| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Question bête sur la compatibilité du cache poussiere et du pare soleil sur un Canon 28-135: quelqu'un arrive t'il a comprendre si le filtre UV + cache soleil (à droite de la page) se ferment avec le bouchon livré standard du 28-135, ou s'il faut acheter l'autre capuchon qui apparait dans la liste des accessoires de droite (le Hama), ou ... ? (voir ici).
Merci
Dernière édition le 24 jun 2004 à 18h10 par NOP
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
C'est marrant jetais jjustement en train de regarder les prix sur ebay du pare soleil et je me demandais si ca vallait le coup d'investir et je me posais les memes questions que sur le bouchon!
Bien vu 
www.gregrev.com
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
NOP, tu ne mérites pas, mais au moins pour Greg, évidemment le bouchon standard qui est fourni avec l'optique peut se mettre sur l'objectif avec le paresoleil (ce dernier est indispensable et comme vous le voyez en option) ou le filtre (c'est le même diamètre...).
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
MERCI ROQUEFORT
Me demande bien ce que serait ce site sans ce puit de science qu'est notre Roquefort national!
Une derniere question sans abuser de ta bonte, tu peux nous donner un peu les conditions d'utilisation du pare soleil, par ca j'entend qd est ce que tu l'utilises? En permanence? Les points faibles que ca comporte? Bref des questions cons ms je ve etre sur que c bien ce que je comprend que c'est!
Et puis pour NOP :
Dernière édition le 24 jun 2004 à 18h27 par GreGRev
www.gregrev.com
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Il faut toujours éviter que les rayons du soleil viennent directement toucher la lentille frontale de ton objectif, cela provoque des reflets et autres effets optiques sur ton image. Bon, cela ne sert à rien quand il n'y a pas de soleil ou la nuit... (tu avais compris je pense...).
Accessoirement, c'est une bonne protection contre les chocs, et il vaut toujours mieux changer le pare-soleil (très solide de toute façon) que l'objectif (moins solide...).
En ce qui me concerne, je m'en sers pratiquement en permanence pour ces deux raisons... et ne pas l'avoir est vraiment un handicap...
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Ok ca confirme un peuce que je pensais. J'avais pas penser au choc, c'est vrai que ca aide... Je pense que je vais chercher un prix competitif et puis investir de toute maniere c relativement abordable d'apres les qq prix que g vu juska maintenant.
Merci Roquefort
www.gregrev.com
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Le scan est parti...
|
|
Anonyme Membre timide

|
NOP, tu ne mérites pas...
Comment, comment... !? J'avais déjà parlé du filtre et du bouchon, mais pas du pare soleil et du bouchon
Vu les decoupes qu'il a ce pare soleil là, je me demandais s'il était bien standard, d'autant plus que technikdirekt liste un bouchon comme accessoire, alors qu'il ne le fait pas pour d'autres objos/pares soleils, d'où le doute...
Merci pour ta réponse.
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Tu ne mérites pas (bis)...
Le paresoleil doit se visser ou se cliquer sur la partie extérieure de l'objectif ( pas de vis à l'extrémité extérieure de l'objectif)... Il ne prend pas la place d'un filtre qui se visse sur l'objectif avec un pas de vis intérieur...
Je ne vois pas a priori pouquoi l'un empêcherait de mettre l'autre...
Je suis gentil et pas rancunier non ? Mais, bon, il faut pas être trop "pète sec" avec moi tout de même
Dernière édition le 24 jun 2004 à 20h29 par ROQUEFORT
|
|
Anonyme Membre timide

|
TJe suis gentil et pas rancunier non ? Mais, bon, il faut pas être trop "pète sec" avec moi tout de même
Moi non plus je ne suis pas rancunier, d'ailleurs je pensais que le "problème" était réglé et faisait parti du passé 
|
|