Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Chris34
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 jui 2008 à 18h00 Répondre en citantHaut de page
Bonjour la planète,

J’ai plusieurs cellules de déclenchement HAMA : http://www.digit-photo.com/ACCESSOIRES_D_ECLAIRAGE(...)

Les cellules déclenchent bien les flashs associés lors de l’éclair, mais une seule fois, ensuite, il faut étendre et rallumer les flashs pour qu’ils redéclenchent de nouveau lors de la présence d’un éclair.

J’ai fait l’essai avec plusieurs cellules de déclenchement, avec des Speedlite 430, 580 et 580 II
Les flashs sont en mode normal, M (même pb en mode slave, M)
Le pb se produit que l’éclair principal vienne du flash intégré du boîtier ou d’un éclair issu de test d’un flash.

Autre phénomène étrange :
La cellule étant montée sur le flash, si j’appuie une fois sur le bouton de test du flash, l’éclair se produit, si j’appuie une deuxième fois : rien (il faut aussi éteindre et rallumer le flash pour qu'il redéclenche en test).

Je précise que les piles sont chargées (j’ai essayé avec plusieurs jeux de piles chargées).

Merci de votre aide et expérience :D

Christian
Il n'est jamais trop tard pour ne rien faire
Micromaster   Homme
Membre actif
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 07 jui 2008 à 18h49 Répondre en citantHaut de page
Question sans doute idiote tu mets tes flashs en position SE (économies d'énergie) ?

Plonge qui veut, remonte qui peut ...
Chris34
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 jui 2008 à 20h06 Répondre en citantHaut de page

Citation Micromaster a écrit :

Question sans doute idiote tu mets tes flashs en position SE (économies d'énergie) ?

Pas à ma connaissance, et j'ai regardé sur la doc du 580 EX II, je n'ai pas trouvé de position économie d'énergie, même dans les fonctions personalisées
Micromaster   Homme
Membre actif
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 07 jui 2008 à 21h57 Répondre en citantHaut de page
[quote=Chris34;812584Pas à ma connaissance, et j'ai regardé sur la doc du 580 EX II, je n'ai pas trouvé de position économie d'énergie, même dans les fonctions personalisées[/quote]

On ne doit pas lire la même doc alors ! Page 27 => C Fn - 01 ...

Plonge qui veut, remonte qui peut ...
Chris34
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 jui 2008 à 22h17 Répondre en citantHaut de page

Citation Chris34 a écrit :

Pas à ma connaissance, et j'ai regardé sur la doc du 580 EX II, je n'ai pas trouvé de position économie d'énergie, même dans les fonctions personalisées

ok :D , la fonction est appelée "Coupure alim auto", je l'ai désactivée : pareil. :(
Par contre, une fois le flash déclenché, la plupart des boutons sont inactifs, sauf On/Off et rétro-éclairage/C.Fn, par contre, une fois revenu dans les fonctions personalisées, impossible de modifier quoi que se soit (molette et touche de validation inactive). Une fois éteint/ralumé, tous les boutons sont de nouveau normalement actifs.
Manu Chebi   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 07 jui 2008 à 22h17 Répondre en citantHaut de page

[quote=Chris34;812584Pas à ma connaissance, et j'ai regardé sur la doc du 580 EX II, je n'ai pas trouvé de position économie d'énergie, même dans les fonctions personalisées[/quote]

et il est oû le crochet ?
:arrow: ]

(ceux qui pensent AMC n' ont peut être pas tord :roll: )
:mrgreen:
Je pense donc je shoot .
Chris34
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 jui 2008 à 22h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Manu Chebi a écrit :

et il est oû le crochet ?
:arrow: ]

(ceux qui pensent AMC n' ont peut être pas tord :roll: )
:mrgreen:

En tout cas, j'espère que la réponse à mon pb n'est pas dans ta signature :mrgreen:
Froggy
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 07 jui 2008 à 22h21 Répondre en citantHaut de page
j'avais acheté il y a longtemps ce genre de petites cellules, et j'ai eu le même probleme.

en fait apres m'être renseigné j'ai appris que les flash Canon Speedlite ne fonctionnaient pas avec ce genre de cellule, ca marche 1 fois et ensuite ca plante, d'ou l'obligation de "rebooter" le flash.

cela fonctionnera parfaitement si tu as des flash "classiques", sans electronique dans le bide.

j'avais eu l'explication du pourquoi à l'époque et c'était logique mais je ne m'en souviens plus mais en tout cas c'est lié au comportement du flash electronique qui a besoin de communiquer avec l'appareil et ces cellule ne le permette pas donc une fois déclenché , le retour se fait pas et le flash se met en vrac.

ouala

c'st pour cela que canon vend cher un ST-E2, c'est en fait tres pratique ;)
sinon, faut donc remplacer les beaux flash par de vieux flash de base et la pas de souci je pense
Image
Chris34
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 jui 2008 à 22h38 Répondre en citantHaut de page

Citation Froggy a écrit :

j'avais acheté il y a longtemps ce genre de petites cellules, et j'ai eu le même probleme.

en fait apres m'être renseigné j'ai appris que les flash Canon Speedlite ne fonctionnaient pas avec ce genre de cellule, ca marche 1 fois et ensuite ca plante, d'ou l'obligation de "rebooter" le flash.

cela fonctionnera parfaitement si tu as des flash "classiques", sans electronique dans le bide.

j'avais eu l'explication du pourquoi à l'époque et c'était logique mais je ne m'en souviens plus mais en tout cas c'est lié au comportement du flash electronique qui a besoin de communiquer avec l'appareil et ces cellule ne le permette pas donc une fois déclenché , le retour se fait pas et le flash se met en vrac.

ouala

c'st pour cela que canon vend cher un ST-E2, c'est en fait tres pratique ;)
sinon, faut donc remplacer les beaux flash par de vieux flash de base et la pas de souci je pense

Merci pour ta réponse :beer: , au moins, je suis fixé :|

Ya plus qu'à mettre une annonce sur PPS :
"Vend cellules à déclenchement non compatible Speedlite" :mrgreen:

Sinon, est-ce que qq'un connaît des cellules à déclenchement pas trop chères et qui fonctionnent avec des Speedlites ?
JX   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jui 2008 à 00h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Froggy a écrit :

+1
Les hommes se divisent en deux catégories : ceux qui pensent que les hommes se divisent en deux catégories et les autres.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]