Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 ...  21  22  23  suivante
Auteur Message
Micha   Homme
Mi-chien
Activité : 8%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 17h21 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

J'ajouterais que depuis peu, je relis mes chasseurs d'images et j'ai découvert que tout les pros font beaucoup de déchets, ce dont je ne me doutais pas , et ça m'a rassuré un poil
http://www.myspace.com/tears_of_the_unknown

http://fr.youtube.com/watch?v=P1dYYl1pCWo&eurl(...)
Lordof   Homme
Membre très actif
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 17h23 Répondre en citantHaut de page

Citation Micha a écrit :

Oui je suis exigeant mais ça me saôule.En fait je dois être trop coincé et ça me bloque .Et puis j'aime pas trop faire des photos seul, c'est mieux à deux.

Ben là je sais pas.. passe une petite annonce.. :mrgreen:

"photographe exigent cherche copain pour virer en concert en reflex, discrétion et numérique assuré" |o
Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
XSEBBX   Homme
Membre très actif
Activité : 39%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 17h25 Répondre en citantHaut de page

Citation AlainS a écrit :

Citation Micha a écrit :

... j'aime pas trop faire des photos seul, c'est mieux à deux

:idea: meetic ? :mrgreen:

:con:
"nan en fait jsuis un pur connard"
Gee > http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Gee
Pipelette
Activité : 100%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 17h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Micha a écrit :

Salut tout le monde,

voila , ça fait quelques temps que je fais de la photo maintenant et je me rend compte que j'ai un petit soucis, sinon un gros...

En fait je m'apperçois souvent que presque rien ne m'inspire quand j'ai mon appareil en main, sauf lorsque je vais à des concerts.Lors de concert , j'ai vraiment envie , ca me plait et c'est mon truc.

Bin voilà, continue, éclate toi, recherche, tente, experimente, défonce toi, amuse toi avec ça, crois moi c'est déja super jouissif.

Le nombre de barlos que je connais qui investissent dans des 40D/D300 et qui foutent rien si ce n'est des photos de leurs pieds, d'un bête vélo dans une bête rue ou des bêtes photos pour des covers facebook/myspace... lololol... Ca te plait, profite en.
Réfléchis après pour le reste!

Seulement d'autres choses me plaisent aussi et là, je me heurte à un gros souci.
Bref , je n'ai pas d'idées de composition.je me retrouve là, mon APN en main , essaye de faire une belle tof mais rares sont celles qui me plaisent (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne plairaient pas aux autres, voir ma photo "cataract" dans la galerie, dont je pensais que j'allais me faire descendre en la postant), et j'ai très vite tendance à les éffacer.

J'efface à vue aussi, la semaine passée je suis parti 3 jours en France; j'y ai fait 200 photos, j'ai effacé la moitié à vue et la moitié encore une fois sous Lightroom.
Au final voici une des premières que j'ai séléctionnées, ici... D'autres à venir.

J'étais comme toi avant, j'savais pas trop quoi faire.
Puis j'ai testé, experimenté - je continue à le faire, je fais que ça d'ailleurs - et je regarde ce qui me plait plus qu'autre chose, je constate le type d'images que j'assimile et que je regarde le plus que d'autres et cie... Au final, t'as vite compris.

Je te dirais que quand tu te trouves en face de ton sujet... Bin... Bouge.
Reste pas planté là, t'as des jambes - pas besoin de bulldozer comme dirait l'autre patate -
bouge, tourne, change de cadrage, de focale, ose, experimente, vraiment.

Je commence serieusement à me poser la question ,si PPS n'y est pas pour quelque chose; je m'explique:
Dans la galerie ya tellement de bonnes tofs, du coup j'essaye de faire un peu pareil, puisqu' apparement c'est un bon entrainement et je me heurte vite à un manque d'inspiration.

Le probleme de la galerie c'est que 99% des gars de PPS l'utilisent pour afficher leur best-of.
Je suis assez mitigé quant à ça car ça rentre en conflit direct avec le principe de critiques...
A quoi ça sert de poster une chiée d'images qui récupereront que des 10/10 par des "fans" et autres bidons? A rien, vraiment... Puis bon on voit très bien comment c'est utilisé, ça donne même pas envie.
La photo y'a pas que sur la galerie sur PPS, loin de là, regarde ailleurs, vraiment, reste pas cloitré ici tu vas finir par faire que des photos de vélos attachés à un poteau dans une rue qui penche dans la capitale française ou jsais pas quoi - j'extrapole - mais l'idée est là : reste pas que ici si tu veux avoir des idées...
C'est vraiment pas le bon plan.

