| Auteur |
Message |
Matiouse  Membre actif

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
on est en train d'en discuter sur pdj, donc je me permet de transférer cette discution ici.
Ca fait un an que j'utilise les paramètres suivant pour accentuer mes photos prise en raw :
- gain : 60% (45% pour les paysage boisé et 80% pour les portraits)
- rayon : 3 pixels
- seuil : 1
Il est vraiment que je ne suis pas toujours très content du résultat mais en général ça passe. Alors un petit sondage pour connaître vos paramètres (moyenne bien sur, on change un peu selon la photo).
Et si vous avez d'autres technique que le filtre renforcement>accentuation ne vous privez pas de nous en faire part.
A vous 
Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
|
|
Đăm Membre très actif

|
Le plus important, comme Gégé l'a dit, c'est d'accentuer sur ta version web, avec des paramètres plus légers.
Pour ma part, je passe en général par un calque dupliqué et un masque de fusion pour accentuer là où je veux.
Edit: je remets ça ici au cas oú tu n'aurais pas vu. Là tu vois qu'il y avait un manque au départ

Flick(r) me off!!! 
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
En espérant que tout le monde utilise le même logiciel...
Perso, je fais ça au feeling, avec un 100% sur les zones susceptibles de "croustiller" dès que ça commence, je m'arrête...
Edit: quand je parle de croustiller, c'est l'effet que je vois sur le dessus des plantes à droite de l'image accentuée de Dam...
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
|
|
Anonyme Membre timide

|
t'écrases ton image, ton dernier calque tu le dupliques, tu le passes en overlay et t'y effectues un high pass entre 0,3 et 0,9 pour une image de 700 pxl.
et là tu gommes où tu veux et cie
voila
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Gee a écrit :
t'écrases ton image, ton dernier calque tu le dupliques, tu le passes en overlay et t'y effectues un high pass entre 0,3 et 0,9 pour une image de 700 pxl.
voila
Et high pass pour ceux qui bosent en Français, c'est...
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
|
|
Anonyme Membre timide

|
passe haut
|
|
Guiguinou  Membre timide

Dernière photo :
|
Gee a écrit :
voila
tu pourrais traduire highpass pour les newbie? (enfin pas juste traduire en fait, expliquer surtout)
Les plantes, c'est merveilleux.
Attention aux ours
si forrest gump courrait si vite c'est parce qu'il avait piqué la boite au chocolat de chuck norris
gout de chiotte power
|
|
Đăm Membre très actif

|
Gee a écrit :

Flick(r) me off!!! 
|
|
Matiouse  Membre actif

Dernière photo :
|
Yannoo a écrit :
Gee a écrit :
voila
Et high pass pour ceux qui bosent en Français, c'est...
Passe-haut et incrustation pour overlay
ça marche assez bien pour afficher les images dans le forum
Juste un ptit blog pourris : http://matiouse2006.skyrock.com/
|
|
Gil Alonso Membre très actif

Dernière photo :
|
moi j'avais trouvé un tuto sympa de je sais plus qui avec un double passage sur la couche L du mode Lab .
Premier passage extrème à 500 mais avec 0,1 puis second passage à paramétrer à l'oeil selonles sujets (mais du genre 50 et 0,3)
"Ne commence jamais une bagarre, mais finis la!"
|
|