Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Pixelle   Femme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 22h23 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir à tous,

je pars dans deux semaines en :coeur: Islande :coeur: pour une durée de 15 jours.
Le couchage risque d'être de fortune, autrement dit, je ne suis pas sûre d'avoir de l'électricité tous les soirs pour recharger mes batteries.Et s'il y en a quel adaptateur acheter ?

J'ai donc pensé acheter un chargeur solaire :
http://www.apolobamba-photo.com/boutique/fiche_pro(...)

Connaissez-vous ce site ? Est-il fiable ?

Ne possédant actuellement que deux cartes de 1Go chacune, il faut que je m'équipe aussi en cartes mémoire. Seulement j'hésite encore : cartes mémoire ou videur de carte?
Quelles marques et quel site pour acheter en toute sécurité ( avec livraison rapide !)

Enfin, dois-je emporter tous mes objectifs, à savoir le 18-55 du kit, le 100mm macrof2.8, le 50mm1.8 et le 75-300 f4-5.6 ?

Je devrai porter le pique nique de la journée en plus du matos photo. Un sac à dos à me conseiller ?

Merci pour vos réponses, :beer:
Pix'
Image
Frédéric Ségard   Homme
Scumm Player
Activité : 61%

Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 22h31 Répondre en citantHaut de page
Concernant les objo, je prendrai tout sauf le macro, comme ca à 18mm t'as un grand angle, ton 50mm pour du paysage (voire panoramique en assemblant) etant donné le bon piqué de cet objo, le 75-300 pour les sujets plus eloignés
Pour le reste je connais pas trop les chargeurs solaires.
Pour les cartes, bah une 2Go ca doit pas couter bien cher actuellement
Voili voilou :beer:
Bon voyage :!: 8)
Image
Fork-bomb
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 22h40 Répondre en citantHaut de page

Citation Pixelle a écrit :

Ne possédant actuellement que deux cartes de 1Go chacune, il faut que je m'équipe aussi en cartes mémoire. Seulement j'hésite encore : cartes mémoire ou videur de carte?
Quelles marques et quel site pour acheter en toute sécurité ( avec livraison rapide !)

Sans hésiter des cartes mémoires. C'est plus fiable qu'un disque, et même si une tombe en panne tu ne perds pas toutes tes photos. J'utilise des sandisk avec lesquelles je n'ai jamais eu d'ennui, mais je suppose que les autres marques connues (lexar, kingston...) sont aussi fiables. Si tu es pressée achète les à la fnac, ce n'est pas tellement plus cher, et en plus il n'y a pas de risque de tomber sur des contrefaçons.

Enfin, dois-je emporter tous mes objectifs, à savoir le 18-55 du kit, le 100mm macrof2.8, le 50mm1.8 et le 75-300 f4-5.6 ?

Pour voyager le plus léger possible je prendrais le 18-55 (utilisation généraliste) et le 50mm (portraits, soirée / nuit). Mais à toi de voir, tous tes objos sont susceptibles de servir.
SammyJ   Homme
Membre timide

Posté : le 04 jui 2008 à 22h54 Répondre en citantHaut de page
Salut,

Plutôt que le chargeur, c'est plus simple d'avoir une seconde (ou une 3ieme) batterie : une batterie générique vaut largement (en qualité de chargement) une batterie Canon pour un prix raisonnable (par exemple http://photoaddict.fr ).
En plus, l'utilisation du chargeur solaire le soir ou le matin sur une durée de 3-4h me semble pas très pratique : qualité/quantité de lumière pas optimale, aléa climatique, etc..

Et sans hésitation des cartes mémoires !

