| Auteur |
Message |
Kiwi  Poilu

|
Reprise du message précédent :
Suave a écrit :
Brunelinn a écrit :
Sinon il y a aussi l'excellent www.e-center.fr : plus cher, mais là on passe dans le domaine pro. Pour les avoir vu au salon de la photo l'an passéà Paris, la qualité est celle des livres qu'on trouve dans le commerce
merci pour le tuyau, je vais aller voir ca 
je confirme
Gee 55€ 210-0512594-01 
|
|
Beru  Membre timide

Dernière photo :
|
des photos d'écoliers réalisées à l'école ou bosse ma nana (elle est instit).
Re salut
les mairies ou les conseils generaux ou regionaux "sponsorise" aussi pas mal d'artiste pour des publications, y'a qu' a voir au dos des bouquins le nombre impressionant de logo de region ou de mairie.
Si le sujet les flates un peu ou que t'est un "jeune artiste qui n'en veut" c'est bon pour leur bilan alors il finance une partie du projet ou ils mettent des moyen à ta dispo (imprimerie, com, lieu...)
en fait si tu gratte un peu dans les fonds publics y'a (du moins en france) un peu d'argent, et puis comme c'est quand meme un peu notre argent faut pas hesité, de toute façon soit cet argent dort au fond d'un compte soit il sert à des "artistes" bien moins bon que les PPSiens
A bientot
Hubert
http://hubertmary.blogspot.com/
|
|
Jon Snow Membre timide

Dernière photo :
|
Avec l'offset il n'y a a priori aucun souci, tout dépend de la qualité des images à la base et en fonction du papier choisi.
Faut certainement pas prendre un papier qui boit beaucoup et certainement prendre un pelliculage ou un vernis mat ou brillant suivant le résultat recherché mais là y a toujours la contrainte du nombre d'exemplaire
In vino veritas - Nunc est bibendum
450D - Sigma 18-200mm - Canon EF50mm F/1.8 II
|
|
Suave Membre actif

Dernière photo :
|
tin, je viens juste de finir ma mise en page
La prochaine fois, je vais direct chez e-center !
Arrivé sur terre par erreur,
J’ai caché les preuves, les débris de mon vaisseau.
Sur terre à la dérive…
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Suave a écrit :
...
merci pour le tuyau, je vais aller voir ca 
je confirme
(c'est Kiwi qui m'a donné l'adresse au début )
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Suave a écrit :
Le fait que la couverture soit une jaquette pour les livres rigides ne te dérange pas 
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Jon Snow Membre timide

Dernière photo :
|
Effectivement e-center parait vraiment très bien, possibilité choisir le grammage, papier, vernis, finition.
Un site à retenir 
|
|
Suave Membre actif

Dernière photo :
|
Brunelinn a écrit :
Le fait que la couverture soit une jaquette pour les livres rigides ne te dérange pas 
Je préfere de belles impressions à l'interieur plutot qu'une couverture imprimée, ya pas photo !
Arrivé sur terre par erreur,
J’ai caché les preuves, les débris de mon vaisseau.
Sur terre à la dérive…
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
En tout cas il sera beau ton livre, j'en prendrais bien un quand il sortira 
|
|
Jon Snow Membre timide

Dernière photo :
|
Suave a écrit :
Contacte-les pour savoir s'il ne peuvent pas se contenter d'un PDF HD pour l'impression ou s'il faut nécessairement passer par leur logiciel !
|
|
JX  Membre timide

Dernière photo :
|
Je recite la question de départ :
Petreto1970 a écrit :
Et certains autres poussent le bouchon encore plus loin et suivant un vrai projet artistique, destiné, idéalement, à être exposé.
Et c'est là l'objet de ma question...
Aimeriez-vous vous lancer dans un tel projet (l'expo) en définissant un "concept" et en le déclinant ?
L'avez-vous déjà fait ?
Si oui, c'était quoi ?
Si non, pourquoi ?
Et avez-vous un projet qui vous trotte dans la tête ???
J’ai des images qui me trottent dans le tête depuis toujours et que j'ai envie, pour commencer, de faire exister et également de partager. Disons que c'est la théorie... C'est aussi ce qui m'a poussé à acheter un appareil photo au départ.
Dans la pratique c'est assez différent... La plupart du temps je ne prends pas vraiment les photos que je veux prendre mais plutôt celles que je peux prendre (photos de vacance, etc.), soit par paresse soit par manque de temps.
Or il se trouve qu’on m’a demandé à deux reprises de participer à une expo (un petit truc, pas de quoi attrapper la grosse tête) et que j'ai eu un mal fou à trouver quelque chose à montrer, par manque justement de fil conducteur, de projet artistique. Je peux avoir une ou deux photos potables mais pas de série.
Donc je trouve cette idée de monter une expo (ou autre chose) motivante parce que ça me force à me sortir les doigts du *** pour réaliser des projets qui sont restés jusqu'ici dans les limbes.
Les hommes se divisent en deux catégories : ceux qui pensent que les hommes se divisent en deux catégories et les autres.
|
|