Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  6  7  8  9  10 ...  21  22  23  suivante
Auteur Message
Black Layer   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 20h49 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Allez, j'ai fini de lire toutes les pages de ce topic et tout au long de ma lecture j'étais partagé entre poster et ne pas poster. A la lecture des derniers posts, je me suis décidé à poster.

Alors voilà, je commence par troller un peu (lecteurs du topic "toi et le 40D", vous comprendrez...) :
[mode troll ON] c'est normal que t'aies pas d'inspiration t'as un 40D, ça sert qu'à faire du flou et Lordof le confirmera, le 40D c'est que pour l'abstrait flouté :mrgreen: [mode troll OFF]

Et maintenant je reprends mon sérieux et j'exprime tout ce que j'ai à dire...

Concernant la galerie photos : ce que Gee dit est vrai, la galerie c'est que des bests donc tu peux pas t'en servir comme "mesure", si tu vas dans mon profil et que tu lis ma description, tu verras que je ne suis pas là pour poster des bests et que je m'en moque.

Pour ce qui est de l'inspiration, le plus important c'est de toujours avoir un apn sous la main !!!
Perso j'ai loupé pas mal de photos parce que j'avais pas d'apn sous la main !
Depuis, j'ai toujours un ixus dans mon sac :roll:

Méticuleux ? Des tocs ? Moi oui, j'ai la maladie de ranger tout mon bureau au millimètre. Je suis aussi difficile que toi si ce n'est plus ! Sérieux, je suis un gros maniaque.
Bon depuis un moment je m'attèle à positiver mes photos "en les survolant" mais si je m'attarde dessus, je trouve des défauts sur 98% d'entre elles !
Bon encore ça va, vu que de mon côté je suis très "paysages", il y a forcément un ou deux paysages marins qui me plaisent ; d'où les 2% !
Après c'est clair que c'est cornélien quand on est méticuleux de se trouver bon !
Peut-être un manque de confiance en soi.

Après y'a pas de secret, c'est dit plus haut aussi, on est jeunes, faut se bouger. C'est pas la photo qui viendra à toi mais toi qui ira à elle ! J'ai récemment assuré un mariage où il y avait pas mal de photographes ; les mariés ont rassemblé toutes les photos et m'ont dit que certaines (magnifiques) des miennes étaient uniques ! Et je ne dis pas ça par prétention mais car j'ai vraiment cherché ! Je tournais autour des gens, je me glissais entre les personnes, je courais de gauche à droite, etc.

Un autre truc que j'ai remarqué et là c'est du tout frais, ça date d'aujourd'hui... Je triais cet aprem des photos réalisées sur des plages ensoleillées et beaucoup restent ternes ; elles manquent cruellement de lumière alors que le soleil brillait de 1000 feux !
Mes réglages sont bons ! Le problème, faut pas se voiler la face, c'est l'objo qui n'ouvrait pas assez puisque limité à 3.5 alors que mes photos de mariage (super lumineuses) sont faites avec un objo à 2.8
Alors oui, entre 2.8 et 3.5, on compte 0.7 mais sur "papier", ça fait pas un fossé, une véritable tranchée plutôt.

Enfin, je soutiens Brunnelin sur le thème des univers (je crois que ça aussi c'est dans ma présentation).
Moi mon univers de base c'est les paysages. Je me suis essayé à pas mal de trucs. Je m'abonne de plus en plus aux sports extrêmes. Je me débrouille aussi en macro. L'animalier aussi. Je me suis, il y a peu, découvert un "talent" pour les mariages. Les concerts ? C'est pas pour moi. Les photos nocturnes non plus ! L'architecture ? Pas vraiment !
Je suis aussi nul en portraits, en charme, en spectacles divers, en scènes de vie (voir ma photo "la mort"), en véhicules, etc !
Que dire ?
A chacun son univers !!!! On ne peut pas être polyvalent en photo, c'est pas possible ! Et même les pros ne peuvent pas. Chacun a son univers mais quand on s'attaque à autre chose on a une chance sur deux de se prendre un mur !

Voilà ma modeste contribution à ce topic.
EOS 40D + 18-55mm EF-S F3.5-5.6 IS + 70-300mm EF F4-5,6 IS USM
Lordof   Homme
Membre actif
Activité : 21%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 21h06 Répondre en citantHaut de page

lordof a écrit :

Manque d'inspiration? c'est l'été tu fais de l'asthme |o

Citation Black Layer a écrit :

Allez, j'ai fini de lire toutes les pages de ce topic et tout au long de ma lecture j'étais partagé entre poster et ne pas poster. A la lecture des derniers posts, je me suis décidé à poster.

