|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Elf Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour,
je suis nouveau sur le forum, comme j'ai vu de la lumière je suis entré
je suis totalement débutant en matière de photo.
en fait comme je veus m'acheté prochainement un G5, le forum m'est bien utile. j'hesitais avec le kodak dx6490 et le fujifilm Finepix S7000
- est ce que le g5 peut convenir a un débutant comme moi (en mode auto) ?
- qui a déjà testé le mode video sur le g5 ? (meme si il n'est pas fait pour ca) la qualité des videos est elle acceptable ? (15 images/s). (Contrairement au S1 qui lui a une bonne video 30images/s)
merci 
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
le g5 est un très bon appareil et convient parfaitement à un débutant pour peu que tu t'intéresses à la photo en dehors du cadre souvenir/photo de famille.
Les videos sur le g5 sont pas mals, enfin je me suis amusé à faire un montage sous ulead videostudio et le résultat est vraiment très chouette. Ce n'est pas de la video numérique haute définition car le but premier du g5 faire c'est de faire de belles photos ( et il en fait ).

Do or do not, there is no try ...
|
|
Kumba karna Membre timide

|
Salut
Bienvenue sur ce forum.
J'ai fait l'acquisition d'un G5 il y a très peu de temps. Avant je m'étais beaucoup renseigné et le G5 répondait parfaitement à mes besoins.
Pour un débutant, le mode auto te permettra de faire des photos sans avoir à régler quoi que ce soit. Ensuite tu pourras commencer à faire des essais en réglant différents paramètres.
Je n'ai essayé qu'une fois le mode vidéo et j'en ai été satisfait bien que la qualité est loin d'être au niveau d'un caméscope (mais ce n'est qu'un APN). Ce mode permet de faire de petites vidéos souvenirs sympas.
...
|
|
Horizon57 Membre timide

|
La video n'est pas mal pour un APN...
320 x 240...
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
La vidéo du G5 est correcte mais les nouveaux appareils ont une meilleure résolution (640x480 contre 320x200 pour le G5). Cela dit avec des logiciels comme Adobe Premiere, tu peux aggrandir la vidéo sans trop dégrader l'image pour pouvoir la passer sur la TV. Tu as des exemples de vidéos prises avec le G5 sur mon site web rubrique Soudan. Ce sont des vidéos faites en plongée, donc la luminosité n'est pas top mais cela peut te donner une idée de la qualité en conditions un peu extrêmes 
Bubulle est complètement marteau !
Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
|
|
Maxens Membre timide

Dernière photo :
|
Pour la video, achete un camescope. Deplus tu es limité en temps malgré de grosse carte CF
G5 c'est 320x240 et 15 images secondes.
Pour comprendre
cinema c'est 24 images secondes
tele PAL /SECAM 25 images secondes
tele NTSC 29,97 images secondes
La resolution tele soit 640 x 480 soit 720 x 576 soit ....(pour les 4/3)...
Bref le G5 ne fait pas de la video mais cela peut etre très amusant quand meme.
J'ai deja fait un petit montage video avec after effects (avait que ça) très sympa, mais ce n'est pas de la qualité format DVD et cela ne peut pas l'être.
Par contre le G5 est très bon appareil photo et en plus à un prix abordable .
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|