| Auteur |
Message |
Mot-a-mot Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Salut!
A mon avis, il faut faire la différence entre les objectifs qui commencent à 12mm et ceux qui commencent à 10mm.
J'utilise le canon 10-22 et je trouve la différence vraiment importante entre 10 et 12mm.
A toi de voir... si tu prends un objectif qui commence à 11mm ou 12mm, tu te prive d'une bonne partie du champ! Je trouve que c'est un sacrifice un peu insensé quand on veut investir dans un grand angle!
Quant à l'ouverture à f/2.8... je doute franchement de l'utilité sur un grand angle.
Mon conseil : sigma 10-20 ou canon 10-22, les meilleurs, pas photo! Après, c'est selon tes finances.
Je ne connais pas le sigma. Le 10-22 est plus cher et un poil plus lumineux que le sigma! Aussi, il est parfaitement construit et l'USM est une foudre!
Le 10-22, je ne le changerais que pour un 17-40 f/4 quand j'aurais mon 5d ou son remplaçant... bientôt j'espère!
|
|
GrouchoTTH Membre timide

|
Dim a écrit :
GrouchoTTH a écrit :
Le tokina, c'est une focale fixe ? .
les deux Tokina UGA ont des ouvertures fixes : 12-24mm f4 & 11-16mm f2.8
nan mais je faisais une blague sur la très faible amplitude du zoom.... 
|
|
Scatmax  Membre actif

Dernière photo :
|
Vous m'avez convaincus je pars sur le 10-22mm de canon
je souhaite l'utiliser avec un filtre UV, j'ai vus sur un forum que l'on me le déconseillait sur cet objectif
Je ne comprend pas trop pourquoi, quelles sont vos expériences dessus ??
"Regarder et voir sont choses toutes différentes.
On ne voit une chose que lorsqu'on en voit la beauté. C'est alors seulement qu'elle naît à l'existence." O.W.
Ma Galerie > 
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Moi j'ai toujours utilisé avec un filtre avec le 10-22. Au prix de l'objectif, mieux vaut y faire attention! d'autant que le pare-soleil ne protège pas grand-chose!
Il faut en acheter un bon et fin (à prévoir dans le budget ) sinon les photos semblent en prendre un petit coup : vignetage, perte de piqué...
|
|
Scatmax  Membre actif

Dernière photo :
|
Mot-a-mot a écrit :
Moi j'ai toujours utilisé avec un filtre avec le 10-22. Au prix de l'objectif, mieux vaut y faire attention! d'autant que le pare-soleil ne protège pas grand-chose!
Il faut en acheter un bon et fin (à prévoir dans le budget ) sinon les photos semblent en prendre un petit coup : vignetage, perte de piqué...
Je pensais partir sur le" PRO1 D Digital UV" de Hoya qui me semble bien 
On ne voit une chose que lorsqu'on en voit la beauté. C'est alors seulement qu'elle naît à l'existence." O.W.
Ma Galerie > 
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Je ne suis pas expert mais je crois que les filtres sont déconseillés sur les objectifs UGA parce que leur résultats sont souvent moins réguliers sur les bords... et sur un UGA ça se voit ! (puisque l'UGA va vraiment exploiter toute la surface du filtre)
Avec un filtre identique, le vignetage va être plus marqué avec un UGA qu'avec un 70-200.
donc si tu en achète un bon et fin (cher donc), ça passe... 
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
ouais. J'utilise le hoya pro 1 super hmc.
Il me convient parfaitement. 
|
|
Scatmax  Membre actif

Dernière photo :
|
Mot-a-mot a écrit :
ouais. J'utilise le hoya pro 1 super hmc.
Il me convient parfaitement.
Ok merci pour tes conseils plus qu'a débourser 30 roros 
Ma Galerie > 
|
|
GrouchoTTH Membre timide

|
j'aurai dit plutôt pour le flare : un filtre UV ajoute un risque de flare sur les photos, ou dès que tu veux prendre une source de lumière dans ton cadre.
certains utilisent le PS pour protéger l'objo, d'autre un UV, perso, c'est UV, mais au final, à moins d'aller en bord de mer, je suis tellement précautionneux avec mon matos que je me pose la question de l'utilité d'un UV par rapport au PS.
|
|
Kawa  Membre timide

|
Perso aucun filtre uv.. et en plein soleil j'utilise le pare soleil
Et quand à la protection de la lentille par le filtre j'en vois pas l'utilité par rapport à mon utilisation !!
Mais dans certains cas c'est vrai que çà peut éviter une belle rayure !!! 
"Boire est humain, donc buvons." | proverbe médiévale |
|
|
Naikikoul  Membre timide

|
Une ouverture constante à F2.8 ça dépanne quand même quand on shoot à la nuit tombée, ou dans des endroits sombres tels que les églises par exemple.
Je pars du principe "qui peut le plus peut le moins"
de plus un UGA pour aps-c ouvert à F2.8 constante et accessible en terme de prix, on n'en trouve que chez tokina. 
|
|