Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 
Auteur Message
Kewod   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 21 jui 2008 à 12h08 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation ClarenceN a écrit :

Par exemple, vaut-il mieux shooter en priorité a l'ouverture (si oui, dans quelle fourchette) ou a la vitesse (avec le 100mm, jusqu'ou puis-je descendre ?) ?

C.

Perso, je possède le 105mm Sigma, je suis régulièrement à 1/125s.Idem quand j'utilise (à 98%) le MP-E, qui est plus lourd que le 105.
Cédric
ClarenceN   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 21 jui 2008 à 12h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Drotuop a écrit :

Pour l'ouverture, vu que je ne sort pas le flash, je suis souvent à F4.5-F6.3 lorsque je suis au rapport 1:1 il est difficile pour moi de prendre en fermant plus vu que je travaille principalement en lumière naturelle
[...]
Pour la vitesse, j'essaye d'être au dessus de 1/160 mais cela dépends de la position, tu remarqueras très vite qu'il y a des positions plus stables que d'autres.

Pareil pour moi. Pas de flash et pas de trepied. C'a doit etre un plaisir avant tout !!
J'ai vraiment adoré ma sortie ce week-end, nature et grand air ! Et c'est fou comme en faisant une sortie macro, on decouvre des tonnes de trucs qui nous passaient sous le nez avant ! Des couleurs, des formes, des motifs... fleurs + insects c'est un cocktail magique !

Mais en rentrant j'ai été un peu decu... J'ai du shooté >400 photos, tout en AV a f/8.0 (parfois 5.6 si trop sombre) et les ISO bloqués a 100 (on m'a dit que la resolution était meilleure), et au final plus de 80% est bon a jeté car flou de bougé... les seules images que j'ai pu recuperé sont celle assez lumineuses pour que l'AV m'offre un 1/100 ou 1/125 !

Donc la solution serait peut etre de monté un peu dans les ISO, 200 ou 400 et de resté avec un AV a f/8.0 ?
-
Clarence
EOS 450D + Canon EF 50mm f/1.8 II + Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM + Tamron 18-250mm f/3.5-6.3 Di II
Kewod   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 jui 2008 à 13h17 Répondre en citantHaut de page
plus tu monteras dans les iso, et plus tu auras une vitesse "confortable". A 200iso, je doute que tu es une résolution mauvaise, surtout avec un 450D,qui tout de même un reflex récent.
Cédric
Drotuop   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 21 jui 2008 à 14h06 Répondre en citantHaut de page
Personellement, je remonte régulièrement les iso, le 100 ISO n'est utile que lorsqu'il y a une bonne luminosité, je suis régulièrement entre 250ISO (ou 200) et 400 ISO après, je ne remonte que si il n'y a vraiment pas assez de lumière.

Le 450D devrais vien gérer la montée en iso, en effet il est relativement bon et récent, tu dois pouvoir monter jusqu'à 400 ISO sans trop de perte (il y a une augmentation progressive du bruit) au delà, cela devient plus important, et cela peut nuire à la photo.

Tu dis aussi avoir pas mal de déchet, cela est assez courant en macro, des problèmes de mise au point décalés sont relativement fréquents mais bon, on fais avec 8:

Un truc que j'ai oublié de te dire, la mise au point, elle se fait en manuel, pas an auto, cela risque de patiner ;)

Voili voilou
Non, j'ai pas de signature et alors???

Le chat sur PPS c'est ici

Sinon, un petit truc pour le fun
Un autre truc alacon... si vous avez du temps à perdre.
ClarenceN   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 jui 2008 à 14h14 Répondre en citantHaut de page

Citation Drotuop a écrit :

Un truc que j'ai oublié de te dire, la mise au point, elle se fait en manuel, pas an auto, cela risque de patiner ;)

Bon point !

Pour cette sortie, je m'était mis en AF. J'avais desactivé les 7 points de focus pour ne laisser actif que celui du milieu. Et je m'était mis en mode AI Servo pour avoir une mise au point en continu.
Mauvais choix ? Tu recommendes le MF absolument ?

En fait je vais te dire, j'ai eu peur de pas en avoir une seule de nette, surtout a main levée...
-
Clarence
EOS 450D + Canon EF 50mm f/1.8 II + Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM + Tamron 18-250mm f/3.5-6.3 Di II
Drotuop   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 jui 2008 à 14h41 Répondre en citantHaut de page
le risquue c'est que l'af patine et ne trouve pas.
J'ai toujours préféré la map manuelle pour la macro, mais pas pour le reste.

Le risque est le plusprésent sur les forts grosissements ou l'AF à du mal à accrocher, du coup, la map risque de ne pas etre bonne.

:beer:

Kewod   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 jui 2008 à 14h49 Répondre en citantHaut de page
je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point, l'idéal est que si on peut faire sa MAP en AF, autant le faire, on assure une bonne netteté à l'endroit ou on veut. Après, tout est une question de lumière.
Cédric
Drotuop   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 jui 2008 à 14h58 Répondre en citantHaut de page
L'endroit que l'on veut... cela doit etre le centre, autrement, le simple fait de décentrer peut changer la map.

Pour ce qui est de faire la map lorsque l'on est à un grosissement important, cela n'est pas évident que cela fonctionne très bien (si le grosissement est supérieur à 2, autrement, il n'y a aucun souci.
Après cela dépends bienn entendu de la luminosité, plus elle est importante, plus l'AF sera efficace.

Xio   Homme
Membre timide

Posté : le 22 jui 2008 à 00h12 Répondre en citantHaut de page
Salut! Pour moi les flous de bougés sont aussi fréquents mais je veux juste ajouter que si c'était si facile on n'y prendrai pas autant de plaisir. Ça serai frustrant et monotone de toutes les réussir du premier coup, tout comme des toutes les rater et je sais de quoi je parle :DD 8:

Pour ma part je shoot très souvent en iso 200 avec mon 300d et toujours en manuel focus, vitesse au moins 1/100 de temps à autres 1/80 et j'ai pas mal de déchets. Il est vrai qu'un flash peut être encombrant mais fort utile surtout dans les buissons et en bord de foret. Enfin comme je débute je n'affirme rien. ;)
Boitier: EOS 300D
Objectifs: EF-S 18-55 du kit - EF 75-300mm 4-5.6 USM III - Sigma 105mm 2.8 macro
Flash: 380ex
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]