Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
946 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Loïc ROGER
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 19 jun 2004 à 21h46 Répondre en citantHaut de page
A vouloir, des fois, réparer... on fait l'inverse !!! En voulant "dérayer" l'écran LCD de mon G3 avec une technique que j'avais pourtant déjà testée, je l'ai rendu plus "brillant". Autrement dit, j'ai supprimé l'aspect mat de celui-ci et donc certainement enlevé une "couche" de protection.

Bon, de toute façon c'est trop tard.
Qui a une idée concernant le prix d'échange hors garantie (of course) en SAV de cet écran ?
Si c'est pas inabordable, je mettrai comme mon pour mon Palm... ...une protection d'écran !!!

J'ai évidemment envoyer un mail à Canon pour connaître le Service SAV proche de chez moi, mais attendre jusqu'à la semaine prochaine... des fois que quelq'un aurait l'info ?!!
Merci
Francis81
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 jun 2004 à 21h51 Répondre en citantHaut de page
Tu as essayé de nettoyer avec quoi? histoire de ne pas faire la même chose. :mrgreen:
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour ou il fait beau. Pierre Dac

http://frherail.free.fr/igalerie_1.0.2/
Dahsen
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 jun 2004 à 02h57 Répondre en citantHaut de page

Francis81 a écrit :

Tu as essayé de nettoyer avec quoi? histoire de ne pas faire la même chose. :mrgreen:

Probablement un sablé 600 à l'eau... Ça enlève tout ce qu'l y a de trop... :mrgreen:

...Bon d'accord... à gauche, passé le prochain post, puis à droite... :sors:

dah
Clavix   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 jun 2004 à 07h19 Répondre en citantHaut de page
Du AJAX !

Tiens dailleur, jai déja bousillé un écran d'ordi avec ce produit !!! :oops:
Loïc ROGER
Membre timide

Posté : le 20 jun 2004 à 14h17 Répondre en citantHaut de page
Bon puisqu'il y a des curieux !

C'est un produit spécifique (et Pro !!!) pour retoucher les surfaces autres que le verre et qui sont rayées : comme par exmple la porte "transparente" des fours à micro-onde ou toutes surfaces de ce type (essentiellement les "plastiques" et ceux des affichages LCD).

Plus précisemment, çà ressemble à de l'efface rayure automobile ou du polish en plus doux.
De toute façon il est bien conseillé de faire un essai avant; mais là çà m'était difficile et j'ai eu trop confiance dans ce produit dont je me sers souvent pour nettoyer ou raviver des surfaces plastiques délicates.

Pour info, sur un G3, ce genre de produit est efficace sur l'écran LCD du dessus.
Ne mettre aucun produit sur l'objectif puisque comme tous les objos, il est traité. Quant à l'écran LCD orientable, je n'ai plus de rayure et il affiche toujours correctement seulement, il est beaucoup plus brillant qu'avant. L'effet "mat" d'origine à disparu plus que prévu !!!
ROQUEFORT
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 20 jun 2004 à 15h23 Répondre en citantHaut de page
Argh c'est surréaliste... Tu as nettoyé l'écran de ton appareil avec un truc dont tu te sers dans ta cuisine pour raviver la porte du four ???
Et tu indiques qu'il ne faut pas en mettre sur l'objectif !! Ca c'est sûr, pourquoi pas sur le capteur pour "raviver les couleurs" ?
Mais c'est de la folie !
Vois à l'usage si cela change quelque chose maintenant... Si tu t'en tires juste avec un changement d'apparence, tu as de la chance...
Alnath
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 20 jun 2004 à 15h50 Répondre en citantHaut de page
un peu d'essence dessus, ça devrait re-ternir l'écran :con:
non, c'est de l'humour déplacé, j'en conviens :) - Sérieusement, je ne vois pas de solution à part remplacement, certainement très onéreux. Si c'est seulement + brillant, pas trop de dégats, l'écran du G3 ne sert réellement qu'à cadrer, je n'ai jamais pu apprécier la qualité réelle d'une photo dessus, pas plus qu'avec celui du 300d , d'ailleurs .
M1chel
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 jun 2004 à 16h27 Répondre en citantHaut de page
salut
et si tu vaporiser un vernis mat!!! :10:
foutu pour foutu :bravo:
par contre protege bien le reste de l'apareil pendant l'operation
m1chel
Loïc ROGER
Membre timide

Posté : le 20 jun 2004 à 19h03 Répondre en citantHaut de page
Pour répondre à ROQUEFORT qui est certainement plus malin que la moyenne et ne fait certainement jamais de bétises : il est facile de juger... ...après coup !!!
Ce produit je l'ai déjà utiliser pour "dérayer" des écrans de Palm. Quant à mon écran de G3 il n'est entièrement brillant, seule la partie traitée est devenu plus brillante... et cela ne gène pour le moment en rien à la prise de vue. Mais, si je te dis que je prends soin de mon matos tu vas trouver cela "suréaliste".
Eh oui, ce n'est pas moi qui est rayé cet écran mais quant on a une famille, il faut aussi savoir être tolérant... les bétises ce n'est pas toujours les autres qui les font... la preuve !!!

Donc au lieu de faire un post pour critiquer les autres mieux vaut s'abstenir que perdre son temps !!!

Ceci dit, je trouve dans ce post les propos de gens qui interviennent inutilement dans ce forum et c'est ce qui me déçoit assez souvent sur PPS.
Mon dernier message qui parlait de l'hyperfocale avec le G3 est vite "passé à la trappe", le forum s'étant comme souvent vite submergé de sujets qui concernent seulement la "communauté restreinte" des habitués... ...l'anniversaire de Tartempion, etc...

Je crois d'ailleurs, même si j'interviens très peu par manque de temps, que je vais garder mes expériences (bonnes, mauvaises... ou idiotes !!!) pour moi.

A bon entendeur
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]