Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Stephoux   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 jui 2008 à 16h53 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Je suis tombé,avec mon appareil de photo....mon objectif a ramassé.....
sur le dessus,la coque n'a pas pris...il etait bien evidement protégé par le bouchon,mais avec le poids le joint sur la premiere lentille c'est déformé....laissant passé la poussiere....du coup je me retrouve avec des poussieres sur les photos que je dois nettoyer....
Si quelqu'un de sympa,pouvait me renseigner,ou pourrais-je faire reparer mon objectif...sachant que j'habite a lyon!
Mon objectif est sous guarantie...si je peux faire la faire marcher...c'est mieux!
a bientot....et merci d'avance pour votre aide précieuse!
stephoux :beer:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=us(...)
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 26 jui 2008 à 16h57 Répondre en citantHaut de page
tu as 2 solutions pour les garanties, quel que soit le matériel (photo ou autres) :

- garantie constructeur ; tu dois avoir tout ce qu'il faut dans la boite du matériel pour savoir où et comment l'envoyer
- garantie magasin ; tu contactes la boutique où tu as acheté le matériel.

Cela dit, la garantie ne fonctionne jamais pour ce genre de problème (chute). Sache que tu devras payer la réparation.

Voilou

:bienvenue:
Tio   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 jui 2008 à 17h30 Répondre en citantHaut de page
alors que couvrent les garanties en fait ?
les vices de fabrication, et c'est tout ?
Bertrand Reuge
Membre actif
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 26 jui 2008 à 17h32 Répondre en citantHaut de page

Citation Tio a écrit :

alors que couvrent les garanties en fait ?
les vices de fabrication, et c'est tout ?

Ben oui c'est comme avec tout et ça me semble normal sinon trop facile tu le laisses tomber un jour avant la fin de la garantie et hop t'en as un nouveau.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux :mrgreen:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 26 jui 2008 à 18h39 Répondre en citantHaut de page
Salut Stephoux,

Il m'est l'an dernier arrivé la même chose que toi et mon Sigma 24-70mm f/2.8 a eu le même probleme que le tien ! Sigma a refusé toute intervention directe et m'a demandé de passer par un détaillant... J'avais acheté le cailloux sur internet (rdc.com)... Mais pour le coup, j'ai préféré demander conseil à une boutique, en l'occurence Lyon Photo Numerique (chez qui j'ai acheté d'autres objos)... Il se sont occupé du retour, du devis et du suivi... Ils m'ont rappelé env 3 sem. plus tard et je m'en suis de mémoire tiré pour env 130 euros... 6 Mois plus tard, le cailloux est tombé en panne d'AF suite à un souci mécanique... Il a de nouveau été réparé (sous garantie cette fois) et je l'ai immédiatement troqué contre un 24-105 Canon, bien plus robuste à mon sens... J'ai eu plusieurs Sigma et mon constat est simple, ce sont des cailloux fragiles parce que construits à la légère... Dommage car quelques optiques sont très bonnes... Il ne me reste plus que mon 10-20... Tout le reste est en Canon...

Voila... J'espère que mon expérience (fâcheuse) t'aura renseigné... :beer:
Caffé
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 jui 2008 à 07h24 Répondre en citantHaut de page
je recupere mon 18-200 bientot cout 120 euros pour changer la bague de Zoom..il était tombe de 10 cm..

le tarif des reparations se fait souvent au forfait ...il y a des exemples sur le site anglais de sigma
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]