| Auteur |
Message |
Mot-a-mot Membre timide

|
Bonjour à tous !
Le prêt à la débrouille commence à me gaver alors je me décide : Je suis sur le point d'acheter une sonde de calibration!
Forcément, je suis réticent à mettre beaucoup d'argent dans cet objet (à tort bien sûr).
Mon choix se porte donc sur la moins cher que j'ai trouvé : Colorvision spyder 2 express
Est-ce un bon choix? Sinon, laquelle choisir pour avoir un bon calibrage?
La Colorvision Spyder 3 Pro (modèle supérieur) est t-elle vraiment meilleure?
Je m'en remets à vos expériences et avis sur la question! Merci!
|
|
PIT Lou nissart

Dernière photo :
|
J'étalonne mon écran (un cathodique IIyama ) avec la colorvision spyder 2 express: je suis tout à fait satisfait du résultat...
(Un étalonnage/mois environ)
Visitez le PIT'it book

|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Merci Pit!
Dans la description du produit, je lis souvent "facile", et "rapide". Ce sont des mots qui me font peur bizarrement!
De même, le le fait que ce soit une spyder "express", ça me fait hésiter... je ne veux pas que ce soit trop express quoi !
Si quelqu'un en a utilisé plusieurs...
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Mot-a-mot a écrit :
Merci Pit!
Dans la description du produit, je lis souvent "facile", et "rapide". Ce sont des mots qui me font peur bizarrement!
De même, le le fait que ce soit une spyder "express", ça me fait hésiter... je ne veux pas que ce soit trop express quoi !
J'ai une spyder express qui est réputée bien moins bonne que la spyder 2. Avec mon écran CRT les résultats sont tout à faits convenables. La légère dominante bleue de mon écran a disparue, et les zones très sombres sont bien mieux rendues. Les défauts de mon écran de mon portable, qui manque très méchamment de saturation et dont les basses lumières sont beaucoup trop claires, sont corrigés, mais les images paraissent alors trop contrastées. Mais c'est possible que ce soit impossible de faire mieux avec un écran aussi mauvais.
Comme toi, les mots "facile et rapide" de la version express m'ont fait peur, et j'ai testé la calibration avec argyll (un logiciel de calibration avancé pour linux). Les résultats étaient en fait très similaires. Le seul avantage est qu'il utilise la sonde pour te guider dans le réglage luminosité/contraste, alors qu'avec le logiciel "express" il faut le faire à l'oeil.
Bref je pense que la spyder 2 express donnera des résultats tout à fait convenables et que à moins d'avoir des besoins spécifiques ce n'est pas la peine de prendre plus cher.
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
ok! merci beaucoup!
Mon choix se confirme donc!
Fork-bomb a écrit :
Les défauts de mon écran de mon portable, qui manque très méchamment de saturation et dont les basses lumières sont beaucoup trop claires, sont corrigés, mais les images paraissent alors trop contrastées. Mais c'est possible que ce soit impossible de faire mieux avec un écran aussi mauvais.
Aurais-tu comparé tes écrans calibrés par rapport à du tirage papier?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Fork-bomb a écrit :
Mot-a-mot a écrit :
Merci Pit!
J'ai une spyder express qui est réputée bien moins bonne que la spyder 2...
Ceux sont les même sondes... il n'y a que le programme qui change... donc... à vous de voir
En tout cas j'en suis aussi content
Bonne nuit 
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Merci ! et Bonne nuit! ...
Je vois qu'il n'y a pas de mécontent... je vais me lancer! 
|
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
Björk a écrit :
Euh non , ce sont deux sondes différentes, chacune étant vendue dans différents packs.
|
|
GrouchoTTH Membre timide

|
j'ai eu une spyder express à 100€, j'arrivais au même résultat de calibration avec simplement mes yeux.
j'ai investi dasn une Lacie Blue Eye pro (300€ - ouch!) mais je sais que le résultat sera quasi parfait.
quand on voit le fric que certains dépensent en écran, objos, et imprimantes, on se demande pourquoi ils n'investissent pas dans une sonde, qui est, pour moi, indispensable passé un certain seuil d'investissement personnel et financier.
edit : il ne devrait aps être dans "accessoires" ce topic ?
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
GrouchoTTH a écrit :
j'ai eu une spyder express à 100€, j'arrivais au même résultat de calibration avec simplement mes yeux.
j'ai investi dasn une Lacie Blue Eye pro (300€ - ouch!) mais je sais que le résultat sera quasi parfait.
quand on voit le fric que certains dépensent en écran, objos, et imprimantes, on se demande pourquoi ils n'investissent pas dans une sonde, qui est, pour moi, indispensable passé un certain seuil d'investissement personnel et financier.
d'après ce que j'ai lu, la toute première version de la spyder était très mauvaise, ce qui n'est pas le cas de la spyder 2 (et 3 évidemment)
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|