Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 14 jun 2004 à 13h13 Répondre en citantHaut de page
Bon je suis pas pressé pressé mais je cherche un reflex numerique.

J'ai malheureusement un budget assez serré donc j'ai pas mal regardé vers l'import et l'occasion.

Premiere constatation : un appareil neuf venus des US coute moins cher que le meme d'occaz en france...
A premiere vue, on trouve des 300D a moins de 750 $ (boitier seul) ou 800 $ (600 euros) avec le 18-55.
Vu mon buget, je pense que j'ai tout interet a prendre le 18-55. Je prefere avoir un grand tele de meilleur qualité (7x-300 sigma ou canon ?)

A priori le principal probleme de ces prix americains c'est que l'appareil neuf vient au mieux avec une garantie americaine et au pire .. une garantie bidon. A la limite je suis pret a prendre le risque puisque j'aurait le meme probleme de garantie avec un occaz et que c'est moins cher.
Est ce un bon calcul ? Ca tombe souvent en panne ces bebettes la ?
De toute facon, si il devait tomber en panne, il me le reparerons quand meme moyenne finance chez canon france non ?

Apres la difference entre les site se fera a la reputation et au frais de port (j'ai vu de l'ordre de 100/150$). D'ailleur, si vous avez de bonnes adresses, ca m'interesse ;)

J'en profite pour passer une annonce : Pourquoi pas une commande groupée pour reduire les frais de port ?

voila voila .. merci pour vos avis precieux :D
G   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2004 à 13h23 Répondre en citantHaut de page
Salut Tonton,

Ton raisonnement tient la route. Si bien sûr, tu compares une garantie US pour un matériel neuf vs pas de garantie avec un matériel d'occasion. Mais comme l'occas, y'a un risque.

Pour le 18-55, je te le conseille vivement. Car si ton budget est serré, tu ne pourras pas te payer plusieurs objos assez vite. Et franchement, il est d'excellente facture ce 18-55. Y'a mieux comme dab mais y'a plus cher aussi ;)

Par contre, attention au montant des frais de douane, surtout si le paquet contient du gros matériel (apn vs carte mémoire).

Un site vraiment sérieux et de toute confiance : B&H www.bhphotovideo.com
Mais je présume que tu le connais déjà. Juste histoire de confirmer alors ;)

Dernière édition le 14 jun 2004 à 13h24 par Damien Verglamdt

Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Anonyme
Membre timide

Posté : le 14 jun 2004 à 13h45 Répondre en citantHaut de page
Tonton Youyou >> Ma comprenhension de la chose c'est qu'acheter aux US n'est valable que si tu n'as pas les frais de douane, sinon en définitive le prix est assez proches des prix Français pour un 300D (si on integre le plus garantie). Il ne faut pas non plus oublier le prix du transport. Coté objo il y a par contre plus de belles economies à faire.

Pour ce qui est de la solidité des boitiers j'avais déjà posé la question dans un forum, en gros on m'avait répondu qu'un 300D est plus fragile qu'un 10D si tu l'utilises vraiment très souvent (le boitier plastique parait il moins étanche), mais est-ce vrai, et qu'est ce que ça veut dire plus fragile qu'un autre modèle ?

Je me pose d'ailleurs les mêmes questions que toi sur la solidité de ces bêbêtes... Par exemple est-ce très très sensible aux vibrations (transport dans sac moto) ? Qu'est ce qui est le plus fragile: le boitier ou les objo ? Les IS sont-ils encore plus fragiles que les non-IS ?

En tout cas si tu tiens à acheter au US, il doit y avoir moins cher que B&H, mais d'après ce que j'ai lu à droite et gauche ils risquent de ne pas trop apprécier que tu ne prennes pas d'optique chez eux et son succeptibles de bloquer ta commande. Au US il y a aussi le risque de se faire refourguer du matos "refurbished" (donc pas du neuf).

En tout cas c'est vrai que c'est un beau challenge d'acheter au prix le plus bas ;)
Dans mon cas le plus lamentable c'est que j'étais à NY il y a quelques semaines, mais que je n'ai rien acheté faute de réussir à me décider entre le digital Rebel et le 10D (c'est lamentable, je sais :roll: :mrgreen: ).

Dernière édition le 14 jun 2004 à 13h50 par NOP

Anonyme
Membre timide

Posté : le 14 jun 2004 à 13h45 Répondre en citantHaut de page
merci pour ta reponse

Apres avoir creusé un peu la question j'ai bien l'impression que les prix que j'annonce plus haut sont soit des arnaques soit les magasin ne font pas l'international.

REste Priceritephoto.com qui a l'air interessant mais je ne trouve pas d'avis sur ce magasin ... quelqu'un a deja essayer ?

Sinon B&H a une excellente reput mais on retombe sur des prix plus importants...

Quand aux frais de douane .. c'est vrai que je comptais pas trop dessus mais avec du matos aussi encombrant le risque existe bel et bien :(

Dernière édition le 14 jun 2004 à 13h47 par Tonton Youyou

Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]