Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Mot-a-mot
Membre timide
Activité : 6%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 24 jui 2008 à 21h20 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous !
Le prêt à la débrouille commence à me gaver alors je me décide : Je suis sur le point d'acheter une sonde de calibration!
Forcément, je suis réticent à mettre beaucoup d'argent dans cet objet (à tort bien sûr).

Mon choix se porte donc sur la moins cher que j'ai trouvé : Colorvision spyder 2 express

Est-ce un bon choix? Sinon, laquelle choisir pour avoir un bon calibrage?

La Colorvision Spyder 3 Pro (modèle supérieur) est t-elle vraiment meilleure?

Je m'en remets à vos expériences et avis sur la question! Merci!
PIT
Lou nissart
Activité : 57%

Dernière photo :
 Posté : le 24 jui 2008 à 22h01 Répondre en citantHaut de page
J'étalonne mon écran (un cathodique IIyama ) avec la colorvision spyder 2 express: je suis tout à fait satisfait du résultat... :10:

(Un étalonnage/mois environ)
Visitez le PIT'it book

8:
Mot-a-mot
Membre timide

Posté : le 24 jui 2008 à 22h38 Répondre en citantHaut de page
Merci Pit!

Dans la description du produit, je lis souvent "facile", et "rapide". Ce sont des mots qui me font peur bizarrement! :D
De même, le le fait que ce soit une spyder "express", ça me fait hésiter... je ne veux pas que ce soit trop express quoi ! :D

Si quelqu'un en a utilisé plusieurs...
Fork-bomb
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 24 jui 2008 à 22h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Mot-a-mot a écrit :

Merci Pit!

Dans la description du produit, je lis souvent "facile", et "rapide". Ce sont des mots qui me font peur bizarrement! :D
De même, le le fait que ce soit une spyder "express", ça me fait hésiter... je ne veux pas que ce soit trop express quoi ! :D

J'ai une spyder express qui est réputée bien moins bonne que la spyder 2. Avec mon écran CRT les résultats sont tout à faits convenables. La légère dominante bleue de mon écran a disparue, et les zones très sombres sont bien mieux rendues. Les défauts de mon écran de mon portable, qui manque très méchamment de saturation et dont les basses lumières sont beaucoup trop claires, sont corrigés, mais les images paraissent alors trop contrastées. Mais c'est possible que ce soit impossible de faire mieux avec un écran aussi mauvais.

Comme toi, les mots "facile et rapide" de la version express m'ont fait peur, et j'ai testé la calibration avec argyll (un logiciel de calibration avancé pour linux). Les résultats étaient en fait très similaires. Le seul avantage est qu'il utilise la sonde pour te guider dans le réglage luminosité/contraste, alors qu'avec le logiciel "express" il faut le faire à l'oeil.

Bref je pense que la spyder 2 express donnera des résultats tout à fait convenables et que à moins d'avoir des besoins spécifiques ce n'est pas la peine de prendre plus cher.
Mot-a-mot
Membre timide

Posté : le 24 jui 2008 à 23h12 Répondre en citantHaut de page
ok! merci beaucoup! ;)

Mon choix se confirme donc! :)

Citation Fork-bomb a écrit :

Les défauts de mon écran de mon portable, qui manque très méchamment de saturation et dont les basses lumières sont beaucoup trop claires, sont corrigés, mais les images paraissent alors trop contrastées. Mais c'est possible que ce soit impossible de faire mieux avec un écran aussi mauvais.

Aurais-tu comparé tes écrans calibrés par rapport à du tirage papier?
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 24 jui 2008 à 23h29 Répondre en citantHaut de page

Citation Fork-bomb a écrit :

Citation Mot-a-mot a écrit :

Merci Pit!

J'ai une spyder express qui est réputée bien moins bonne que la spyder 2...

Ceux sont les même sondes... il n'y a que le programme qui change... donc... à vous de voir :mrgreen:
En tout cas j'en suis aussi content :idea:

Bonne nuit 8:
Mot-a-mot
Membre timide

Posté : le 25 jui 2008 à 01h26 Répondre en citantHaut de page
Merci ! et Bonne nuit! :D ...

Je vois qu'il n'y a pas de mécontent... je vais me lancer! :!: :)
Fork-bomb
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 25 jui 2008 à 19h54 Répondre en citantHaut de page

Citation Björk a écrit :

Ceux sont les même sondes... il n'y a que le programme qui change... donc... à vous de voir :mrgreen:
En tout cas j'en suis aussi content :idea:

Bonne nuit 8:

Euh non |o, ce sont deux sondes différentes, chacune étant vendue dans différents packs.
GrouchoTTH
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 12 aoû 2008 à 09h39 Répondre en citantHaut de page
j'ai eu une spyder express à 100€, j'arrivais au même résultat de calibration avec simplement mes yeux.

j'ai investi dasn une Lacie Blue Eye pro (300€ - ouch!) mais je sais que le résultat sera quasi parfait.

quand on voit le fric que certains dépensent en écran, objos, et imprimantes, on se demande pourquoi ils n'investissent pas dans une sonde, qui est, pour moi, indispensable passé un certain seuil d'investissement personnel et financier.

edit : il ne devrait aps être dans "accessoires" ce topic ?
Gégé
Sans titre
Activité : 81%

Dernière photo :
 Posté : le 12 aoû 2008 à 09h41 Répondre en citantHaut de page

Citation GrouchoTTH a écrit :

j'ai eu une spyder express à 100€, j'arrivais au même résultat de calibration avec simplement mes yeux.

j'ai investi dasn une Lacie Blue Eye pro (300€ - ouch!) mais je sais que le résultat sera quasi parfait.

quand on voit le fric que certains dépensent en écran, objos, et imprimantes, on se demande pourquoi ils n'investissent pas dans une sonde, qui est, pour moi, indispensable passé un certain seuil d'investissement personnel et financier.

d'après ce que j'ai lu, la toute première version de la spyder était très mauvaise, ce qui n'est pas le cas de la spyder 2 (et 3 évidemment)
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]