Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Bass Man 94
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 02 sep 2008 à 16h35 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Gil Alonso a écrit :

petite question de newbie?
tu parles de refaire le site mais tu n'as pas la copie miroir sur ton disque dur?
pour les recommandations de modèles, waou! :mdr:
là t'es sur que t'as que des ultra motivées ! ;)

Oui j'ai une copie.

Mais le site était pas top donc ca va etre l'occasion d'en faire un bien plus beau aujourd'hui...

Pour les recommendations ca me permet effectivement de filtrer les MAUXdèles des Modèles :mrgreen:
Mon site : http://www.pascalvicart.com
Mon matériel : Canon EOS 5D + grip + Sigma 12-24 f4,5-5,6 DG Ex + Canon 24-70 L f2.8 + Canon 70-200 IS f2.8 L + Canon 50mm f1.4 + Canon 100 Macro USM + Canon EF 100-300 f3.5-5.6 USM + Zénitar 16mm f2.8 + Canon 580Ex + Canon 420Ex + 3 Flashes studio 600Ws Aurora Fusion + 1 Flash studio 250 Ws Walimex.
Wwwill
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2008 à 16h38 Répondre en citantHaut de page
Enfin un sujet sur lequel je peux intervenir, en tant que non photographe ce forum est assez limitant :langue:

Bon alors déjà plusieurs éléments :

Qu'existe-t'il comme genre de "piratage" de site ?
- Le défacement : Le but est de remplacer la première page (au moins) du site par un message souvent à caractère politique, d'autres fois, juste pour que le pirate se fasse sa pub.
- Le phishing : Le but est de réorienter toutes les données saisies par les internautes pour récupérer noms, adresses, mails voire numéros de cartes bleues ..

Comment peut-on "pirater" un site :
- En trouvant le mot de passe du FTP : c'est la methode la plus simple ! Donc surtout ne mettez pas un mot de passe identique au login ou un prénom ou une date de naissance ....
- En trouvant le mot de passe de la zone d'administration du site : idem !
- En utilisant une faille du site : ce genre de piratage n'est possible que pour les sites dynamiques (en PHP, ASP et autres). Les failles les plus fréquentes sont le manque de contrôle sur les champs de formulaires. Avec une phrase bien écrite, on peut récupérer les données d'une base de données, envoyer un fichier sur le site ...
- En piratant les serveurs chez l'hébergeur : Quasiment impossible, ils sont assez bien protégés en général.

Comme vous avez fait votre site sous Dreamweaver, je suppose qu'il n'est pas en PHP ou ASP et qu'il n'a pas non plus de base de données.

Donc j'en conclue que vous avez eu à faire à un petit malin qui utilise des programmes tout fait qui vont tenter de se connecter à des serveurs au hasard en essayant des mots de passe présents dans des dictionnaires. On appelle ces gens des scripts kiddies....
Pensez à mettre des mots de passe assez compliqué, qui ne soit pas des mots mais des suites de chiffres ou de lettres, majuscules, minuscules, voire même des caractères spéciaux, exemple Dfgy+751Q :mrgreen:

Bon courage !
Bass Man 94
Membre timide

Posté : le 02 sep 2008 à 16h47 Répondre en citantHaut de page
Merci pour ta précision Wwwwill,

Je vais aller voir un pote webmaster. Lui demander quel sont les outils actuels simples et rapides pour créer mon site et si il peux me faire une petite formation rapide comme il me l'avais fait pour dreamweaver.

Un fois que j'aurais fais mon site je verais avec lui pour la sécurité et je le ferais héberger sur son serveur pro plutot que chez free au cas où.

Merci à tous
Mon matériel : Canon EOS 5D + grip + Sigma 12-24 f4,5-5,6 DG Ex + Canon 24-70 L f2.8 + Canon 70-200 IS f2.8 L + Canon 50mm f1.4 + Canon 100 Macro USM + Canon EF 100-300 f3.5-5.6 USM + Zénitar 16mm f2.8 + Canon 580Ex + Canon 420Ex + 3 Flashes studio 600Ws Aurora Fusion + 1 Flash studio 250 Ws Walimex.
Gil Alonso
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2008 à 17h01 Répondre en citantHaut de page

Citation Bass Man 94 a écrit :

Pour les recommendations ca me permet effectivement de filtrer les MAUXdèles des Modèles :mrgreen:

héhé les "maux d'elles" aussi ca va bien car y en a certaines qui travaillent beaucoup du ciboulot...
www.gillesalonso.com
http://www.modelmayhem.com/770890

Quant à ces féroces soldats,
je le dis, ce n'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
P.Desproges
Wwwill
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2008 à 17h15 Répondre en citantHaut de page
De rien.
Cela dit, Dreamweaver est un outil professionnel sans aucun soucis de sécurité.
D'ailleurs en HTML pur, il ne PEUT PAS y avoir de problème de sécurité.

De plus Free est aussi un hébergeur sûr.

Je persiste et signe : Le problème pour moi vient de la fiabilité du mot de passe que tu as utilisé pour ton FTP.

Autre possibilité, un problème pourrait apparaitre si tu as inclus des scripts extérieurs de galerie, de livre d'or ou je ne sais quoi, lesquels pourraient comporter des failles.
Bass Man 94
Membre timide

Posté : le 02 sep 2008 à 17h56 Répondre en citantHaut de page
Surement oui !!!

Il etait pas super simple mais pas non plus hyper complexe.

Le prochain sera très "hard" avec melage de majuscules, minuscles et chiffres...
Manu Chebi   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2008 à 18h04 Répondre en citantHaut de page

bien sur que si . 8:
45 réponses pour un piratage de site
C' est dingue quand même ces 10 dernières années comme n' importe quel clampin qui tapote sur son clavier se prend pour un informaticien :|

Bref, allons "Blogguer" les keupin, "buzzez" nous non dedieu ! C' est fini le bon vieux temps ou on allait surfer avec lynx et tchatter avec BitchX :cry: :mrgreen:
Je pense donc je shoot . ©
Galerie - pps'tchat ;--)
Rako   Homme
Membre actif
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2008 à 18h30 Répondre en citantHaut de page
lynx rules .

ca m'a bien depanne un bon nombre de fois et recemment !
www.lerako.net (maj 22/11/08 Concert @ Zenith )
http://www.irrati0nal.info/ (blog Creatif)
Wwwill
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2008 à 20h01 Répondre en citantHaut de page

Citation Manu Chebi a écrit :

bien sur que si . 8:

Dis-moi comment, ça m'intéresse !
XSEBBX   Homme
Membre très actif
Activité : 29%

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2008 à 20h25 Répondre en citantHaut de page
Mdr, ça y est le sujet se transforme en confrontation de vrai Geek :mrgreen:
Wwwill
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2008 à 20h29 Répondre en citantHaut de page
C'est pas une confrontation.
Je suis simplement curieux de savoir comment on peut prendre la main sur un site si celui-ci est en pur HTML puisque normalement les attaques les plus fréquentes se font par passage de chaînes de caractères contenant du code malicieux au travers de formulaire ou de passage de variables en GET ou en POST, éléments qui ne sont pas présent sur des sites statiques.
Ce n'est que de la pure curiosité ...
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]