|
|
|
|
|
 |
Tamron 28-75 mm f.2.8, petite interrogation..
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Alain-m Membre timide

|
Reprise du message précédent :
D'accord ok, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc m'orienter vers la monture Nikon plus adaptateur.
Merci encore! 
|
|
Wedge Membre timide

|
Pour savoir si un objo est équipé ou pas d'une telle bague: cherche sur ebay les objos en vente ou vendus, mais par des particuliers , qui ont fait une photo de leur matos: ca permet d'être fixé.
|
|
LaVision  Membre timide

|
Alain-m a écrit :
[...]
Alors le soucis majeur, c'est qu'on ne peut pas bloquer tous les paramètres de façon précise. [...]
Ben si, en mode M tu dois tout régler ; tu dois même dans ton cas fixer la balance des blancs...
Alain-m a écrit :
[...]
Même en mode M, la valeur d'ouverture de diaph change très lègèrement lorsque l'on passe devant l'objectif. [...]
Pourrais-tu développer celà ?
Si c'est le cas, ton objectif à un problème.
Si tu imposes une ouverture de f/4, l'ouverture sera de f/4 à la prise de vue. Cependant, il n'y a que pendant la prise de vue que le diaphragme est fermé à la valeur demandée (f/4 dans mon exemple).
Si tu imposes 50mm à f/4, au 1/120ème de secondes à 200 ISO avec une balance des blancs déterminée, ces réglages seront effectifs à la prise de vue ; seul un changement de lumière entre plusieurs vues peut ruiner ton effet, mais pas un changement "par l'opération du Saint-Esprit" des réglages que tu imposes en mode M. Sinon, c'est que tu n'es pas en mode M. 
Avatar : (merci Vincent pour la photo...)
|
Fork-bomb Membre timide

Dernière photo :
|
LaVision a écrit :
Pourrais-tu développer celà ?
Je suppose que à chaque fois que le diaphragme se ferme, il ne se ferme pas pile pareil. Ça ne se voit pas en photographie car la différence d'exposition est très faible, mais que ça se voit en vidéo vu qu'on a plusieurs images à la suite.
|
|
Alain-m Membre timide

|
Merci pour le conseil Wedge!
Merci LaVision, mais le soucis c'est que les réglages ne varient pas par l'intervention du Saint esprits mais par les variations de lumière d'une photo à l'autre, provoqués par le déplacement de mes personnages, le mouvement de camera, bref, tout ce qui peut faire varier le capteur de diaph.
Le conseil de la bague de diaph', c'est sur un forum d'anim' volume que je l'ai trouvé. Ca m'a mis la puce à l'oreille, car je ne pensais pas avoir de soucis avec mon apn en manuel. Eh béh si, c'est plutot risqué.
En anim', rien ne doit risquer de bouger, ne serait-ce que pour avoir l'esprit tranquille..!
Edit: C'est tout à fait ca Fork-Bomb! Ca ne me dérangerait pas dans le cadre de la prise de vue normale...
++
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
Alain-m a écrit :
salut cousin ... 
|
|
Alain-m Membre timide

|