Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Maximil
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 10 déc 2003 à 22h23 Répondre en citantHaut de page
Bonjour

Ayant la possibilité d'avoir des lentilles optiques "pour pas cher", je souhaite me fabriquer des compléments pour mon A70, à commencer par le téléobjectif puis le grand angle.
Mais je n'ai pas les focales ni grossisements des lentilles des compléments de chez Canon par exemple. Quelqu'un les aurait-il ? Ou en aurait-il fabriqué et voudrait m'expliquer comment il a fait ?

On m'avait dit qu'en photographie, le bricolage et la bidouille (pas au sens péjoratif) étaient choses courantes, or je ne vois nul part des articles consacrés à la réalisation de filtres, de compléments, de pieds, d'accessoires etc... Chacun voudrait-il garder ses astuces pour lui ou sommes nous entrés dans une ère de consommation où l'on préfère tout acheter ? Ne serait-il pas bon de consacrer une page (de liens ou d'articles) à ce sujet ?
@+
Maximil
http://maximil.aliceblogs.fr/
Mr Sylvestre   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 déc 2003 à 23h12 Répondre en citantHaut de page
voilà quelques lien sur mon site perso pour un peu de bidouille si ça t'interesse.
le premier est pour un complément macro perso et le second une bidouille pour pouvoir utiliser le flash en macro lorsque ton complément optique est trop important:
http://photo-a40.chez.tiscali.fr/comment/complemen(...)

http://photo-a40.chez.tiscali.fr/comment/macroflas(...)

je profite du post pour te demander si tu ne serais pas la personne qui m'a envoyé un mail ce week-end?
j'ai malheureusement effacer le mail en voulant y répondre :oops: . si ce n'est pas toi et que la personne voit ce post qu'elle me contacte j'essairai de répondre à ses questions...
Une femme qui fait une scène peut dire des absurdités sans fin, qui font mouche ou tombent à côté; une femme silencieuse exprime tout.
HG Wells.

Image
Maximil
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 déc 2003 à 23h52 Répondre en citantHaut de page
oui c'était moi. Je voulais juste connaitrela focale et le diamètre de l'objectif utilisé (et puis son grossissement tant qu'on y est). J'ai posé la même question dans la rubrique "questions réponses" de votre site...
@+
http://maximil.aliceblogs.fr/
Mr Sylvestre   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 déc 2003 à 15h17 Répondre en citantHaut de page
Le seul complément que j'ai fait est un complément macro que j'ai fixé avec un gobelet plastique comme il est expliqué dans la section comment faire. L'objectif provient d'un viel appareil argentique que j'ai démonté. il est composé de deux lentilles différentes distantes d'environ 3 mm l'une de l'autre. Pour ce qui est du diamètre des lentille est est proche de 38 mm. Le grossissement est voisin de 4,85x. Par contre pour la focale je ne sais plus trop à quoi cela correspond...mes cours de physique sont bien loins. si quelqu'un pouvait m'expliquer comment déterminer ce facteur...
Une femme qui fait une scène peut dire des absurdités sans fin, qui font mouche ou tombent à côté; une femme silencieuse exprime tout.
HG Wells.

Image
Mr Sylvestre   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 déc 2003 à 14h51 Répondre en citantHaut de page
après quelques tests et mesures je suis arrivé à déterminer la focale des de mon complément qui se situe au envoron de 56 mm...à quelquechose près.
Merci à Wolfgang pour ses explications :saute:
HG Wells.

Image
Lucky Luke
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 déc 2003 à 20h39 Répondre en citantHaut de page
:) l'appareil photo, bien placé devant un télescope, peut prendre de belle photo aussi, mais des bidouile pour un objectif macro, j'en connais pas
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]