| Auteur |
Message |
Tristan Capraro  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Ce qui serait logique c'est de noter une photo pour sa qualité photographique et non pas pour un coté affectif ou autre.
"Ho le chien a une bonne bouille je te mets un 10" comme j'ai pu déjà le lire.
Enfin bon je suis pas là depuis longtemps, alors veut pas mettre mon bazar hein
Mais le système des notes et des critiques est bien de faire progresser son prochain ? Donc les notes bidons parce que le mec à les yeux bleues ou parce que le chien a une bonne bouille ça fait avancer personne.
|
|
Eleftheria Membre très actif

|
Tristan Capraro a écrit :
Ce qui serait logique c'est de noter une photo pour sa qualité photographique et non pas pour un coté affectif ou autre.
"Ho le chien a une bonne bouille je te mets un 10" comme j'ai pu déjà le lire.
Non mais dans l'absolu on est d'accord, noter une photo ça n'a pas beaucoup de sens
Mais a priori enlever les notes c'est pas à l'ordre du jour
Quitte à devoir noter, c'est débile de noter sur autre chose qu'une émotion. Pour donner des avis techniques et les expliquer, ça se passe avec des phrases 
flickr ∞ site web
Poète d'autoroute ∞ Rabat-joie en 3-8 ∞ Modérateur de modos freelance ∞ Nettoyeur agréé de 17-55 IS 
|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
Eleftheria a écrit :
Quitte à devoir noter, c'est débile de noter sur autre chose qu'une émotion. Pour donner des avis techniques et les expliquer, ça se passe avec des phrases

Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|

|
Lab a écrit :
Eleftheria a écrit :
je préfère une photo pas top techniquement mais qui me parle, plutôt qu'une photo bien réalisée mais insipide 
flickr ∞ site web
Poète d'autoroute ∞ Rabat-joie en 3-8 ∞ Modérateur de modos freelance ∞ Nettoyeur agréé de 17-55 IS 
|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
Eleftheria a écrit :
Ca se passe avec des phrases
...des phrases qu'on comprends pas 
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
ORO  Membre timide

Dernière photo :
|
Noter sur 8 ou sur 20, cela ne changerais pas grand-chose… le vrais problème est de la capacité de chacun à noter correctement une photo sur des barèmes standard à tous, honnête et juste… autant dire impossible.
Pour moi ce sujet, pardon Manu , est nul et non avenu.
I COM IN PEACE

|
|

|
Lab a écrit :
Eleftheria a écrit :
...
Ca se passe avec des phrases
...des phrases qu'on comprends pas
C'est pas une note qu'on va mieux comprendre, personne ne les donne de la même manière 
flickr ∞ site web
|
|
Berkut Airwhite  Membre timide

Dernière photo :
|
Pourtant c'est pas compliqué de trouver un juste milieu entre la technique et l'esthétique. 
http://www.airwhite.ch >>>NOUVELLE VERSION EN LIGNE
|
|
Gunther H Membre actif

Dernière photo :
|
Berkut Airwhite a écrit :
Pourtant c'est pas compliqué de trouver un juste milieu entre la technique et l'esthétique.
C'est vrai, facile, c'est au milieu.... 
|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
Berkut Airwhite a écrit :
C'est compliqué sur une photo technique par exemple.
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
Tristan Capraro  Membre timide

Dernière photo :
|
Je pense que tout le monde note bien en fait, mais beaucoup trop haut.
Je me repete, un 8/9/10 c'est de la perfection. Digne des magasines de natures, de sport, ou autres.
C'est THE photo quoi.
Et là, on voit que ça comme note.
Il suffit de ce dire qu'un 7 c'est une bonne note.
C'est comme à la star'ac. Quand les profs mettent 13/20 le public gueule. Mais depuis quand 13/20 c'est une mauvaise note c'est dingue ça.
Ok ok je ..... euh .... 
|
|