Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Leeroy
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 31 jui 2008 à 14h49 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Indigo a écrit :

Question HS :

est-ce que le flash externe est obligatoire ?
Je compte passer mon niveau 1 cette année et faire des photos sous-marines par la même occasion et du coup j'envisage de prendre un compact + caisson de base (genre 40m maxi).

Je suis dans le meme cas que toi je passe mon niveau 1 en corse au mois de septembre et mon niveau 2 en club
Leeroy
Membre timide

Posté : le 31 jui 2008 à 14h52 Répondre en citantHaut de page

Citation Micromaster a écrit :

C'est sur cette base de montage que se fixe les supports comme celui là !

http://inonamerica.com/products.php?product_id=153(...)

histoire d'investir petit a petit tu peut relier ton flash directement sur le support sans le bras et la fixation et inversement tu peut mettre autant de bras que tu veux histoire de bien deporter la lumiere
FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 31 jui 2008 à 15h08 Répondre en citantHaut de page
Pour débuter, en Niveau 1, en Corse, c'est largement suffisant un caison et un compact.
N'oubliez pas que la photo sous-marine est une activité délicate qui demande beaucoup d'expérience pour être parfaitement maitrisée.
La première condition est de savoir plonger, maitrise sa flottabilité... ensuite seulement on peut envisager d'investir dans du gros matos pour faire des photos de qualité Bubule ou Micromaster.

Pour revenir au sujet, j'avais un A70 + caisson Canon pour plonger vers Marseille il y a 2 ou 3 ans. Ca suffit bien pour s'amuser :

Image

Image
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Gwen   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 jui 2008 à 15h13 Répondre en citantHaut de page

Citation FLo 88 a écrit :

Pour débuter, en Niveau 1, en Corse, c'est largement suffisant un caison et un compact.
N'oubliez pas que la photo sous-marine est une activité délicate qui demande beaucoup d'expérience pour être parfaitement maitrisée.
La première condition est de savoir plonger, maitrise sa flottabilité... ensuite seulement on peut envisager d'investir dans du gros matos pour faire des photos de qualité Bubule ou Micromaster.

+100 000
J'ai fait bien presque 100 plongées avec mon S45 et son caisson canon avant de faire péter le budget pour le caisson réflex (à peu près 10x celui du précedent) ;)
Image

Activiste du P.A.N.
Micromaster   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 jui 2008 à 15h13 Répondre en citantHaut de page

Citation Indigo a écrit :

est-ce que le flash externe est obligatoire ?

Pour avoir essayé de m'en passer à mes débuts j'affirme haut et fort : OUI ! 100% OUI ...

Sans flash, tu es limité aux paysages ou aux épaves peu profondes (après faudra ramer en post-traitement pour sortir autre chose que du bleu), sinon avec le flash intégré (mais diffusé) à la proxy ou macro photo à moins de plonger dans de l'eau de source 100% cristalline et sans aucune suspensions.

En photo il n'y a pas de miracle, il faut de la lumière en quantité et surtout maitrisable comme sous l'eau elle fait défaut il faut bien en apporter avec soit.

;)

Plonge qui veut, remonte qui peut ...
Leeroy
Membre timide

Posté : le 31 jui 2008 à 15h22 Répondre en citantHaut de page
Pour le moment je ne veux pas investir dans un caisson de reflex mon 20D et mon 5D sont trés bien au sec et mon porte monnaie aurait beaucoup de mal a tenir le coup pour equiper un reflex donc je me suis tourner vers le G9 on l'achete a 2 avec le caisson car malheureusement je ne plonge pas toute l'année donc j'adapte mon bugdet et au vu de nombreux clichés en compact ca me suffity emplement seul l'eclairage me pause un probléme (trés cher)
Micromaster   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 jui 2008 à 15h24 Répondre en citantHaut de page

Citation Leeroy a écrit :

histoire d'investir petit a petit tu peut relier ton flash directement sur le support sans le bras et la fixation et inversement tu peut mettre autant de bras que tu veux histoire de bien deporter la lumiere

Comme faudra au minimum, la base de montage, le support, une rotule, une attache, et la rotule du coté flash t'aura déjà presque tout acheté ...

Pour les bras, le but est de désaxer la lumière du flash de l'axe de la prise de vue de sorte à ne pas faire ressortir les particules (toujours très nombreuses) en suspension.
Trop de longueur de bras va vite être emmerdant à gérer, et faut quand même autant que possible rester hydrodynamique; cerise sur le gateau, si tu écartes trop le flash tu vas générer une forte ombre portée ce qui t'obligera tôt ou tard à acheter un second flash pour équilibrer ton éclairage.

;)

Plonge qui veut, remonte qui peut ...
Leeroy
Membre timide

Posté : le 31 jui 2008 à 16h45 Répondre en citantHaut de page
okidoki
:10:

ca va piqué le porte monnaie mais bon quand on aime on ne compte pas :evil: :evil:
Bubulle   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 jui 2008 à 22h48 Répondre en citantHaut de page
Hello,

Avec un compact sans flash, tu vas devoir te borner à de la macro ou à de l'ambiance qui sera forcément "bleue".

Si tu veux faire de l'ambiance avec un peu de couleur, un flash est obligatoire. Voici une photo prise avec mon G5 de l'époque :

Image

Pareil pour faire de la macro à fort grossissement (la lentille INON UCL x2 donne de très bon résultats sur des petits schmolls comme l'hippocampe pygmée ou le ghostpipe fish)

Image

Image
Bubulle est complètement marteau !

Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
Leeroy
Membre timide

Posté : le 01 aoû 2008 à 10h23 Répondre en citantHaut de page
Effectivement c'est super sympa mais les deux dernieres photos sont avec ou sans flash ?
Bubulle   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 aoû 2008 à 23h42 Répondre en citantHaut de page
ben toutes sont faites avec le flash externe. Il n'est pas possible de prendre ce type de photos avec le flash interne. L'idée est d'insister sur le fait que sans flash externe, tu ne pourras prendre que des photos d'ambiance "bleues" ou des macros sans fort grossissement (en tout cas sans lentille x2). Bien sûr si tu restes à faible profondeur tu pourras prendre de l'ambiance avec un peu de couleurs mais dépasser 20m ce sera beaucoup plus dur sans flash externe.
Bubulle est complètement marteau !

Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]