Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Skysan
Membre actif
Activité : 10%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 15 jui 2008 à 16h34 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Prépare aussi de la place pour une bonne bouteille d'eau dans ton sac à dos, car en août, selon les années, les températures peuvent être tropicales :goutte:

En fait, c'est carrément pas la meilleure saison pour visiter le Kantô / Kansai...Mais bon si c'est déjà réservé, autant en profiter.

Pour le matos, vu la force actuelle de l'Euro par rapport au Yen, tu peux faire de bonnes affaires. Mais c'est surtout en occasion que tu feras un maximum d'économies, vu la décôte qui sévit là-bas (apparemment, ils ont un taux de renouvellement de matos dignes des pires geeks chez nous :saute: )

Sinon, bah, profite du décalage horaire le premier jour pour te lever à 5h du matin, voir les les rues vides à cette heure matinale, aller au marché au poisson à Tsukiji, et enchaîner par une visite de Shinjuku au heures de pointe. Tu verrais les marées humaines déferler à chaque fois qu'un métro arrive en gare... :shock:
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--

Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
Eljoundi   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 15 jui 2008 à 22h57 Répondre en citantHaut de page
Merci à vous tous pour ces conseils :beer:

@Dom38 : Merci pour le lien de la boutique, j'y ferai surement un tour pour dénicher quelques bonnes affaires ;)
On se tient au courant sinon pour se croiser là bas, pour faire une mini rencontre PPS 8)

@BDV : je n'étais pas au courant de cette rencontre malheureusement, et le créneau ne m'arrange pas vis à vis des cours :? et financièrement surtout :shock:

sinon, j'ai bien noté ces adresses, on essaiera d'établir un petit carnet de voyage pour bien gérer ce séjour :D

j'ai une petite question, ça serai mieux de passer une semaine à Tokyo (je parle de l'hôtel) et l'autre semaine sur les autre villes Kyoto/Osaka/Hiroshima ou bien payer l'hôtel pour 2semaines à Tokyo et faire la navette pour visiter les autres villes ? :roll:

en parlant d'accessoires pas trop chers, de quel genre d'accessoires vous parliez ? sachant que j'ai deja un grip avec 2batteries qui me suffisent :roll:
" EOS 30D - Grip - SIGMA 10-20mm F4-5,6 - CANON 50mm F1.8 II "
Image

Totov   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jui 2008 à 23h34 Répondre en citantHaut de page
J'ai fait pas mal de photos lors de mon dernier passage au Japon : http://totovp.free.fr/index.php?/category/2

(tiens en fait je viens de me rendre compte qu'elles (les 2006) ne sont pas sur le site.... bizarre bizarre...)
Bon ca va se corriger d'ici ce week-end...

Il y a tellement de trucs à faire à Tokyo déjà...
N'oublie pas les quartiers chinois, les temples (il y en a partout, essaie de te renseigner sur les fêtes qu'il y a pendant que tu y es, pour ne pas les louper... les jap' adorent se vêtir des costumes traditionnels très colorés !). Essaie de voir des Sumos si tu peux. Va te ballader un jour à la montagne, Passe à Kyoto bien sûr (2 jours mini, j'étais rentré le soir à Tokyo, mais c'est parce que j'étais hébergé gratos).

Pour les accessoires, tu peux trouver des lanières pour tenir l'appareil photo (j'en ai une qui va sur le grip, qui fait poignée, plus besoin de l'ignoble tour de coup), des pare soleil pour tous tes cailloux, voire des pare soleil flexibles multi cailloux. Il y a tout pour le geek...

Ca me manque le Japon...
Canon EOS 350D // EOS 600 // Flash Sigma 500 DG Super
Canon 18-55 // 24 f/2.8 // 50 f/1.8 // 28-135 IS USM // 100-300
Eljoundi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 aoû 2008 à 20h03 Répondre en citantHaut de page
Merci à vous tous pour vos conseils, ce fût un excellent un voyage.
Quel magnifique pays :coeur: :coeur:
je posterai quelques photos sur le forum, y'en a quelques unes sur mon FlickR : http://www.flickr.com/photos/eljoundi/

:beer:
" EOS 30D - Grip - SIGMA 10-20mm F4-5,6 - CANON 50mm F1.8 II "
Image

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]