| Auteur |
Message |
Kumba karna Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Moi je trouve pas ça impoli, à une condition : que tu post tes plus beau tableau de vacances
(après tout un forum ça sert à ça!! tu vera ici c'est + qu'un Forum !)
Je compte poster des photos dans la rubrique critique. Mais avant cela, il faut que je progresse et que j'apprenne à me servir de l'appareil. Je n'ai fait que quelques photos avec mon G5 et j'ai des progrès à faire
Bon sinon pour le bouchon (j'ai un G3), je ne le trouve pas si terrible que ça ... Il tient pas terrible
Par contre j'ai acheté une pochette (un peu cher mais qui me semble plus efficace...)
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/(...)
voili voilou
Je n'ai pas de pochette non plus et justement j'en cherche une également. Hier j'étais dans les magasins mais sans mon G5 donc je n'ai rien acheté de peur qu'il ne rentre pas dedans
Merci à toi.
...
|
|
Lezard Membre timide

Dernière photo :
|
Kumba karma
pour le bouchon j'ai pas d'idée pour le moment
quoique si tu penses t'équiper avec un complement d'optique peut être aurais tu le bouchon qui ferait double
en ce qui concerne la pochette
je te l'a déconseille surtout si tu te ballades avec flash, cordon, complement optique ......
car ton g5 sera à l'étroi 
|
|

|
pour le bouchon j'ai pas d'idée pour le moment
quoique si tu penses t'équiper avec un complement d'optique peut être aurais tu le bouchon qui ferait double
Pour le moment je n'ai prévu aucun complément d'optique. On verra à l'usage si j'en ai besoin.
Je ne pensais pas qu'un petit bouchon était si difficile à trouver Et celui de mon pot de moutarde ne va pas
en ce qui concerne la pochette
je te l'a déconseille surtout si tu te ballades avec flash, cordon, complement optique ......
car ton g5 sera à l'étroi
Merci de l'info.
Pour le moment j'ai vu un sac pas trop cher à la FNAC mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
...
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
tu peux aussi acheter un filtre UV et le laisser en permanence
mon reup faisait ça pour protéger ses cailloux 
|
|

|
tu peux aussi acheter un filtre UV et le laisser en permanence
mon reup faisait ça pour protéger ses cailloux
J'ai vu ça en lisant l'autre jour un bouquin qui en parlait.
Mais je n'y ai pas réfléchi car je pensais que trouver ce bout de plastique allait être beaucoup plus simple.
Si j'ai bien tout compris, sur un G5, mettre un filtre UV requiert l'achat d'une bague adaptatrice ?
...
|
|
Lezard Membre timide

Dernière photo :
|
salut kumba karma
Si j'ai bien tout compris, sur un G5, mettre un filtre UV requiert l'achat d'une bague adaptatrice
tu as bien compris si je ne dis pas de betize
mais j'ai peut etre trouvé ton bonheur
sur : http://www.lensmateonline.com/buy.html
dans la rebrique Plastic Clip-In Lens Cap w/ tether
un Lense Cap - Tether Type $3.95
à toi de voir !
@ bientot
|
|

|
Oui il me semble que c'est ca. Dommage pour les frais de port élevés. Je vais réfléchir.
Merci à toi.
...
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Si j'ai bien tout compris, sur un G5, mettre un filtre UV requiert l'achat d'une bague adaptatrice ?
je pense que oui
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Oui il me semble que c'est ca. Dommage pour les frais de port élevés. Je vais réfléchir.
Merci à toi.
en magasin la bague d'adaption en 58 mm m'a couté 27 euro, investissement minime si tu es déjà équipé d'une série de filtres Uv, pola et couleurs. Enfin perso c'est ce qui a motivé mon choix, car si je n'avais pas tout ces filtres de l'argentique j'aurais pas acheté la bague.
Do or do not, there is no try ...
|
|
Stéphl Membre timide

Dernière photo :
|
Pour le bouchon d'objectif, j'en ai trouvé un en 58mm quand j'ai acheté ma bague d'adaptation noire chez lensmateonline.
Tu peux aussi la trouver un 52mm.
Et celui ci à l'avantage de bien tenir sur la bague
J'en ai aussi profité pour prendre un petit pare-soleil, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace, j'ai pas encore eu l'occasion de tester, car pas de soleil... 
"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
New : 350D POwwwaaaaaa !!!
Plus Membre de l'A.B.S.R.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attitude
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour le bouchon d'objectif, j'en ai trouvé un en 58mm quand j'ai acheté ma bague d'adaptation noire chez lensmateonline.
Tu peux aussi la trouver un 52mm.
Et celui ci à l'avantage de bien tenir sur la bague
J'en ai aussi profité pour prendre un petit pare-soleil, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace, j'ai pas encore eu l'occasion de tester, car pas de soleil...
cela peut aussi servir en cas de légère pluie... 
Do or do not, there is no try ...
|
|