NETWORKING / NETWORKING / NETWORKING

Ai-je de trop grandes attentes :?: suis-je trop dur avec moi-même :?: Suis-je trop habitué à ce que je vois tous les jours que je n'y vois plus le potentiel photographique :?: Ne suis-je pas assez persevérant :?:
Bref j'aimerais savoir quels ont été vos problèmes à vous lorsque vous étiez, je dirais, "débutant averti", et comment vous y avez remédié...[/color][/b]

BIn ça se fait pas en un jour. Entraine ton oeil, aie des idées par ex, ... Ou prends les images comme elles passent, j'sais pas moi...
Image Image Image
Gee
Pipelette
Activité : 100%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 17h26 Répondre en citantHaut de page

Citation Micha a écrit :

J'ajouterais que depuis peu, je relis mes chasseurs d'images et j'ai découvert que tout les pros font beaucoup de déchets, ce dont je ne me doutais pas , et ça m'a rassuré un poil

Un (grand) âne a dit sur un forum (d'ânes) qu'être photographe c'est déclancher une fois et avoir "la" bonne photo. Malheureusement ses clichés sont introuvables sur le net et je n'arrive plus à le contacter tellement il était puissant... Et qu'il y croyait dur comme fer à cette théorie nébuleuse.
Image Image Image
Lordof   Homme
Membre très actif
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 17h28 Répondre en citantHaut de page

Citation Micha a écrit :

Ben heureusement si sur mes 1000 clichés lors d'un mariage j'en tire 100 potables je suis super heureux..
généralement celle ayant un lien artistique sont très limité. Mais quand c'était encore l'argentique on va dire que les grand photographes n'avais pas tant de déchets que vu le coût simple de la prise de vue. Le numérique nous a rendu grand consommateur d'image et de cliché, dont une grande par est une pollution d'immondice virtuel.
Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
Gégé
Sans titre
Activité : 54%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 17h30 Répondre en citantHaut de page

Citation Gee a écrit :

...

:lol:
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

XSEBBX   Homme
Membre très actif

Dernière photo :

Citation Gee a écrit :

Le probleme de la galerie c'est que 99% des gars de PPS l'utilisent pour afficher leur best-of.
Je suis assez mitigé quant à ça car ça rentre en conflit direct avec le principe de critiques...
A quoi ça sert de poster une chiée d'images qui récupereront que des 10/10 par des "fans" et autres bidons? A rien, vraiment...

[MODE petit pic du jour à Gee ON]
L'hôpital qui se fout de la charité... ;)
C'est pas toi qui a supprimé une photo un jour parce qu'elle avait pas atteint 9 ? :mrgreen:
[MODE petit pic du jour à Gee OFF]
Micha   Homme
Mi-chien
Activité : 8%

Dernière photo :

Citation XSEBBX a écrit :

Je crois que tu te poseras éternellement ces questions en photo. Beaucoup, comme moi, sont dans le même cas : on voit quelque chose qu'on aimerait restituer au mieux mais manque de bol on n'y arrive pas parce qu'on n'est pas inspiré. La solution est de pas se prendre la tête, si on arrive pas a prendre une bonne photo, tant pis, il faut parfois en profiter et juste regarder, c'est pas mal non plus. Combien de fois je me suis demandé comment shooter ci ou ça, sans trouver de solution, genre en paysages, je suis incapable de sortir quelque chose de correct, j'ai pas l'oeil pour ça, et bien dans ce cas je range mon appareil est j'apprécie ce que je vois, tout simplement.

Il faut pas vouloir absolument capturer à tout prix (on en devient vite accro et ça devient n'importe quoi).

Et puis le regard se travaille avec le temps, l'apprentissage aussi, c'est plus ou moins long. Ca fait que quelques mois que tu es sur PPS et que tu t'es acheté un reflex, ne sois pas trop gourmand ! Fais ce qui te plait avant tout, ne cherche pas forcément à imiter. Fais toi plaisir à shooter ce que tu aimes, c'est ça le plus important (un photographe de presse n'aura pas les même inspirations qu'un photographe de mode par ex, chacun ses idées). Et prends ton temps, vas-y progressivement ! ;)

ouais c'est vrai.J'ajouterais que les paysages magnifiques ,c'est pas le fort de la région de Forbach.Au mieux , on a le droit à des couchés de soleils hallucinant comme il y a trois semaines.....Comme la dernière fois où je suis rentré de chez Qwasga , je passe sur la voie rapide, je regarde vers la gauche, et y avait un pu...n de couché de soleil, derrière les champs et collines.Au premier plan quelques arbustes et derriere, une plaine avec ces Chamallows de foins par-ci par-là, et sur l'un d'eux, un rapace....mais non, faut que je sois en vadrouille sans mon reflex.
Ca doit être une multitude de p'tits trucs qui fait que ça décourage un peu....je sais pas trop.

http://www.myspace.com/tears_of_the_unknown

http://fr.youtube.com/watch?v=P1dYYl1pCWo&eurl(...)
XSEBBX   Homme
Membre très actif

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 17h31 Répondre en citantHaut de page

Citation Gee a écrit :

Citation Micha a écrit :

Un (grand) âne a dit sur un forum (d'ânes) qu'être photographe c'est déclancher une fois et avoir "la" bonne photo. Malheureusement ses clichés sont introuvables sur le net et je n'arrive plus à le contacter tellement il était puissant... Et qu'il y croyait dur comme fer à cette théorie nébuleuse.

Guy Van ? :saute:
Brunelinn
Groumfette
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 17h32 Répondre en citantHaut de page

Citation Lordof a écrit :

Ben heureusement si sur mes 1000 clichés lors d'un mariage j'en tire 100 potables je suis super heureux..

Seulement ? :shock: Image
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 ...  21  22  23  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]