| Auteur |
Message |
Steph bolland  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Le 450D, lui, il a déjà baissé mais bon c'est pas le sujet hein, la question porte sur le choix entre un 400 et un 1000, donc
Pour la cadence rafale en raw, clairement le public à qui s'adresse le 1000D s'en contrefout normalement. C'est dejà presque étonnant que ce modèle permette de schooter en raw.
Je l'ai pris en main ce midi. Il est léger et compact. Canon tenterait-il de capter une clientèle féminine ?
|
|
Drotuop  Membre actif

Dernière photo :
|
Steph bolland a écrit :
Le 450D, lui, il a déjà baissé mais bon c'est pas le sujet hein, la question porte sur le choix entre un 400 et un 1000, donc
Pour la cadence rafale en raw, clairement le public à qui s'adresse le 1000D s'en contrefout normalement. C'est dejà presque étonnant que ce modèle permette de schooter en raw.
Je l'ai pris en main ce midi. Il est léger et compact. Canon tenterait-il de capter une clientèle féminine ?
Ou la clientelle à budget très serré (je connais quelqu'un qui regarde de près ce boitier, quand le prix aura baissé, ça pourrais lui permettre d'avoir un boitier numérique en plus de l'argentique).
Mine de rien, ça peut être aussi un budget important quand on est juste financièrement.
Non, je comprends le geste de canon.
Sinon, pour revenir au sujet initial....
Si tu le prends seul ou avec l'objo de base change pas mal la done:
le 18-55 de base est pas top du tout alors que la version IS est honorable.
Le live view, je ne l'ai utilisé qu'une fois, pour tester pour moi c'est pas utile, après ça dépends de ce que tu veux.
La rafale, je trouve 3image par seconde pas mal, mais 1 image par seconde vraiment très court.
Le viseur, c'est à mon avis l'élément primordial, celui du 400D est un poil juste, mais je ne connais pas celui du 1000D.
L'AF est aussi assez important, il peut-être intéressant de comparer la vitesse d'AF (avec le collimateur central (utilisé dans 90% des cas).
Pour compléter ce que je te dis, à mon avis le 1000D est un peu cher pour le moment, comme tous les appareils en début de vie. Son budget devrais être plus correct vers noël.
Bon choix 
Non, j'ai pas de signature et alors???
Sinon, un petit truc pour le fun
Un autre truc alacon... si vous avez du temps à perdre.
|
|
ORO  Membre timide

Dernière photo :
|
Mot-a-mot a écrit :
je n'échangerais pas mon 400d pour un 1000d

I COM IN PEACE

|
|
Fredow  Membre timide

Dernière photo :
|
ORO a écrit :
Mot-a-mot a écrit :

Pas mieux 
Je crois que vais conclure la ...
http://www.fredow.book.fr/
www.myspace.com/fredow1
http://www.flickr.com/photos/fredow/
|
|
ORO  Membre timide

Dernière photo :
|
par contre je pense vendre mon 400d pour un 40d... 
I COM IN PEACE

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
ORO a écrit :
Mot-a-mot a écrit :

normal, toi t'es en train de le revendre 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP .... Matériel photo: base d’avis utilisateurs
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
ORO  Membre timide

Dernière photo :
|

I COM IN PEACE

|
|
Rako  Membre actif

Dernière photo :
|
Le live view, je ne l'ai utilisé qu'une fois, pour tester
Tiens, moi aussi j'en voyais pas trop l'utilité. jusqu'à ce que je sois dans un cours d'eau, l'appareil sur trépied et que je m'en serve pour cadrer sans devoir plonger mon corps entier dans l'eau tellement elle était proche du boitier ! Donc si tu prévois de faire ce genre de shoot , penses-y 
www.lerako.net (maj 22/11/08 Concert @ Zenith )
http://www.irrati0nal.info/ (blog Creatif)
|
|
Mot-a-mot Membre timide

|
Il faut aussi ajouter qe sur le 1000d, il manque le petit détecteur de mouvement qui éteint l'écran lorsqu'on s'en approche du bout du nez!
Pour le live view, je n'en ai jamais eu l'utilité jusqu'à présent, mais bon quand on a un viseur de merde comme celui du 1000d (ou celui du 400d dans une moindre mesure), on peut effectivement être amené à préférer le liveview!
Maintenant, Canon peut mettre des viseur bidons et compenser en proposant un live view!!! c'est dommage. (le matériel perd en qualité et gagne en électronique)
Cela dit, je ne suis pas sûr que le live view soit moins cher à mettre en place pour Canon (par rapport à un bon viseur)...
en tout cas, ça assure des ventes supplémentaires... 
|
|
Mobby69 Membre timide

|
enfin acheté un reflex pour pas se servir du viseur optique, c est quant meme un peu dommage 
|
|
Sh4rk23  Membre timide

Dernière photo :
|
Ok, encore merci à vous tous 
|
|