|
|
|
|
|
 |
Ixus - Nouveaux modèles et fonction vidéo
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Boube34 Membre timide

|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente : je m'appelle Aurélien, j'ai connu ce site il y a quelques années quand j'avais acheté mon premier canon : le A40 . Je trouvais les photos de ce site magnifiques, mais je n'ai jamais posté car je ne suis pas vraiment expert J'ai d'ailleurs arrête de suivre le site par manque de temps et de passion pour la photo (j'avoue).
Depuis j'ai pris un ixus 40 car mes critères d'achat étaient et sont toujours : facilité de trimbaler l'appareil, rapidité de prise de vue (j'ai halluciné quand je l'ai reçu, de la rapidité de l'autofocus et de la prise de photo), et d'ailleurs la plupart des gens qui l'essayent encore aujourd'hui sont surpris.
Alors voici mon raisonnement aujourd'hui : je pars en septembre en voyage de noce à l'ile maurice, et je souhaite pouvoir faire des photos sous l'eau ainsi que dans des situations "à risque" : sur des embarcations, la plage, etc.
Alors il me faut un appareil + une protection. Je pense dommage d'acheter un caisson pour mon APN sachant qu'il se fait vieux, et que s'il me lâche j'aurais le caisson sur les bras car il risque de ne pas être compatible avec le successeurs que j'achèterai, ou alors la compatibilité me restreindra trop mon choix.
==> Ai-je raison de raisonner ainsi ?
De plus, ça sera l'occasion d'avoir un zoom stabilité, et peut être même un peu plus puissant. Cela me permettra également de prendre des cartes SDHC pour stocker pas mal de photos et de vidéos (qui prennent beaucoup de place!!!)
Partant de ce raisonnement, je pensais renouvellement mon APN, et prendre un caisson qui va avec. Les premiers modèles de caisson m'iront très bien car je ne descend pas à plus de 3m à cause de mes tympans (la décompression n'y peut rien, ils sont ultra fragiles et le vasalva peut me les éclater).
Et... Dans le choix de l'appareil, je souhiate prendre en compte un nouveau critère : de jolies vidéos. J'ai lu ici même que le 1024*720, ou "HD", n'est utile que si on a un téléviseur "HD"... alors comme je ne suis pas fan du numérique et que je persite avec ma TV cathodique, je me dis que ce n'est pas la peine.
Mais mon ixus 40 me déçoit un peu sur les vidéos : en lieux sombres, c'est vraiment pas terrible (grain...).
==> Les nouveaux ivus (genre 860 IS) ont-ils accru leurs performances sur les vidéos, notamment en intérieur ?
==> Peut-on utiliser le zoom pendant la vidéo ?
==> Quelqu'un ici utilise-il les caissons du style AW-DC30 ("boitier tout temps") ? (http://www.pixmania.com/fr/fr/81310/art/canon/boit(...)).
Merci pour vos précieuses réponses,
Aurélien
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|