Je recite la question de départ :
Petreto1970 a écrit :
Et certains autres poussent le bouchon encore plus loin et suivant un vrai projet artistique, destiné, idéalement, à être exposé.
Et c'est là l'objet de ma question...
Aimeriez-vous vous lancer dans un tel projet (l'expo) en définissant un "concept" et en le déclinant ?
L'avez-vous déjà fait ?
Si oui, c'était quoi ?
Si non, pourquoi ?
Et avez-vous un projet qui vous trotte dans la tête ???
J’ai des images qui me trottent dans le tête depuis toujours et que j'ai envie, pour commencer, de faire exister et également de partager. Disons que c'est la théorie... C'est aussi ce qui m'a poussé à acheter un appareil photo au départ.
Dans la pratique c'est assez différent... La plupart du temps je ne prends pas vraiment les photos que je veux prendre mais plutôt celles que je peux prendre (photos de vacance, etc.), soit par paresse soit par manque de temps.
Or il se trouve qu’on m’a demandé à deux reprises de participer à une expo (un petit truc, pas de quoi attrapper la grosse tête) et que j'ai eu un mal fou à trouver quelque chose à montrer, par manque justement de fil conducteur, de projet artistique. Je peux avoir une ou deux photos potables mais pas de série.
Donc je trouve cette idée de monter une expo (ou autre chose) motivante parce que ça me force à me sortir les doigts du *** pour réaliser des projets qui sont restés jusqu'ici dans les limbes.