| Auteur |
Message |
Charly s Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Salut,
Si, si, on la voit sur la 1ere photo, à la base de l'objectif. Cependant cet objo ne semble pas avoir une bague Canon EF.
Cela dépend de la monture ????
Charly
EOS 30D, PowerShot G3, aussi un FTb QL mais qui ne sert plus beaucoup...
http://www.flickr.com/photos/calebrun
|
|
Foudefoto  Dingue en liberté

Dernière photo :
|
AMHA tu confonds une bague avec une simple inscription d échelle des ouvertures 
Cherche photos pour illustrer ma société www.slc71.fr
"Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
|
|
Kiwi  Poilu

|
la bague de diaph, c'est sur les montures nikon
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Foudefoto  Dingue en liberté

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
la bague de diaph, c'est sur les montures nikon
les monture quoi??? 
Cherche photos pour illustrer ma société www.slc71.fr
"Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
|
|
JP Lucio  Membre actif

Dernière photo :
|
pareil,
les sigma et tamron rajoutent les bagues de diaph sur les versions nikon. chez canon, tout est electronique (EOS..)
la solution est d'acheter un zoom nikon et lui coller une bague d'adaptation. la qualité sera identique et tu seras tout manuel (AF inclus evidement) sans variations d'expo garantie. achete en occase, ça ne te coutera pas trop cher le bricolage.
http://badloo.free.fr
|
|
JX  Membre actif

Dernière photo :
|
Foudefoto a écrit :
ensuite tout dépend de quels objo argentiques tu parle si monture EF ou EFS oui et sans bague
apres pour Fd FL il faut des bagues d adaptation
les rendus sont plus ou moins bon
Ma petite expérience sur le sujet :
- En utilisant une bague d'adaptation sans lentille, un objo FD/FL est quasiment inutilisable sauf éventuellement pour de la la macro, et encore... En effet la distance entre l'objectif et le film est plus court qu'avec une monture EF(-S), donc pas de mise au point à l'infini.
- En utilisant une bague d'adaptation avec lentille on peut faire la mise au point mais on rencontre divers soucis optiques ; avec la bague que j'ai, je peux utiliser un 135mm ou un 85mm avec un résultat à peu près potable ; avec un 50 mm il y a, je suppose, des réflexions internes qui créent une espèce de halo un peu rétro ; avec un 24 mm la qualité devient trop mauvaise.
Voici un lien vers un post que j'ai fait dans Photo du jour avec un 50 mm f/1.4 FD monté sur un 350D. On ne peut pas dire que ça a soulevé l'enthousiasme des foules
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Dernière édition le 09 oct 2008 à 11h43 par JX
Venez soutenir Choupette (en cliquant sur le bouton « voter »).
|
|
Alain-m Membre timide

|
Ahhhhh..... d'accord, ah oui alors effectivement fallait être au courant, étant donné qu'ils mettent un visuel sans bague pour les montures nikon également....
Bon ben en tout cas merci beaucoup! Je vais pouvoir régler ce problème.
Juste par hasard, quelqu'un est au courant si le transtandard sigma 17-70 mm f2.8/4 monture nikon possède aussi cette bague de diaph.? Je suis chiant hein?
En tout cas merci pour vos réponse!

|
|
JX  Membre actif

Dernière photo :
|
Il faudrait poser la question sur www.planete-coolpix.com ...
Venez soutenir Choupette (en cliquant sur le bouton « voter »).
|
|
Kiwi  Poilu

|
Alain-m a écrit :
Ahhhhh..... d'accord, ah oui alors effectivement fallait être au courant, étant donné qu'ils mettent un visuel sans bague pour les montures nikon également....
Bon ben en tout cas merci beaucoup! Je vais pouvoir régler ce problème.
Juste par hasard, quelqu'un est au courant si le transtandard sigma 17-70 mm f2.8/4 monture nikon possède aussi cette bague de diaph.? Je suis chiant hein?
En tout cas merci pour vos réponse!
non...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Wedge Membre timide

|
Bon, alors pour avoir eu le 28-75 sur Canon (deux exemplaires différents même): je confirme qu'il n'a pas de bagues d'ouverture.
Par contre , il semble qu'en monture Nikon, cette bague soit là:
Source: un possesseur de cet objo sur Nikon, sur ce forum:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc(...)
A ma connaissance, il n'y a pas d'objos "modernes" chez Canon qui dispose d'une bague d'ouverture, puisque celle ci se règle sur le boitier.
Par contre, tu peut chercher du coté du coté des objectifs en monture à vis M42. Il s'adaptent sans problème à l'aide d'une bague d'adaptation.
Dernière édition le 09 oct 2008 à 19h55 par Wedge
|
|
Alain-m Membre timide

|
D'accord ok, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc m'orienter vers la monture Nikon plus adaptateur.
Merci encore! 
|
|