| Auteur |
Message |
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Quelqu'un peut-il me dire si les batteries BP511 (ou générique) pour le 300D sont victimes de "l'effet mémoire" ?
Merci d'avance
Sainte Page 
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
C'est du Li-Ion, donc pas d'"effet mémoire". Tu recharges quand tu veux, ça ne pose aucun problème. Par contre, il faut voir si les génériques sont aussi Li-Ion...
La batterie va se roder, donc les 4 ou 5 premiers chargements, l'autonomie est pas maxi.
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work.
|
|
Chelmi  Membre timide

Dernière photo :
|
Un bon lien pour répondre a toutes ces questions : Le monde des ACCUS
S30 --> xxx --> 10D
Sigma 18-50 f/2,8
Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
|
|
Manu Membre timide

Dernière photo :
|
Sur mon ^G3, c'est la même je crois, et vraiment j'en suis TRES comptant, pour moi pas d'effet mémoire !
|
|
Le gnou Membre timide

|
Je confirme aucun effet mémoire (ou hystérésie) pour les Li-Ion contrairement au Ni-MH.
Par contre ces batteries n'ont pas une durée de vie infinie (comme toute les batteries). Sur ma BP-511 il est spécifié une durée de vie de 300 chargements (meme incomplet).
|
|
Julien Membre timide

Dernière photo :
|
J'avais lu quelque part que ls batteries Li Ion n'aimaient pas etre totalement dechargées (une histoire de cristalisation de je ne sais quoi) et qu'il vallait mieux les recharger quand elle sont encore un peu pleine (ce qui est tout l'opposé de la croyance qui dit qu'il faut les decharger completement avant de les recharger)
|
|
Le gnou Membre timide

|
La croyance était surtout valable pour les batteries à effet mémoire. Pour ce genre de batterie, il était nécessaire de bien les décharger avant de les mettre en charge ce qui leur permettait d'etre chargé pleinement (encore que c'est un peu plus compliqué que ça).
Pour les Li Ion, ce n'est plus nécessaire du fait de l'absence d'effet mémoire.
Pour ces 2 types de batterie une décharge complète est déconseillée. Mais quand notre téléphone portable ou notre APN nous renseigne sur l'état de décharge de la batterie, celle ci n'est pas complètement déchargée. Car nos appareils ont besoin d'une tension minimale pour fonctionner. En deçà de cette tension, ils coupent. Donc aucun souci, tu peux laisser ta batterie dans ton APN jusqu'à ce que ton APN s'éteigne de lui meme.
|
|
DAVG33 Membre timide

Dernière photo :
|
j'en ai une depuis 5 mois et je n'ai eu aucun prob 
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
j'en ai une depuis 5 mois et je n'ai eu aucun prob
5 mois c'est un peu normal, attends 2-3 ans. 
 J'emmerde le monde et j'adore ça
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Je reviens un peu tardivement sur ce post, mais merci à tous pour vos réponses.
Sainte Page 
|
|