Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
W900
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 23 jui 2008 à 06h38 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Je vois sur ebay du matériel vendu par des vendeurs américains, prétendant vendre du matériel expédié depuis le Royaume Uni, garantissant ainsi le non paiement de frais de douane et tva. Il s'agit de matériel importé depuis les USA.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté ? arnaque ou pas ? frais de douane/tva possible ou pas (je ne pense pas, car Europe oblige) ? Enfin la Royal Air Mail est-ce fiable pour les envois vers la France ?

Merci d'avance,
900W, nouvel inscrit.
Drotuop   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jui 2008 à 11h03 Répondre en citantHaut de page
Bonjour et :bienvenue:

Les envois depuis les étas unis, comme depuis Hong Kong sont de plus en plus surveillés, il y a donc des chances de se faire prendre (après, cela dépend si tu es chanceux ou pas, mais pense que si tu te fais choper, tu devras 25% de ce que tu as payé pour l'achat aux douanes+tva)

En ce qui concerne l'achat aux état unis, l'inconvénient est que la garantie est le plus souvent..... américaine, donc valable uniquement sur le continent nord américain (USA + Canada + peut etre un ou deux autres, il me semble).
De plus si tu ne payes pas la tva ton objo est dit non dédouanné, si tu circules avec cet objo et que les douannes font un controle tu risque de payer les 25%...... mais cela n'arrive jamais (ouf) :DD

Concernant un possible retour en sav, je ne sais pas ce que cela donne.... jamais testé.
Mais il faudra prendre en compte que tu n'auras pas de preuve d'achat, vu que ton ticket ne sera pas valide.

Enfin, c'est un jeu, il faut s'attendre à perdre..... Ne le tente qu'avec des boites connues, ou ton argent risque d'etre perdu (à moins que tu utilises paypal).

Si tu souhaite utiliser ce type d'achat, il y a aussi quelques vendeurs connus à Hong Kong, le prix est encore plus bas.

Autrement, il y a l'europe, digitalwonderworld est (très) bon aux niveaux prix.

Bon achat :beer:

Drotuop
Non, j'ai pas de signature et alors???

Le chat sur PPS c'est ici

Sinon, un petit truc pour le fun
Un autre truc alacon... si vous avez du temps à perdre.
PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 jui 2008 à 11h22 Répondre en citantHaut de page

Citation W900 a écrit :

Bonjour,
Je vois sur ebay du matériel vendu par des vendeurs américains, prétendant vendre du matériel expédié depuis le Royaume Uni, garantissant ainsi le non paiement de frais de douane et tva. Il s'agit de matériel importé depuis les USA.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?

Pas moi. Mais c'est de plus en plus courant, à tel point que les douanes vont probablement s'intéresser prochainement à ce phénomène.

Citation W900 a écrit :

arnaque ou pas ?

Oui et non. Non, car tu vas probablement recevoir ton objectif, neuf, et très probablement sans contrôle douanier (envoi le plus souvent intra-européen, l'import étant fait préalablement par le vendeur anglais). Mais escroquerie quand même car la facture (pour autant qu'il y en ait une) ne sera pas dédouanée, et que ton objectif ne sera pas en règle niveau taxes alors que les annonces laissent supposer que tout est clair.
Escroquerie aussi parce que Canon, s'agissant d'un produit d'import US ou HK, peut refuser d'appliquer la garantie continentale ; mais de ce que j'ai pu lire, Canon est assez commercial et souple sur ce point, et honore quand même la garantie.

Citation W900 a écrit :

frais de douane/tva possible ou pas (je ne pense pas, car Europe oblige) ?

Si (voir plus haut).

Citation W900 a écrit :

Enfin la Royal Air Mail est-ce fiable pour les envois vers la France ?
Merci d'avance,
900W, nouvel inscrit.

Je n'ai jamais eu de pb avec eux.
:beer:
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]