| Auteur |
Message |
Thanh Nguyen  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
je poste ce sondage car O2Sources, la société où je travaille, bosse actuellement sur une plateforme de photoblog. Le cahier des charges a été réalisé en interne par des gens un peu passionnés par la photographie, et on y retrouvera pas mal de choses qui pourront rendre service aux personnes désireuses de mettre en avant leurs clichés.
Cela s'apparentera à un blog, et non pas à une galerie Flickr. Il sera possible de télécharger les photos en haute résolution, de les partager entres amis, de protéger l'accès, de taguer les photos, de choisir le thème du site etc ...
On réfléchit également aux différentes offres (il y aura une offre gratuite) et fonctionnalités.
Je voulais avoir quelques echos de votre part, si vous avez le temps, pour savoir si vous êtiez susceptibles d'être intéressé par une telle plateforme.
Voilà, merci par avance de vos retours.
Blog | Photoblog | Flickr | Agence Web à Lyon
|
|
Raphael Goetter  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
J'ai répondu que j'avais déjà un photoblog mais que j'étais à l'écoute... et c'est tout à fait vrai 
Alsacréations.com (communauté) - Alsacréations.fr (création de sites web)
le livre sur XHTML/CSS - Blog.goetter.fr (blog photo amateur)
|
|
Kazhar Membre timide

Dernière photo :
|
Moi j'ai répondu "oui". Mais c'est pas très neutre comme avis. 
Il faut aimer les autres, non pour soi, mais pour eux - Proverbe Espagnol
|
|
Tilou  Membre timide

Dernière photo :
|
Perso je suis à la recherche d'un photoblog simple et efficace (vu que moi très douée pour créer)
donc je suis l'affaire 
J'ai viré ma signature elle était trop grosse
www.phototilou.ovh.org
|
|
Imagine8 Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis actuellement sur multiply.com, un site simple et sympa. Mais je suis aussi à la recherche d'une autre plateforme qui me permettrait de faire plus. Un grand OUI 
Passioné d'informatique, Montage Vidéo et récemment de la photographie !
<24-70L F2.8 - 50L F1.2 - 85L F1.2 mkII - 135L F2>
Il ne me manque plus que l'appareil photo !
http://www.imagine8.fr
|
|
Olivier G.  Membre timide

|
Je n'ai pas de photoblog, mais je reste à l'écoute.
|
|
Anonyme Membre timide

|
J'ai répondu non, mais je reste à l'écoute.
Pourquoi non ? Parce que ça ne correspond pas à un de mes besoins à ce jour. Il y a déjà 500 trucs existants pour publier ses photos. Un tel projet pourrait m'intéresser cependant à l'avenir, en fonction d'un seul paramètre : l'intérêt suscité par la plateforme, c'est à dire, les retombées, donc les gens susceptibles de voir mes photos. Ou bien la killer app que les autres n'ont pas...

|
|
Đăm Membre actif

|
Aldaraia a écrit :
Pourquoi non ? Parce que ça ne correspond pas à un de mes besoins à ce jour. Il y a déjà 500 trucs existants pour publier ses photos. Un tel projet pourrait m'intéresser cependant à l'avenir, en fonction d'un seul paramètre : l'intérêt suscité par la plateforme, c'est à dire, les retombées, donc les gens susceptibles de voir mes photos. Ou bien la killer app que les autres n'ont pas...
-________^
Flick(r) me off!!! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Đăm a écrit :
Aldaraia a écrit :
-________^
Gee sors de ce corps 
|
|
Thanh Nguyen  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour ces premiers retours.
Nous avons fais bien sûr un petit tour d'horizon des applications existantes, étant également consommateurs de telles plateformes.
Nous nous sommes lancés car nous recherchions également une application qui répondrait à nos attentes. Pour parler de mon expérience, j'ai commencé avec pixelpost puis je me suis dirigé vers une formule faite à base de wordpress. Etant un peu développeur, j'ai pu tuné comme je voulais la plateforme mais certaines choses me manquaient (les pages plus traditionnelles telles que les galeries, la possibilité de mettre en avant mes photos en proposant des votes, des boutons ajouter en favori, le réseau etc ....).
Nous en sommes au début, nous avons bcp d'idées et surtout nous sommes à l'écoute des futurs utilisateurs.
A bientôt 
Blog | Photoblog | Flickr | Agence Web à Lyon
|
|