| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Sur l'ergonomie : oui si tu as l'habitude déjà des réflex Canon
Euh... là tu mets la barre assez haut, je suis juste un pov noob qui a découvert la photo il y a quelques mois avec un A70
Ce qui m'inquiète, c'est ta mention de photo de sport. Et surtout, surtout, un truc qui va te faire exploser à l'usage, c'est qu'il faut au moins 10 secondes pour faire démarrer le boitier ou le faire redémarrer lorsqu'il est en veille...
j'étais totalement passé à coté de l'info Je ne comprend pas le truc: mon A70 démarre en 2-3 secondes et les 10D/300D mettent 3 fois plus de temps. Tu parles bien de 10' chrono ?
Je croyais justement qu'une des qualité des reflex c'était un démarrage rapide comparativement aux compacts ?
Damien Verglamdt a écrit :
... le 300D me semble franchement très bien pour commencer. Je préfère changer de boitier dans un an ou deux
Je ne doute pas une seconde que le 300D soit très bien (surtout vu mon niveau et le temps que je mettrais à bien maitriser la bête), mais c'est bizarre je ne raisonne pas trop comme ça: ca n'est pas parce que le marché numérique pousse au changement permanent qu'il faut changer si le boitier te va bien. Si un boitier tient 4-5 ans je me sens capable de le garder.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
regarde du côté des tests FNAC, ils chronomètrent ces opérations
fnac.com
puis image et son
tu devrais trouver les dossiers techniques à télécharger en PDF
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai raté plusieurs photos à cause de ce problème de délai de mise en marche. J'ai un doute maintenant sur la durée...
Je n'ai plus mes Eos 10D, il faudrait vérifier chrono en main, mais, lors de la reprise après mise en veille, c'est AU MOINS 5 ou 6 secondes...
|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Damien Verglamdt a écrit :
... le 300D me semble franchement très bien pour commencer. Je préfère changer de boitier dans un an ou deux
Je ne doute pas une seconde que le 300D soit très bien (surtout vu mon niveau et le temps que je mettrais à bien maitriser la bête), mais c'est bizarre je ne raisonne pas trop comme ça: ca n'est pas parce que le marché numérique pousse au changement permanent qu'il faut changer si le boitier te va bien. Si un boitier tient 4-5 ans je me sens capable de le garder.
Dans ce cas, si c'est pour le garder 4-5 ans, mieux vaut opter pour un 10D, car le 300D est bridé et cela pourrait t'agacer dans 1-2 ans quand tu maîtriseras bien la bête.
En tout cas, cela ne doit pas faire oublier que les objos passent avant tout. Avoir un objectif de base sur un 10D est un peu dommage. Même si ce n'est qu'un modèle "amateur-expert"
En tout cas, il est clair que le remplaçant du 10D devrait faire parler de lui dès la rentrée.
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai raté plusieurs photos à cause de ce problème de délai de mise en marche. J'ai un doute maintenant sur la durée...
Je n'ai plus mes Eos 10D, il faudrait vérifier chrono en main, mais, lors de la reprise après mise en veille, c'est AU MOINS 5 ou 6 secondes...
3 secondes pour les d30, d60 et 10d
0,5sec pour le mkII normalement
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Thx Gwensu, je viens de verifier sur les dossiers techniques de la fnac.
J'ai mis les valeurs du A75 en référence à ce que je connais avec mon A70, mais j'ai surtout découvert les valeurs étonnantes de D70 (c'est pas de la provoc, hein...).
Ca donne ça:
A75 ==>
Allumage : 2,6 secondes
Déclenchement Photo : 1 s
300D ==>
Allumage : 2,5 secondes
Déclenchement Photo : 0,4 s
10D ==>
Allumage : 2 secondes
Déclenchement Photo : 0,3 s
D70 (Nikon) ==>
Allumage : instantané
Déclenchement Photo : 0,5 s
Donc ROQUEFORT, je suppose que les 10' dont tu parlais sont plutôt un effet mémoire subjectif que tu as pu garder suite à l'agacement lors des démarrage du 10D dans les moments critiques. A moins que les temps de la FNAC n'incluent pas tout ? En tout cas ils sont cohérent avec ce que je vois avec le A70
Je vais sans doute me faire sortir, mais je crois que je vais retourner voir de plus près les critiques du D70, des fois que... ca moire pas trop
J'étais vraiment completement passé à coté de cette histoire de lenteur au démarrage, merci d'en avoir parlé ROQUEFORT. C'est vrai que ça pousse décidément à attendre l'éventuelle réaction de Canon au D70... s'ils sortent eux aussi un démarrage instantané.
|
|
Anonyme Membre timide

|
J'ai pas vu passer vos 2 posts !! Donc...
SBL -> J'ai été grilled sur ce coup là
Damien Verglamdt -> Yep, j'ai prévu le budget objos
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
tiens si j'achetais un D70 !... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
tiens si j'achetais un D70 !
C'est vrai qu'en definitive pour acheter dès aujourd'hui il a de tres bon argument, mais le coup du moiré m'inquiète un peu, sans compter avec le bannissement à vie de PPS 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Intéressant les mesures de temps que je ne suis pas allé vérifier...
Subjectivement, c'est beaucoup plus long : le temps qu'un rollier s'envole, qu'un renard détale, qu'un léopard disparaisse, qu'un éléphant tourne la tête dans la mauvaise direction...
Vous avez aussi les chiffres de la sortie de veille ? Sont-ce les mêmes qu'à l'allumage ?
Pour moi, c'était insupportable en photo animalière... alors en sport... Bien sûr j'ai dû accentuer subjectivement... (je ne pensais pas à ce point là, je ne suis pas d'un tempérament à exagérer...).
Il me semble que les optiques, à qualité égale, sont plus chères chez Nikon, et les accessoires aussi... (à vérifier tout de même).
J'étais en Nikon et suis passé en Canon il y a une dizaine d'années. Mais là aussi, peut-être est-ce un souvenir subjectif...
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
tiens si j'achetais un D70 !
C'est vrai qu'en definitive pour acheter dès aujourd'hui il a de tres bon argument, mais le coup du moiré m'inquiète un peu, sans compter avec le bannissement à vie de PPS
Et puis franchement, tu ne veux pas de 300D, et tu veux acheter un D70 qui est exactement dans la même catégorie (réflex entrée de gamme) ?
Dans ce cas, regarde plutôt du côté du D100 (je crois).
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|