| Auteur |
Message |
Nikouille  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut , c'est un sujet largement débattu mais il n'y apas de topic récent à ma connaissance.
Qu'est ce qui est le mieux, le faire faire par le labo du coin ou acheter le matériel ? Et quoi et ou et comment et à quel rythme ???
|
|
|
|
|
Lang Jérome  Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai fait nettoyer un 350D chez phox il y a deux ans et il mon pourri mon dépoli et ils n'ont rien voulu savoir je leurs ais dit qu'ils venaient de perdre un client et que je leurs ferais de la pub gratuite.
depuis je l'ai fais nettoyer par un membre de PPS et nickel.
quand mon 40D sera bon a faire je le ferais moi-même. Si tu ferme pas le diaphragme au de la de 13 cela ne se voit pas sauf si c'est une grosse poussière
A+
Canon EOS 40D ~ Canon Grip BG-E2N
Canon Speedlite 580 EX
Canon EF 24-70mm f/2.8L USM ~ Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM ~ Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EF 85mm f/1.8 USM
|
|
Nikouille  Membre timide

Dernière photo :
|
et si tu nettoies toi même tu le fais avec quel matériel ?
|
|
Yhamas Membre timide

Dernière photo :
|
salut, je l'ai fait faire au service après vente canon prés de chez moi, la liste est sur le site je crois.
Résultat nickel, fait par un pro, pour 35 euros ! moi je dit 
Trois phrases essentielles dans la vie :
1- " Couvre-moi "
2- " Bonne idée patron ! "
3- " C'était déjà comme ça quand je suis arrivé..."
Homer Simpson.
|
|
Okaza  Membre timide

|
Nettoyage 20D puis 30D, materiel: methanol, compresse et un ch'tit morceau de scotch sur un bout de carte de credit.
|
|
Gwenn  Ty Punch

Dernière photo :
|
Je n'ai pas essayé cette méthode du ioniseur et pour cause je viens de trouver cet article.
Quelqu'un connait ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
[X] Chez Gégé

Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust.

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Vincent a écrit :
[X] Chez Gégé
@ Nikouille, si j'ai le temps, ce soir je te donnerais les liens vers le matos à acheter pour le faire soi même (ça ne coute pas grand chose).
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Micha  Mi-chien

Dernière photo :
|
Moi j'ai commandé l 'ECLPISE et les sensor swab, ça a l'avantage d'avoir exactement la taille du capteur (sauf si on passe d'un aps-c à un FF entre temps biensur .
55€ le tout, c'est pas donné c'est vrai , mais il y a 22 tige "nettoyeuses" dans le paquet , et à 40€ le nettoyage pro , ça fait un paquet de thune d'économisé.
Dernière édition le 12 mars 2009 à 12h00 par Micha
Canon EOS7D / Canon EF-S-17-55 f/2.8 IS USM ; Canon EF-70-200 f/4.0 IS L USM ; Canon EF-85 f/1.2 L II USM ; Canon Speedlight 580EX
|
|
DavidAv  Super Mario

Dernière photo :
|
C'est clair que ça te fait un paquet d'économie tout ça ...
Hum petite question dont je pense avoir la réponse mais je préfère vos avis "d'anciens" (niark) :
mon 350D est encore sous garantie pour pas mal de temps (1 an environ) et étant sur Avignon, le magasin agréé Canon le plus proche est à Marseille soit 100 et quelques bornes
Est ce que si je fais un nettoyage tout seul avec ces outils là, ça craint vraiment, et si ce ne serait pas "mieux" de le faire faire par un mec de Marseille quand j'irai faire un tour là bas je sais pas quand d'ailleurs.
Je pense pas que ça craint quelque chose que je le fasse tout seul si je m'y prends délicatement et je pense pas non plus qu'eux puisse le voir mais je préfère demander, ne sait on jamais 
"La photographie est un processus qui débute dans le cerveau et se termine sur pellicule, ou sur carte mémoire. Tout ce qu'il se passe entre temps ne peut être décrit. C'est un mélange d'instinct, de perspicacité, d'anticipation, de compétence technique, de vigilance visuelle et d'habilité à exprimer une humeur. L'expérience façonne la personnalité. La chance entre parfois en jeu, mais l'expérience démontre aussi que plus le photographe est acharné, plus la fortune lui sourit" Hal Buell
Mon portfolio
Photographe de mode ? /// Chartreuse Octobre 2009 /// Chartreuse Juin 2009 /// Faire fondre une brute ? C'est très simple
|
|