| Auteur |
Message |
Endlezia  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut les enfants,
Je commence ( ) gentiment à apprivoiser mon Lensbaby 2.0 mais je me sens un peu seul au pays des objectifs à focus sélectif. On pourrait se retrouver ici pour échanger photographies, critiques et conseils d'utilisation sur les Lensbabies. Je ne dois pas être le seul utilisateur sur PPS !
Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler, les Lensbabies (Lensbaby Original, Lensbaby 2.0 et Lensbaby 3G) sont de petites focales fixes dotées d'un fût mou qui permet de modifier du bout des doigts l'inclinaison de la lentille et sa distance par rapport au capteur.
http://www.lensbabies.fr
On s'y met tous ?

40D
50mm F/1.2 L - 10-20mm F/4-5.6 - Lensbaby 2.0 F/2
430EX - OC-E3 - Lightsphere II
|
|
Nicdoors  Membre timide

|
Ca a l'air vraiment amusant comme objectif mais n'est il pas plus simple de réaliser les mêmes effets avec photoshop? (Ok question débile, on va dire que oui évidemment...
Dans la vie, il y a trois catégories de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui savent pas...
|
|
CarlotaDéLaPampa  Membre timide

|
http://www.nerull.net/2007/07/13/18-test-des-lensb(...)
La fille qui a vu l'ours (et qui court vite)
|
|
Endlezia  Membre timide

Dernière photo :
|
Possible, à peu près. Plus simple, non.
Ca demande plus de temps, plus d'efforts, ça donne au résultat un arrière-goût de Photoshop et surtout ça ôte tout le charme de l'utilisation du Lensbaby. Le plaisir n'est vraiment pas le même.
Tirer la lentille vers soi pour faire sa mise au point c'est un peu la version photo de la communion avec la nature. 
40D
|
|
Lapin rose et bleu  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour tout plein d'exemples :
http://www.flickr.com/groups/lensbabies/

|
|
Paul Heng Membre actif

Dernière photo :
|
Et les possesseurs d'objectifs tilt-shift ont le droit de citer aussi ? 
Le cul nu, les mains dans les poches... le bloague
|
|
Dralom Membre timide

Dernière photo :
|
c'est un objo a avoir sous le coude pour des délires ou pour des choses tres particulière.
ps : idéal dans les photos de mariages !!!
http://www.aurorenicolas.com
|
|
Endlezia  Membre timide

Dernière photo :
|
Paul Heng a écrit :
Bien sûr. D'ailleurs à ce propos je me suis souvent demandé si on pouvait obtenir le rendu des Lensbabies avec un TS-E ou si leur plage d'action était trop réduite. Tu dois avoir la réponse !
40D
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Le résultat n'est pas si fort avec un TSE (mais il est réglable et plus régulier), et l'effet est sur un plan droit, pas circulaire autour de la zone de map.
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Paul Heng Membre actif

Dernière photo :
|
Endlezia a écrit :
Paul Heng a écrit :
Bien sûr.  D'ailleurs à ce propos je me suis souvent demandé si on pouvait obtenir le rendu des Lensbabies avec un TS-E ou si leur plage d'action était trop réduite. Tu dois avoir la réponse !
Alors j'ai le TS-E 24mm de Canon et la seule restriction avec ces modèles Canon, c'est que le décentrement est perpendiculaire à la bascule. En principe, on peut replacer les deux effets* sur le même plan, mais le risque c'est que le décalage diminuerait trop la luminosité et provoquerait trop de distortions.
Pour les limitations, elles sont de 8 degrés pour la bascule (tilt) et de 11 mm pour le décentrement (shift), à cause des vis de réglage + 1 possibilité de faire pivoter l'objectif sur son axe. Cela suffit amplement pour avoir de jolis effets. Mais bon avec les lens baby, la manipulation est beaucoup plus simple j'imagine et plus libre en mouvements. Donc en conclusion, oui la plage d'action est plus réduite sur un TS-E.
* un autre risque pour ce bricolage, c'est de mettre des poussières et de dérégler le positionnement des lentilles
Dernière édition le 09 jui 2008 à 19h01 par Paul Heng
Le cul nu, les mains dans les poches... le bloague
|
|