| Sondage |
En voyage, vous photographiez en :
Argentique ? |

|
3% |
[ 1 ] |
Numérique ? |

|
47% |
[ 16 ] |
Les deux ? |

|
44% |
[ 15 ] |
Obiwan Kenobi ? |

|
6% |
[ 2 ] |
Total des votes : 34
|
| Auteur |
Message |
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Ca dépend aussi de ce qu'on a comme matériel et ce qu'on a connu avant.
Quand on démarre avec un numérique, pas évident d'y ajouter un argentique.....
Quand on a un argentique, le numérique permet de faire de nombreux essais plus débridés qu'avec une pellicule, des panoramiques sans être obligés de scanner chaque diapo et se rendre compte d'une déformation en grand angle rendant les collages impossibles (hors focale 50mm), ...
J'utilise encore mon argentique à cause de mon 80/200 L (+ doubleur mais qu'en cas de besoin) que le G2 n'offre pas (zoom limité !).
Pour la macro, le 50 mm macro est pas mal du tout ! Avec le G2, j'ai un mal fou avec les additifs à faire la mise au point, l'écran, dans ce cas, n'est pas idéal à mes yeux (myopes + presbytes !).
Le reflex est l'IDEAL pour viser, ajuster la zone nette, bien voir ce qui se passe.
L'écran orientable rend de nombreux services incroyables, mais la MAP et moi, ....
Grand Paradiso (F/I/CH) août l'an dernier, que G2, T70 resté ds voiture.
Corse et Dolomites cette année : 3 * 36 poses argentiques, 2000 poses numériques (transfert sur PC portable, XDrive pas dispo avant partir).
Quand aurais réflex numérique (tous les objos à acheter), ça sera ss dte tout numérique (par "paresse").

|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Le principe, c'est que je ne pars jamais en voyage avec un seul boitier, par angoisse du problème technique et de la panne.
Donc, minimum deux boitiers.
Lorsque je suis passé au numérique, après avoir revendu pas mal de matériel, j'ai acheté un boitier Eos 10d, puis, un mois après, un second boitier... (je sais, solution de luxe...).
Maintenant, le tout vient d'être revendu pour le Mark II, je n'ai donc qu'un seul boitier numérique.(ouinnnnnnn...). Alors lorsque je vais partir la prochaine fois, je prendrai un boitier argentique qui a survécu (l'excellent et très particulier Eos RT) en cas de défaillance du numérique (et quelques bobines de Provia 100). Je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi je n'ai pas deux boitiers Mark II...
Cela étant dit, pour mon utilisation, je préfère dans ce format de loin le numérique à l'argentique, non seulement pour la souplesse d'emploi, mais aussi pour la qualité finale...
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Bon je crois qu'au final je prendrai l'A70 et son X-drive, et à côté le vieil Av-1 avec son 50mm 1.8. Comme ça je devrais être tranquille, d'autant que le 50 est un bon petit objectif.
|
|
|