PPS : photo numérique Canon

Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
La Mouette
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 06 juil. 2004 à 20h55 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous

je reposte ma question ici, je pense que ce forum est plus adapté que celui sur les dicussions générales :D

j'envisage très sérieusement d'acheter un xdrive pro 20 Go chez nos amis les kangourous, d'autant plus que étant en réaprovisionnement, on aura droit à une batterie de rechange en plus gratos

Par contre, je me pose une ch'tite question : y'a 1,6h d'autonomie annoncée. Je suppose que c'est dans le cas d'une utilisation pour décharger les photos.
Mais qu'en est-il dans la cas de l'utilisation en baladeur MP3 ? J'ose espérer que c'est quand même un peu plus long? Les possesseurs de xdrive pro peuvent-ils me renseigner la dessus ?

Merci

Romain
mes photos :
http://romain.berny.free.fr

mon matos :
350D + 28-135 IS USM :coeur: + EF 50 f1.8 + Sigma 70-300 APO + 420EX
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 juil. 2004 à 21h37 Répondre en citantHaut de page
Ne te fais pas trop d'illusions, le x drive est un excellent investissement, mais au final il n'est clairement pas taillé pour la lecture MP3. Non seulement le son est (très) moyen, mais en plus l'autonomie n'excède pas 1h30 (et encore).
J'ai reçu le mien il y a 3 jours et j'en suis entèrement satisfait...pour ses fonctions de disque dur portable, et de stockeur de photos. C'est pour ça qu'il est fait, et c'est pour ça qu'il est doué.
Le reste...c'est de l'ordre du gadget.

Dernière édition le 06 juil. 2004 à 21h38 par Am7

SugarBaby
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 juil. 2004 à 21h56 Répondre en citantHaut de page
Si tu cherches un lecteur mp3 videur de carte, il y a celui-ci :
http://www.planete-powershot.net/docs/articles/rea(...)
l'autonomie est largement meilleure, mais il est plus accès lecteur mp3 que videur de carte... Il faut choisir!

Heureux possesseur d'un EOS 300D
Meilleur en théorie qu'en pratique :mrgreen:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 06 juil. 2004 à 22h18 Répondre en citantHaut de page
Le probleme du Xdrive c'est qu'il doit alimenté un disque dur de portable.
Ce qui n'est pas franchement la solution la moins consommatrice d'energie ... Et il n'y a aucune raison que ca change mp3 ou transfer de carte memoire ...
LesChapouilles
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 juil. 2004 à 22h43 Répondre en citantHaut de page
J'ai la version 30 Go depuis 4 mois et j'en suis fort ravie, mais ce n'est pas un outil à tout faire qd même.

Je confirme que le son est moyen mais bien agréable qd on a rien d'autre sous la main.
Au niveau de l'autonomie, même neuf le mien n'a pas dépassé les 60 min, et j'ai la vague impression qu'il consomme beaucoup plus en mode transfert (write) qu'en mode lecture (read) contrairement à ce que dit Am7.

Bon ceci dit c'est un super investissement, en moins de 2-3 min il transfère 256Mo et globalement c'est bien tout ce qu'on lui demande.

Un conseil : ne pas acheter les X-Drive I ou II car ils ont des pb avec les portiques d'aérogare (selon le réglage ça les vide, ça concerne les destinations un peu exotique comme certains pays africains ou asiatiques où les portiques sont très très vieux et mal entretenus). A priori ce pb n'est pas apparu sur la version Pro.

Voilà, voilà, bonne nuit.
Les Chapouilles.
New ! Book en ligne !
Rumble
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 juil. 2004 à 22h48 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous,
moi j'ai fais l'acquisition du flastrax de smartdisk (40Go, mp3, ecran 9cm couleurs, batterie interchangeable) certe disque de 2.5 pouces mais bon il reste compact et surtout lecteur CF.
On peux le trouver ici http://www.apacabar.com/
puis dans produit : flashtrax
voila ..

j'oublier, il a était étudier pour les photographes numerique car il reconnait la plupart des format RAW et MJPEG des APN :bravo:

Dernière édition le 06 juil. 2004 à 22h51 par Rumble

- POWERSHOT S45 + S1 IS + 2x2Go Kingston
- flashtrax + plein de photos (si si) / (videur trés rapide de CF Hyperdrive space + Hyperdrive color).
- sac lowepro Compus Rover AW

EOS 20D + 40D :) :coeur:
- 28-80mm II + 75-300mm III / 17-85 IS USM + 75-300 IS USM + 60mm USM.
- BG-E2 + BP-511A supplementaires + CF Kingston 2x4Go en elite pro.

La Mouette
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 juil. 2004 à 00h04 Répondre en citantHaut de page

Rumble a écrit :

Bonjour à tous,
moi j'ai fais l'acquisition du flastrax de smartdisk (40Go, mp3, ecran 9cm couleurs, batterie interchangeable) certe disque de 2.5 pouces mais bon il reste compact et surtout lecteur CF.
On peux le trouver ici http://www.apacabar.com/
puis dans produit : flashtrax
voila ..

j'oublier, il a était étudier pour les photographes numerique car il reconnait la plupart des format RAW et MJPEG des APN :bravo:

380€, c'est un peu en dehors de mon budget ;o)
Mais c'est vrai que le produit est intéressant ...
mes photos :

mon matos :
La Mouette
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 juil. 2004 à 00h12 Répondre en citantHaut de page

LesChapouilles a écrit :

Un conseil : ne pas acheter les X-Drive I ou II car ils ont des pb avec les portiques d'aérogare (selon le réglage ça les vide, ça concerne les destinations un peu exotique comme certains pays africains ou asiatiques où les portiques sont très très vieux et mal entretenus). A priori ce pb n'est pas apparu sur la version Pro.

Pour éviter ce pb, y'a un truc tout con : suffit de débrancher la batterie avant de passer le portique, ça évite que le xdrive se mette en marche de manière intempestive et face des conneries :cry:
Mais bon, je voyage excessivement peu en avion, et encore moins à destination de pays exotique.
:mrgreen:
Au vu de la faible autonomie en lecture mp3, je sens que je vais me rabattre sur un Xdrive II. Y'a quand même 25€ de différence avec le pro, et si la lectur mp3 ne marche pas longtemps (genre, pour un voyage en train de 4h ...), ça ne vaut pas le coup pour moi.
mes photos :

mon matos :
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 juil. 2004 à 19h54 Répondre en citantHaut de page
sincèrement je pense pas qu'un Xdrive II t'offrira vraiment une meilleure autonomie. C'est le même principe... :?

ps :

il consomme beaucoup plus en mode transfert (write) qu'en mode lecture (read) contrairement à ce que dit Am7.

Il me semble pas avoir dit ça...Image

Dernière édition le 07 juil. 2004 à 19h56 par Am7

LesChapouilles
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 juil. 2004 à 21h31 Répondre en citantHaut de page
Désolée, c'érait Tonton Youyou :oops:

Am7 a écrit :

sincèrement je pense pas qu'un Xdrive II t'offrira vraiment une meilleure autonomie. C'est le même principe... :?

ps :

il consomme beaucoup plus en mode transfert (write) qu'en mode lecture (read) contrairement à ce que dit Am7.

Il me semble pas avoir dit ça...Voir l'image airforceone.gif

New ! Book en ligne !
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Fuji] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photos d'animaux - Japon - Voyage au Japon - Iceland - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2010. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]