| Auteur |
Message |
Polande Membre timide

|
bonjour
j'ai besoin de votre aide
nous avons un canon a80 , lorsque nous faisons des photos en mode "portrait" nous avons toute la photo qui est nette
normalement en mode "portrait" le sujet en premier plan devrai etre nette et derriere lui ce devrai etre floue.
ca devai donner un genre a la photo, par contre moi quand je me mets en mode portrai t et que je prend la photo tout est net, comment faire ?
il doit y avoir une astuce non ? un bouton a appuyer ?
merci beaucoup de votre aide par avance.
ps :génial ce forum pour apprendre.
|
|
Hellsing Membre timide

Dernière photo :
|
Je n'ai pas l'appareil sous la main mais à mon avis il n'y a pas de truc ... Le seul truc c'est d'utiliser le mode manuel ou un autre où tu choisis la PDC !
Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà un soldat.
http://www.cochart.be
|
|
Xnemo Membre timide

Dernière photo :
|
Hellsing doit avoir raison. À moins d'utiliser le mode manuel pour régler la profondeur de champ je ne vois pas comment tu peux faire.
Si je dis pas de bêtise il me semble que le mode "portrait" sert surtout pour doser la puissance du flash et le mode anti oeil rouge, sur ce type d'appareil.
Du moins sur mon G2 c'est se que j'ai constaté. Également peu être, que cela est plus difficile, sûr s’est modèle à cause de la taille du capteur.
Mais bon la je suis dans un sujet que je maîtrise pas trop mais les "pros" du site t'aiderons plus à ce niveau, je pense
"La seule chose que je sais, est que j'ai tout à apprendre"
"Ce qui nous définit, c'est notre capacité à nous relever en cas de coups durs."
http://perso.wanadoo.fr/xnemo/
http://xnemo.perso.cegetel.net/index.html
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
... mais les "pros" du site...
On m'appelle ?
Dernière édition le 10 jui 2004 à 13h00 par Vincent Richard
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work.
|
|
Xnemo Membre timide

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
... mais les "pros" du site...
On m'appelle ?

"La seule chose que je sais, est que j'ai tout à apprendre"
"Ce qui nous définit, c'est notre capacité à nous relever en cas de coups durs."
http://perso.wanadoo.fr/xnemo/
http://xnemo.perso.cegetel.net/index.html
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pour ce que j'en sais, le mode Av est le plus adapté pour les portraits.
Par contre, jouer avec la profondeur de champ, ça reste difficile à faire avec ce genre d'appareil.
A la limite, si tu zoomes sur le visage, que tu choisis une grande ouverture et que l'arrière plan est éloigné, ça devrait le faire.
|
|
SugarBaby Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne connais pas cet appareil, mais étant donné que les focales sont assez courtes et l'ouverture pas très grande, le flou n'est pas très facile à obtenir.
Je te conseille donc d'essayer à la focale la plus longue en ouvrant au maximum (mode Av, valeur d'ouverture la plus petite), sans oublier de demander à ton sujet de s'éloigner au maximum de l'arrière plan, et tu devrais réussir à obtenir ce que tu veux.
Heureux possesseur d'un EOS 300D
Meilleur en théorie qu'en pratique
L'amour, c'est comme le fil électrique: quand c'est dénudé, ça fait des étincelles
|
|
Anonyme Membre timide

|
ah mon avis la seule solution c'est le mode M, ou tu peux faire un peu plus ce que tu veux...
Dernière édition le 10 jui 2004 à 20h12 par Jullebarge
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est bien là le problème avec les APN compact : ils ont une PDC tres grande, meme avec une ouverture de 2 ou 2.8 et à "grande focale".
J'ai lu quelque part que cela est dû à la petite taille du capteur (ceci est encore plus vrai pour l'A70 que pour l'A80 qui a une surface de capteur plus grande).
Sinon, tu as toujours la possibilité de flouté l'arriere-plan "numeriquement" avec ton logiciel preferé. 
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
SugarBaby Membre timide

Dernière photo :
|
S'il est dit souvent que la trop grande PDC des APN est due à la petite taille du capteur, c'est indirectement. En réalité, c'est à cause des focales utilisées.
Je m'explique: comme les capteurs sont parfois beaucoup plus petits que la surface d'une pelloche 24x36, les fabricants mettent des focales très courtes pour pouvoir avoir un angle de champ équivalent à un 35mm 24x36.
J'ai été voir les caractéristiques du A80, et le zoom est un 7,8 - 23,4 mm!! La plus longue focale (celle dont l'angle de champ couvert est équivalent à celui d'un 114mm en 24x36) est en réalité un 23,4 mm qui ouvre à 4,9!! Bref, impossible d'avoir une faible PDC avec ça.
Pour le portrait, il te reste donc la possibilité de te pencher sérieusement sur Photoshop ou équivalent, et de créer "à la main" les zones de flou voulues.
Heureux possesseur d'un EOS 300D
Meilleur en théorie qu'en pratique
L'amour, c'est comme le fil électrique: quand c'est dénudé, ça fait des étincelles
|
|