Pour les objectifs : le 18-55 et le 50mm. Pour le 75-300, oui si tu as de la place

Pour le sac à dos : je cherche encore le sac à dos idéal pour la rando et la photo (pour un prix raisonnable bien sur)

voila et bonne voyage
:beer:
Suave
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 23h02 Répondre en citantHaut de page
j'aurais tendance à te conseiller aussi un trépied pas trop encombrant : Les paysages d'islande au petit matin ca doit valoir le coup :coeur:
En tout cas, j'aurais regrété de ne pas l'avoir lors de mon dernier voyage ;)
Arrivé sur terre par erreur,
J’ai caché les preuves, les débris de mon vaisseau.
Sur terre à la dérive…
LeKoil   Homme
Clown avarié
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 23h18 Répondre en citantHaut de page
1 - l'Islande c'est moche, vraiment y'a des destinations plus interessante 8)

2 - au niveau objectif, ben ca depend, tu vas la bas pour faire quels type de photo, c'est la question qu'il faut ce posé. :idea:

-des paysages ok mais tu aime quoi en paysage du grand angle du zoom ?

-ca c'est a toi de voir

-perso je me dit que les paysages que tu verras la bas, sont exeptionnel, des portraits hum
pendant l'année si ce'st juste pour le portrait y' mille fois l'occas.
autant ce concentré sur le vrai sujet de ce voyage. :idea:

-des souvenirs des coequipier de voyage, okay, pas besoin d'un objectid dedié portrait.
ton standard fera l'affaire nan, des scenes de vie ambiance reportage pour un voyage, c'est bien :idea:

-donc les doublons 50mm au panier, le 100mm aussi je pense :mrgreen:

-les photos de personnage locaux |o
ben il nous ressemble pas mal :lol: pas facile de prendre des portraits dans ce genre de pays.
de plus tu croiseras pas enormement de monde sur la route, mise a part quelques touriste.

3 - bon le top c'est un videur de carte fiable + quelques CF
-ca le souccis de l'electricité :?
l'ideal est un videur qui soit sur batterie avec une longue autonimie
ou a pile que tu trouveras partout dans les supermarché ou station service :idea:
mais tout de meme avec le cable d'alim pour dechargé tranquil si t'a l'electricité :idea:

4 - mon experience perso pour les objos, j'ai tout fait entre 17-et 70. et encore 70 je pouvais pas l'enlevé du 24-70 :lol:
mais bon je suis grand angle en paysage pas télé.
les paysages sont tres vastes, et interessant sur tout les plans. le télé ca enleverai la grandeur de ses paysages. avis perso.

5- trepied indispensable :idea: la lumière du soir du matin est douce et agreable (sauf du ..au ..avril |o )
mais aussi en journée si ta le temps, ca permet de te concentré d'avantage :idea:

6 - l'electricité, ben c'est comme chez nous pas besoin d'adaptateur, et y'en a partout tu l'a pris ou ton voyage :mdr:

7 - les batteries ben quelques batteries plus un truc pour rechargé, une bonne organisation
pas de raison de tombé en rade.
tu t'y serais pris a l'avance ben t'aurais demandé a de gentil ppsiens de te preté des batteries :langue:
si tu penses etre juste ben tu controle de temsp en temps ton ecran LCD, sinon il reste eteint tu visionneras tes tofs a la maison :mrgreen:

8- donc en resumé bonne vac. :DD
si tu cherches des exemples de photos magnifique sur lIslande :arrow: :saute:
Image

Image
Davidone
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 23h22 Répondre en citantHaut de page
Bon, ben Le KoiL a parlé,

On peut fermer ce topic je crois :DD

D1
www.davidone.fr
LeKoil   Homme
Clown avarié

Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 23h24 Répondre en citantHaut de page
et pas 1 seul fautes 8) :con:
Image

Image
Guéna   Homme
Grande cagette
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 23h27 Répondre en citantHaut de page

Citation LeKoil a écrit :

et pas 1 seul fautes 8) :con:

:lol: :lol:
Image
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
LeKoil   Homme
Clown avarié

Dernière photo :
 Posté : le 04 jui 2008 à 23h32 Répondre en citantHaut de page
8) :DD

je rajouterai que lorsqu'on part comme ca dans un pays sublime,

qu'on aurat pas l'occas d'y retourné forcement,

ben il vaut mieux faire un p'tit effort financié ca en vaut la peine,

pi c'est l'été un p'ti regime ca fait pas de mal :mrgreen:

des patates et de l'eau :lol:
Image

Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]