| Auteur |
Message |
Bydox  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello
Tout d'abord désolé si ce n'est pas la section appropriée, je savais pas trop où mettre ça
Voilà, je projette d'aller au Salon de l'auto de Paris, qui se déroulera du 4 au 19 Octobre prochain.
J'aimerais savoir si mon Reflex et son Tamron 17-50 f/2.8 étaient autorisés à entrer à cet évènement ou s'il faut une accréditation, ou si seuls les Compacts et/ou les Bridges étaient autorisés ?
J'aurais bien contacté le Salon, mais aucun moyen de contact sur le site
Merci à vous !
[Canon EOS 350D] + Tamron 17-50mm
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
je ne pense pas qu'il y ait un problème pour rentrer avec ton reflex, vu que tout le monde aura au minimum un compact
tu va avoir surtout des problèmes pour faire les prises de vue, car c'est épaules contre épaules
je suis content de ma voiture ; est-ce de l'auto-satisfaction ???
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
|
|
Kiwi  Poilu

|
en effet, pas de problème normalement
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Bydox  Membre timide

Dernière photo :
|
FUEGO a écrit :
je ne pense pas qu'il y ait un problème pour rentrer avec ton reflex, vu que tout le monde aura au minimum un compact
tu va avoir surtout des problèmes pour faire les prises de vue, car c'est épaules contre épaules
Ha ouais quand même, étant donné que le Salon est étalé sur 2 semaines, je pensais que ce serait assez ... "aéré", même si je m'attends pas à trouver un Salon vide
Merci pour ces infos à vous 2 
|
|
Samuel LAUDREN  Membre timide

|
Le reflex : Oui mais le tamron je suis pas sûr !
Aucun problème, j'ai expérimenté celà il y a 2 ans sans aucun soucis.Objectifs lumineux fortement conseillés car il est rare d'avoir un arrière plan bien dégagé...
La lumière est plutôt présente mais elle crée de nombreux reflets sur les carosseries, c'est un gros piège...
On se croisera peut être là bas ! Je compte bien aller y faire un tour...
Sam
http://www.flickr.com/photos/samtiti91/
|
|
Bydox  Membre timide

Dernière photo :
|
Samuel LAUDREN a écrit :
Le reflex : Oui mais le tamron je suis pas sûr !
Aucun problème, j'ai expérimenté celà il y a 2 ans sans aucun soucis.Objectifs lumineux fortement conseillés car il est rare d'avoir un arrière plan bien dégagé...
La lumière est plutôt présente mais elle crée de nombreux reflets sur les carosseries, c'est un gros piège...
On se croisera peut être là bas ! Je compte bien aller y faire un tour...
Sam
Merci pour les précisions
Y'a de la ségrégation anti-Tamron ?
Hé bien on se verra peut-être au Salon, sinon ... bon Salon 
|
|
Quinze49  Membre timide

|
Bonjour,
Pour y avoir travaillé, (pas en tant que photographe
C'est beaucoup plus tranquille lors des nocturnes ou le matin à l'ouverture
Si tu as la possibilité d'aller aux journées presses avant l'ouverture au public, saute sur l'occasion
Les mercredi samedi et dimanche à proscrire... tu auras déjà du mal à approcher des stands et viser une voiture en entier n'y compte pas (surtout les marques de prestige).
Vu le monde évite tout de même le trépied, pendant les journées presse c'est par contre faisable.
Bonne visite
La vie est un long fleuve...
mais qui a dit : ...tranquille ?
|
|
Totov  Membre timide

Dernière photo :
|
Pas de soucis aux salons de l'auto pour les photos.
Petit conseil, après plusieurs années à me taper le salon de Genève : plus tu es tôt mieux c'est.
Pour la matos photo, en effet ca manque toujours de lumière, et le flash ça va pas. Prend un caillou lumineux ou stabilisé (ce sont les conditions idéales pour un IS puisque les sujets sont fixes, sauf si tu veux prendre les hotesses... ). Prend aussi un caillou qui soit plutôt grand angle (genre 18-55), car pour avoir une photo dégagée sans personne devant la seule solution est souvent de se rapprocher...
Canon EOS 350D // EOS 600 // Flash Sigma 500 DG Super
Canon 18-55 // 24 f/2.8 // 50 f/1.8 // 28-135 IS USM // 100-300
|
|
Pfishda  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
J'ai jamais eu de soucis avec mon réflex pour rentrer sur ce Salon, ni sur aucun autre salon automobile, que ce soit Genève ou Francfort.
Par contre, Paris est tellement blindé de monde que je n'y vais plus. Et puis avec toutes ces hôtesses qui perturbent les prises de vues , c'est même pas marrant
Du coup, 
http://picasaweb.google.fr/Pfishda
|
|
Bydox  Membre timide

Dernière photo :
|
Quinze49 a écrit :
Bonjour,
Pour y avoir travaillé, (pas en tant que photographe
C'est beaucoup plus tranquille lors des nocturnes ou le matin à l'ouverture
Si tu as la possibilité d'aller aux journées presses avant l'ouverture au public, saute sur l'occasion
Les mercredi samedi et dimanche à proscrire... tu auras déjà du mal à approcher des stands et viser une voiture en entier n'y compte pas (surtout les marques de prestige).
Vu le monde évite tout de même le trépied, pendant les journées presse c'est par contre faisable.
Bonne visite
Faut une accréditation pour les journées presse j'imagine ?
Et comme je ne suis qu'amateur
En plus j'y vais avec mon Pôpa, mon Beau-Frère et peut-être ma Soeur.
On va quand même pas se faire 4 fausses cartes de presse
Dernière édition le 31 aoû 2008 à 20h16 par Bydox
|
|