PPS : photo numérique Canon

Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Gil Alonso
Membre actif
Activité : 19%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 16 nov. 2008 à 11h46 Répondre en citantHaut de page
Je viens de parcourir les différentes utilisations possibles de Bridge avec les tutoriaux très bien faits ici
http://www.adobe.com/fr/designcenter/video_worksho(...)
et je me rend compte que c'est un outil très puissant pour la gestion des photos!
Surtout pour les métadonnées et autres mots clés!
Par exemple, si vous importez les photos de l'appareil avec Bridge, vous pouvez directement y insérer un mot clé et un copyright en même temps!
Pour l'instant j'utilisais les logiciels propriétaires de canon ou iview...
MàJ trimestrielle (hum...) de www.gillesalonso.com
Bolzano   Homme
Kouign amann
Activité : 42%

Dernière photo :
 Posté : le 16 nov. 2008 à 11h51 Répondre en citantHaut de page
J'insère des mots clés à chaque ajout de photo quasi systématiquement (même si j'ai un peu de retard dernièrement 8: ).
Le plus dur au début est de créer une hiérarchie de thèmes et de mots clés (genre personnages, lieux, animaux etc... et leurs sous rubriques, Clio, Paris, Oiseau du paradis etc... :DD
Une fois créés un simple clic dans la case à cocher correspondante suffit à bien des cas, sinon il est rapide d'ajouter un tag.
Et c'est vrai qu'après pour retrouver toute une série de photos c'est bien pratique...
[RENC] Ouessant, 27/28 mars 2010 ===> Albums
[VDS] Filtre ND400 @72mm
Membre GO des BGV
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 16 nov. 2008 à 11h53 Répondre en citantHaut de page
:o :o :o :o
Gil Alonso
Membre actif
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 16 nov. 2008 à 12h02 Répondre en citantHaut de page

Citation Bolzano a écrit :

J'insère des mots clés à chaque ajout de photo quasi systématiquement (même si j'ai un peu de retard dernièrement 8: ).
Le plus dur au début est de créer une hiérarchie de thèmes et de mots clés (genre personnages, lieux, animaux etc... et leurs sous rubriques, Clio, Paris, Oiseau du paradis etc... :DD
Une fois créés un simple clic dans la case à cocher correspondante suffit à bien des cas, sinon il est rapide d'ajouter un tag.
Et c'est vrai qu'après pour retrouver toute une série de photos c'est bien pratique...

je trouve fantastique de pouvoir justement créer un modèle de métadonnées précis avec tout ce que tu veux dedans et de le "scripter" a autant de photos que tu désires...
c'est vraiment un logiciel a part entière, et par exemple je pense qu'il devrait avoir sa place dans les formations PAO classiques
MàJ trimestrielle (hum...) de www.gillesalonso.com
Ricchy
Membre actif
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 16 nov. 2008 à 12h06 Répondre en citantHaut de page
Il me semble que la toxique Dioxine utilise Bridge. :mrgreen:
J'ai acheté LR :coeur:

Accro de l'esthétique

ImageImageImageImageImage
Trantran   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov. 2008 à 16h30 Répondre en citantHaut de page
Depuis que j'ai ligthroom j'ai supprimé bridge que je trouvais anti ergonomique au possible !
Toutes mes photos sont là... ou presque!
Eleftheria   Femme
Membre actif
Activité : 18%

Posté : le 20 nov. 2008 à 16h37 Répondre en citantHaut de page
Bridge vs la bibliothèque LR => bonnet blanc et blanc bonnet.

Ca fait un bail que je cherche un soft qui ait ces fonctionnalités de classement sans système de catalogue interne. Ca me barbe trop, quand on dépasse les 15 000 photos ça bouffe inutilement de grosses ressources.
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov. 2008 à 17h25 Répondre en citantHaut de page
J'utilise Bridge à 100% (?) de ses possibilités, son intérêt principal pour moi étant les tags et la recherche rapide par mots-clés. Et bien sûr toutes les autres métadonnées comme les copyrights etc.

J'utilise surtout Lightroom pour son module de développement, pas du tout pour le smots-clés (auxquels j'ai rien compris car j'ai été rebuté dès le premier jour par rapport à mes habitudes avec Bridge).
Eos 5d + Eos 7d + Eos 20d + Powershot S90 + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Skysan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 nov. 2008 à 17h42 Répondre en citantHaut de page
j'utilise Bridge surtout pour les preview des développements Camera Raw, et pour mettre des petites notes aux photos (les étoiles).

Je n'utilise pas encore les possibilités de Bridge concernant les tags, car je n'ai pas encore trouvé de "modèle" hierarchisé me satisfaisant (mais j'avoue ne pas m'être penché sur la question plus que ça 8: )
Pour l'instant ça me convient, car avec seulement 2 ans de pratique et environ 100 Go de photos (conservées après plusieurs itérations de sélection), je suis encore capable de m'en souvenir et de les retrouver assez vite.

Mais plus tard, il faudra inévitablement que je m'y mette...
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <-- Skysan se met à la Bessa Nova.
Et bientôt ---> Image Image Image Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 20 nov. 2008 à 17h52 Répondre en citantHaut de page
il parait qu'il existe même des clubs :shock: |o :arrow:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Fuji] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photos d'animaux - Japon - Voyage au Japon - Iceland - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2010. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]