| Auteur |
Message |
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Décidémment, que de questions me passent par la tête aujourd'hui. Ca doit être le temps pourri dehors qui veut ça...
Ma question : les zooms à ouverture constante sont-ils de meilleure qualité (optique) ou bien sont-ils seulement plus cher (à cause de la difficulté de construction j'imagine) ?
EDIT: biensûr, sans tenir compte de l'avantage d'une ouverture maxi constante. Je parle seulement de la qualité optique par rapport aux zooms "normaux".
Dernière édition le 11 jui 2004 à 17h27 par Vincent Richard
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Perso, je répondrais, que en théorie ouverture (constante) et qualité optique ne sont pas par définition liées.
Après tu t'apperçois en pratique que les zooms à ouvertures constantes ont généralement une bien bonne qualité optique, car étant donné le prix de l'ouverture constante (plus l'ouverture est grande) ce sont des objos d'exception souvent, donc chers, donc quand même bons optiquement par définition!! Je cherche un contre exemple...
Ensuite les zooms a ouverture pas constante peuvent je pense être aussi bons optiquement qu'un zoom à ouverture constante....
Allo ROQUEFORT? Allo monsieur je sais tout SBL?
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Salut 20/100,
Je répondrai les 2 mon capitaine !!!!
Ils sont plus chers car ils sont meilleurs mais surtout car ils ils sont plus chers à fabriquer car ils necessitent des verres spéciaux.
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
Allo monsieur je sais tout SBL?
jme tais alors ou quoi 
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|

Dernière photo :
|
Allo monsieur je sais tout SBL?
 jme tais alors ou quoi
Mais non!!!!! Ton avis je veux connaître.

|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
...
jme tais alors ou quoi
Mais non!!!!! Ton avis je veux connaître.
C'est malin, tu nous l'as vexé, maintenant on va attendre que Roquefort rentre
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
non, jvais qd meme répondre
logiquement, ouverture constante et qualité optique ne sont pas liée directement
sauf que, généralement, les ouverture constante sont utilisée sur les objectif pro (donc bonne qualité optique) et les ouverture glissantes sur les objectif bas de gamme (28-80 f3,5-5,6 pour le bas de gamme et 28-80 f2,8L pour le haut de gamme )
pis louverture constante est plus chere a fabriquer et donne un objectif plus gros et lourd...donc on ne lutilise rarement pour du grand public, on réserve ca au objectif haut de gamme, donc qualité otpique est liée un chouia qd meme
edit: je mapercois que je ne répond pas super bien a la question en fait
en fait (corrigez moi si je me trompe), la qualité optique dépend du traitement des lentilles...alors que la luminosité dépend en majeur partie de son diametre (et de son traitement of course, puisque une lentille de 200mm de diametre mais toute noir laissera passer moins de lumiere qune 20mm mais transparente comme ... heu...transparente quoi)
et petite annectode : si on regarde le nouveau systeme réflex numérique olympus, bcp dolympusien narguent les canoniste car leur materiel est moin encombrant que les canon...
oui mais...cest justement car les objectif olympus sont presque tous a ouverture glissante
Dernière édition le 11 jui 2004 à 17h50 par SBL
Haisbéhèlle
|
|

Dernière photo :
|
logiquement, ouverture constante et qualité optique ne sont pas liée directement
sauf que, généralement, les ouverture constante sont utilisée sur les objectif pro (donc bonne qualité optique) et les ouverture glissantes sur les objectif bas de gamme (28-80 f3,5-5,6 pour le bas de gamme et 28-80 f2,8L pour le haut de gamme )
pis louverture constante est plus chere a fabriquer et donne un objectif plus gros et lourd...donc on ne lutilise rarement pour du grand public, on réserve ca au objectif haut de gamme, donc qualité otpique est liée un chouia qd meme
et petite annectode : si on regarde le nouveau systeme réflex numérique olympus, bcp dolympusien narguent les canoniste car leur materiel est moin encombrant que les canon...
oui mais...cest justement car les objectif olympus sont presque tous a ouverture glissante
Donc on est d'accords!!! ça fait 2 fois en peu de temps hein t'as vu 

|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
Donc on est d'accords!!! ça fait 2 fois en peu de temps hein t'as vu 
oui
jai édité aussi 
Haisbéhèlle
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis là, j'suis là, moi Monsieur, moi Monsieur...
|
|