Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Neo photo
Membre chauve
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2008 à 19h57 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

a luminositée égale ,

les moins pour le 2.8 ----------------> poid, prix des filtres je pense, et pas d'is 8:
les plus----------> ouverture a 2.8 :roll:

les moins pour le f4 is-------------------> ouverture a f4 :roll: "il fait quand meme des arrieres plan de fou", et ca devient juste avec multiplicateur !
les plus........... l'is :DD essayez de faire des filés au 60eme sans is |o "c'est peut etre possible! mais pour celui qui cherche du polivalent faut y penser aussi"
le poid au bout d'une journée de chasse a la belette dans paris :coeur:
le prix des filtres je pense !

pis le gros plus, c'est que j'en ai un, et que c'est une bete de course, et que l'is derniere generation, a deux position est genial :coeur:

fonce pour un f4 is..............ou hésite avec le 2.8 qui est aussi exelent :DD

j'espere t'avoir aidé 8:
Image
Image Image
Jonas   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 13 jui 2008 à 01h46 Répondre en citantHaut de page
Tout a été dit... ;)

J'ai le 2.8 depuis 3 semaines et franchement j'ai un peu moins mal au bide quand je vois le prix que j'ai payé (il est neuf) et ces capacités.

Si tu es pas près de tes sous, fonce sur le 2.8.

Le 2.8 c'est un peu le GI qui sort avec sa sulfateuse...TROP BON ! :saute:

Sinon le 4 et quasi 2x moins lourd et aussi deux fois moins cher (presque) seul hic pour le sport en intérieur...

http://www.photozone.de/Reviews/overview ici tu peux te faire une idée avec des exemples de shots.

Il disent même que le 4 a une meilleur qualité d'optique...

Mais sinon :10:
-----------------------------------------------------

Canon EOS 40D + EF 50mm f/1.4 USM + EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + EF 70-200mm f/2.8L IS USM
Lokham
Membre timide
Activité : 1%

Posté : le 31 jui 2008 à 22h05 Répondre en citantHaut de page
hello

tout pareil, je cherche un des ces 2 objectifs, mais je ne sais pas encore lequel choisir. Je suis habitué aux ouvertures max et j'adore ça alors j'ai peur que F4 soit juste pour du flou bien flou. Mais bon, j'ai gouté aux objo IS et je peux plus m'en passer maintenant. Reste le choix du 2.8 IS mais alors la, mon banquier deviendrait fou :)
Wolfgang
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 01 aoû 2008 à 10h26 Répondre en citantHaut de page
Je peux donner mon avis en connaissance de cause, puisque j'ai eu le f:2.8 (non IS) et que je l'ai remplacé par le f:4 IS.

Les deux sont remarquables question optique. Un diaphragme les sépare, mais ça n'a d'incidence que si l'on est en dessous de f:4 ; et ce n'est pas parce que l'on dispose de f:2.8 que l'on prend toutes ses photos à ouverture maximale ;) .

Ce qui est pour moi rédhibitoire, c'est le poids, car j'apprécie de pouvoir me balader avec mes objectifs.

Et le stabilisateur du f:4 est d'une efficacité impressionnante ! Il permet même de prendre des photos en intérieur à main levée. Accessoirement, il est plus discret ...
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Coniglio   Homme
Membre actif
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 01 aoû 2008 à 11h47 Répondre en citantHaut de page
f4 IS

+ poids plus réduit
+ qualité optique supérieure apparemment
+ stabilisation
+ plus discret

f2.8

+ ouverture
+ faible profondeur de champ

Je prendrai le 2.8 pour sa PDC même si la différence peut paraitre minime.
Image
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 40%

Posté : le 01 aoû 2008 à 12h09 Répondre en citantHaut de page
niveau pdc, y a pas une si grande différence que ça...
Gee :arrow: 55€ :arrow: 210-0512594-01 8:
Coniglio   Homme
Membre actif
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 01 aoû 2008 à 14h34 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

niveau pdc, y a pas une si grande différence que ça...

Bah c'est bien ce que je dis, mais malgré tout elle existe, comme elle se voit entre 1.4 et 1.6 et justifie le passage à 2 lorsque le visage n'est plus sous le même plan.
J'ai eu un objo à f4 constant, pas sur la même focale donc pas comparable, mais quand je vois que déjà à 2.8 sur mon 24-70 je suis parfois frustré et reprend mon 50mm, un 2.8 me parait en ce sens vital. Mais tout dépend de l'utilisateur et donc de l'utilisation, moi portrait, moi grande ouverture, padawan lambda peut être plus paysage petite ouverture. De toute façon les pistes ont été données, maintenant c'est à Ericfox de voir où il se situe. :roll:
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]