c'est le mien chui sûr :lol:
Image
http://www.Triart.fr Eos 40D - 350D + EF-S 17-55mm F/2.8 Is USM + Ef 70-200mm F/2.8L USM + Kenko X1.4 300 pro DG
http://myspace.com/triartgalery
XSEBBX   Homme
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 21h16 Répondre en citantHaut de page
Lordof
http://www.dailymotion.com/relevance/search/seul%2(...)
Brunelinn
Groumfette
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 21h18 Répondre en citantHaut de page
:mdr: :saute:
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
AlainS   Homme
En grève perlée

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 21h27 Répondre en citantHaut de page

Un autre truc que j'ai remarqué et là c'est du tout frais, ça date d'aujourd'hui... Je triais cet aprem des photos réalisées sur des plages ensoleillées et beaucoup restent ternes ; elles manquent cruellement de lumière alors que le soleil brillait de 1000 feux !
Mes réglages sont bons ! Le problème, faut pas se voiler la face, c'est l'objo qui n'ouvrait pas assez.

un peu hors sujet , mais on me pardonnera, j'espère ...

si tes photos sont grises et tristes sur la plage ensoleillée, c'est sans doute qu'elles sont sous-exposées.

ben oui, neige ou plage il faut surex de +1 ou +2 parde que la cellule est éblouie et "croit" qu'il y a trop de lumière.
n'accuse pas ton objo ... ;)

sinon, moi mon truc c'est les tofalakon en me moquant éperduement de l'esthétique pure.
tout ce que j'essaie de soigner c'est l'angle de prise de vue et le cadrage.
ben c'est pas si souvent que j'ai l'occasion :saute:

Dernière édition le 14 jui 2008 à 21h30 par AlainS

Guéna   Homme
Grande cagette
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 21h30 Répondre en citantHaut de page

Citation AlainS a écrit :

Mes réglages sont bons ! Le problème, faut pas se voiler la face, c'est l'objo qui n'ouvrait pas assez.

un peu hors sujet , mais on me pardonnera, j'espère ...

si tes photos sont grises et tristes sur la plage ensoleillée, c'est sans doute qu'elles sont sous-exposées.

ben oui, neige ou plage il faut surex de +1 ou +2 parde que la cellule est éblouie et "croit" qu'il y a trop de lumière.
n'accuse pas ton objo ... ;)

C'est clair que c'est un problème de réglage ... si même en plein soleil l'ouverture max pose problème :|
Image
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
De Dijon   Homme
Membre très actif
Activité : 30%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 21h37 Répondre en citantHaut de page

Citation XSEBBX a écrit :

... La solution est de pas se prendre la tête, si on arrive pas a prendre une bonne photo, tant pis, il faut parfois en profiter et juste regarder, c'est pas mal non plus. Combien de fois je me suis demandé comment shooter ci ou ça, sans trouver de solution, genre en paysages, je suis incapable de sortir quelque chose de correct, j'ai pas l'oeil pour ça, et bien dans ce cas je range mon appareil est j'apprécie ce que je vois, tout simplement.

Il faut pas vouloir absolument capturer à tout prix (on en devient vite accro et ça devient n'importe quoi).

Et puis le regard se travaille avec le temps, l'apprentissage aussi, c'est plus ou moins long. Ca fait que quelques mois que tu es sur PPS et que tu t'es acheté un reflex, ne sois pas trop gourmand ! Fais ce qui te plait avant tout, ne cherche pas forcément à imiter. Fais toi plaisir à shooter ce que tu aimes, c'est ça le plus important (un photographe de presse n'aura pas les même inspirations qu'un photographe de mode par ex, chacun ses idées). Et prends ton temps, vas-y progressivement ! ;)

:10: :bravo: :bravo:

Je pense exactement comme toi !!

Avant de savoir faire des photos, il faut savoir regarder... et se faire plaisir en regardant ;)
Photographies du dimanche et parfois des autres jours...

ICI

Des images plus grandes, une sélection plus rigoureuse et des mises à jour...
Black Layer   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 21h42 Répondre en citantHaut de page
Le prob de lumière, c'est pas important ; la phrase clé de mon blabla c'est :

C'est pas la photo qui viendra à toi mais toi qui ira à elle !

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Brunelinn
Groumfette

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 21h48 Répondre en citantHaut de page

Citation Đăm a écrit :

...

Comme le graal 8:

Je croyais que tu avais plein de choses à faire ce soir :twisted: :p
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Black Layer   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 jui 2008 à 21h48 Répondre en citantHaut de page

Citation Đăm a écrit :

...

Comme le graal 8:

Voilà un bon exemple :DD
Đăm
Membre très actif
Activité : 51%

Posté : le 14 jui 2008 à 21h52 Répondre en citantHaut de page

Citation Brunelinn a écrit :

Citation Đăm a écrit :

...
Comme le graal 8:

Je croyais que tu avais plein de choses à faire ce soir :twisted: :p

Tu m'as pas demandé, sinon je t'aurais répondu en toute honnêteté que ça comprenait (par définition) des passages sur PPS :mrgreen:
Flick(r) me off!!! Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  6  7  8  9  10 ...  21  22  23  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]