Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
866 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Sholailai   Homme
Membre actif
Activité : 24%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 12 oct 2008 à 13h05 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

sinon tu l'achètes tu testes et vu que tu ne le touches pas cher tu le revends un peu plus cher :twisted:
C'est du bonheur ce 5D.
Par contre il ne faut pas que tu aies besoin de ton 300 car niveau zoom c'est moins bon vu que tu es en FF.
Mais le piqué (netteté), le bokeh (flou derrière ) sont superbes. En plus si tu aimes les paysages ton 17-40 va faire des merveilles tu vas le redécouvrir.
Mais pour moi c'est vraiment pas la même utilisation qu'un xxD. Niveau rafale et zoom après si tu ne te sers pas de tout ça bein le 5D c'est quand même le top !
cela fait une petite semaine que je l'ai en remplacement de mon 20 et :coeur:
"Même un coup de pied aux fesses créé un mouvement vers l'avant"

Mon site
http://arret-sur-images.info/
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 26%

Dernière photo :
 Posté : le 12 oct 2008 à 13h06 Répondre en citantHaut de page

Citation Zebop a écrit :

bonjour à tous

voilà j'ai mon 30d depuis très peu , moins 3000 clics , et avec la sortie du 5d mk2 , je compte investir dans un5d mk1 puisque les prix vont commencer à baisser . Ma question est la suivante : vaut il le coup de faire ce choix en sachant que je suis débutant et je fais un peu de tout mais j'ai une préférence pour les paysages et les portraits , que m'apporterais un 5d ?
Je pose cette question car j'ai un occasion d'acheter un 5d pas très cher!
mais il faut d'abord vendre mon 30d
merci à vous . :lol:

Le FF change la vie. |o
Ensuite pour les portraits ton 70-300mm fera très bien l'affaire. ;)
Petit Guillaume, l'idéal pour les portraits se situe dès 70mm, qui est couvert par le 70-300mm.
Pour une photo en pied, soit il recule avec son 70-300mm, soit il shoot au 40mm. 8:
* achat 5d mk1 > hum 5D, le 5d mk1 n'existe pas.
8:

Dernière édition le 12 oct 2008 à 13h09 par Ricchy

>>>>>>>>__J - 4__<<<<<<<

8:Faut qu'on en parle Bob... 8:
Tant mieux, mais tant mieux,
maiiiiiiis taaaaaant mieuuuuuuuuuuux

Ptitgibus   Homme
Gribouille

Dernière photo :
 Posté : le 12 oct 2008 à 13h29 Répondre en citantHaut de page
puisque tu dis débuter garde ton 30d apprends a bien le maitriser , évolue au niveau photo , au pire achète une optique dont tu pourrais avoir besoin et basta .
Nul besoin de toujours pousser les gens a investir dans du matériel dont ils n'ont pas forcement besoin , certe le 5d a de nombreux avantages mais encore faut il savoir en tirer parti , de plus il n'est pas évident a maitriser ;)
Le 30d est un très bon boitier et tu peux déjà t'éclater avec sans restrictions face au 5d , n'oublions pas que ce n'est pas l'appareil qui fait de belles photos mais bien l'oeil qui se trouve derrière :p
:beer:
Image
Gégé
Sans titre
Activité : 43%

Dernière photo :
 Posté : le 12 oct 2008 à 13h31 Répondre en citantHaut de page

Citation Ptitgibus a écrit :

puisque tu dis débuter garde ton 30d apprends a bien le maitriser , évolue au niveau photo , au pire achète une optique dont tu pourrais avoir besoin et basta .
Nul besoin de toujours pousser les gens a investir dans du matériel dont ils n'ont pas forcement besoin , certe le 5d a de nombreux avantages mais encore faut il savoir en tirer parti , de plus il n'est pas évident a maitriser ;)
Le 30d est un très bon boitier et tu peux déjà t'éclater avec sans restrictions face au 5d , n'oublions pas que ce n'est pas l'appareil qui fait de belles photos mais bien l'oeil qui se trouve derrière :p

:coeur:
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Ricchy   Homme
Taupe model

Dernière photo :
 Posté : le 12 oct 2008 à 13h42 Répondre en citantHaut de page

Le môssieur à une opportunité d'en acquérir un pour "pas cher". 8:
Tu as déjà shooté avec un 5D ?
C'est le jour et la nuit...
Tant qu'a faire il se fera la main sur un 5D, si ce n'est pas malheureux. :cry: :mrgreen:
Bien sur que le 30D est très bien, mais, il n'y a pas de mal à se faire du bien. |o
Autant dépenser pendant ces moments de crises, au cas ou le prix des appareils remontent. :mrgreen:

>>>>>>>>__J - 4__<<<<<<<

8:Faut qu'on en parle Bob... 8:
Tant mieux, mais tant mieux,
maiiiiiiis taaaaaant mieuuuuuuuuuuux

Zebop
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 12 oct 2008 à 13h53 Répondre en citantHaut de page
pour le portrait je peux garder mon 70-300 is si j'achète un 5d . c'est une opportunité d'avoir ce 5d ( 980fdpi - de 20000clics ) . Il faut que je donne la réponse demain . En revanche la vente du 30d est + laborieuse peut être ?
Ptitgibus   Homme
Gribouille

Dernière photo :
 Posté : le 12 oct 2008 à 13h55 Répondre en citantHaut de page

Citation Ricchy a écrit :

Le môssieur à une opportunité d'en acquérir un pour "pas cher". 8:
C'est le jour et la nuit...
Tant qu'a faire il se fera la main sur un 5D, si ce n'est pas malheureux. :cry: :mrgreen:
Bien sur que le 30D est très bien, mais, il n'y a pas de mal à se faire du bien. |o
Autant dépenser pendant ces moments de crises, au cas ou le prix des appareils remontent. :mrgreen:

faut bien se trouver des excuses hein |o :langue:
je ne renie pas le 5d bien loin de là mais en tant que débutant ca fait tout de meme un sacré investissement pour un apport dont il ne verra pas forcément une différence .
Pour la bonne affaire bien je pense que dans un an ou deux ils seront encore un peu moins cher ;)
Image
Ptitgibus   Homme
Gribouille

Dernière photo :
 Posté : le 12 oct 2008 à 13h58 Répondre en citantHaut de page

euh oui mais le FF je connais surtout par rapport a l'argentique , certe c'est différent mais pas tant que ca finallement dans ce dont on parle ici :mrgreen:
:beer: :beer:
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]