Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Djo
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 13 déc 2003 à 18h43 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous,
Je voudrais m'acheter le complément macro Raynox DCR 250
Le vendeur contacté hier par téléphone medit qu'il n'existe pas de bague pour adapter le 250 sur l'adaptateur Canon LA-CD58B :evil: :evil:
Même réponse pour le télé 1850 pro
d'ou ma question, puisque certains d'entre vous possédent le DCR 250
J'ai vu sur leur site www.photocirquevideo.com qu'il existait une bague raynox 5852, est ce celle la pour le télé qui est en 52mm ??
Merci pour vos réponses
Mon site de photos :
http://djimages.free.fr
Djo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 déc 2003 à 18h51 Répondre en citantHaut de page
j'ai fait une erreur sur le nom du site cest en fait : www.cirquephotovideo, le lien ci-dessous pour aller directement au complément Raynox
http://www.cirquephotovideo.com/cata/showProduct/s(...)
Mon site de photos :
http://djimages.free.fr
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 13 déc 2003 à 19h11 Répondre en citantHaut de page
Pour faire avancer le schmilibilick, si l'adaptateur est le truc qu'on voit sur l'adresse indiquée, c'est un porte lentille (elle est dessus).
Le zinzin "ovale" a deux griffes qu'on actionne avec les deux poussoirs. Ca permet de l'attacher à un porte accessoire CANON ou concurent.

Ca fait un système _|.........|_ et quand on appuie sur les deux trucs, _|....|_. On peut alors l'installer et ça tient par "frottement" par l'effet des ressorts de rappel.

J'ai un Raynox CM-2000, y a le porte lentille et deux lentilles (* 1,5 & * 2,5) à visser dessus. Faut absolument un porte accessoires (58 ou 52 mm) pour le faire tenir.

Si qq a ce modèle, il (elle) pourra confirmer ou infirmer.
Image
Pouicpouic
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 fév 2004 à 10h29 Répondre en citantHaut de page
j'ai adapté un doubleur de focal pour camera video en ma possession sur mon APN (non Canon a cette epoque) en utilisant un bague de changement de diametre et l'adaptateur de complement optique de la marque de mon APN. tant que l'adaptateur de la marque n'est pas fait pour des complements a bayonnette, on doit pouvoir adapter tout et n'importe quoi sur son APN. en faisant des testes a blanc' a main levée, sans adaptation pour verifier les possiblilités de compatibilité. le plus dur est ensuite de trouver une bague de convertion de diametre adaptée. j'ai un G5 depuis 2 mois. et je compte bien y adapter une bonnette et un filtre polarisant en diam. 55 en ma possession.
l'economie d'achat de la bague 52/55 est tres vite amortie.
pour mon doubleur, :cry: c'est rapé, le diametre du pas de vis beaucoup trop faible va créer du vignetage meme en télé.
ChristianD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2004 à 12h31 Répondre en citantHaut de page
Le convertisseur Raynox DCR-250 se monte directement sur la bague LA-DC58B.
Pour info, il se monte sur n'importe quel diamètre entre 52 et 67mm grâce à des pinces à ressort qui d'aggrippent sur le filet (filetage, disons plutôt taraudage ici...)de la bague.
Clavix   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 fév 2004 à 14h06 Répondre en citantHaut de page
Oh bah je lai loupé ce post !!! :oops:
Kelkun aurait des photos avec le Raynox DCR-250 :?:
De préférence avec le Assoixantedisse ! ou sinon autre appareil, ça pourrait y aller aussi, je voudrais avoir une idée sur le résultat ! ;)

Je compte investir là-dedans pour commencer un peu de macro, ça pourrait me suffir a votre avis ? ou ce complement n'est pas du tout adapté à ça ?
Image Powershot A70
Photoleo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 fév 2004 à 10h00 Répondre en citantHaut de page
Salut,

J'ai le G3, avec le complément Raynox DCR 250. Je te confirme, le complément est composé dun système de lentilles et de son porte lentilles avec bouton poussoir qui permet de l'adapter sur la bague LADC 58B, donc pas de souci.

Si tu veux voir une photo faite avec ce complément, regarde ma photo "face à face" prise avec ce complément. Te focalise pas sur la netteté, ici ce léger flou est dû au verre photographié.

Tu devrais essayer de retrouver un post de ChristianD qui avait fait des tests avec photos à l'appui de ce complément. Il te sera très utile.

Photoleo
ChristianD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 fév 2004 à 19h05 Répondre en citantHaut de page
Désolé, j'ai viré l'album et les photos qui étaient chez Bellapix... persuadé qu'avec la nouvelle version du site on n'aurait plus accès aux anciens posts. Mais si on sait encore accéder aux anciens posts dans les archives ???, les relevés chiffrés que j'indiquais (et que j'ai oublié) peuvent aider à se faire une idée.
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]