fais rentrer dans la tete des gens des canons de beauté d'une image. (reste quand meme quelques uns qui prefere le tataginetissme, mais ca c'est chacun son truc)
En fait, je pensais plus à la photographie de mariage, pas à celle de la mode ou de la pub.
Peu de gens connaissent ce domaine. A part quelques photos en vitrine de chopines de quartier ou quelques photos de mariage de proches, quel quidam prétendre avoir déjà vu de belles séries de photo de mariage.
Je ne pense pas qu'il y ait une éducation du public sur ce thème.
|
|
Dioxine  Membre actif

Dernière photo :
|
TToon a écrit :
quel quidam prétendre avoir déjà vu de belles séries de photo de mariage.
Je ne suis pas certain non plus qu'il y en ait besoin.
Présente une "belle série de photos de mariage" et une série "standard" faite par un stakhanoviste du genre, et tu verras que la très grande majorité des gens savent faire la différence.
Mais pour voir la différence, il faut avoir l'occasion de comparer...
Dioxine
Jeune génaire
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
TToon a écrit :
quel quidam prétendre avoir déjà vu de belles séries de photo de mariage.
Je ne suis pas certain non plus qu'il y en ait besoin.
Présente une "belle série de photos de mariage" et une série "standard" faite par un stakhanoviste du genre, et tu verras que la très grande majorité des gens savent faire la différence.
Mais pour voir la différence, il faut avoir l'occasion de comparer...
Tout à fait d'accord avec le maître es sadomasochisme (je garde mes XP )
Encore faut-il pouvoir comparer pour faire un choix
Les photographes de mariage, c'est comme les DJ. Tout le monde a écouté de la musique dans sa vie, ce qui n'empêche pas certains mariages d'être agrémenté de joyeusetés du genre danse des canards ou Dj Tuning 2008. (je viens encore de subir un mauvais DJ ce WE)
|
|
Fred62  Membre timide

Dernière photo :
|
TToon a écrit :
je viens encore de subir un mauvais DJ ce WE
C'etait un pro ou un amateur déguisé en pro.................???

Chti qu'i piche conte el vint, cha li rkèt toudi su sin nez... 
|
|