Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Sondage
le A70 est un apn:

pourri

[=]  25%  [ 1 ]
tout pourri

[=]  25%  [ 1 ]
tres tres tres pourri

[=]  50%  [ 2 ]

Total des votes : 4
Auteur Message
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 15%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 15 jui 2004 à 21h44 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

avec parcimonie alors ;)
Hellsing
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 15 jui 2004 à 21h52 Répondre en citantHaut de page

Gwensu a écrit :

avec parcimonie alors ;)

Vivi pas plus de 15 verres avant 4h du mat ! :saute:
Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà un soldat.

http://www.cochart.be
Copiro
Membre timide

Posté : le 15 jui 2004 à 22h08 Répondre en citantHaut de page
J'ai eu un A60 et A80 mais le gros reproche que je peux faire ces produits c'est leur manque de piqué dans pas mal de situation .Autrement ce n'est pas un mauvais produit (debrayabilitémenu persos ecran pivotant .....),loin de là;il faut sans arret retoucher les photos pour qu'elles me conviennent.Quelques une ok ,presques toutes non.
Donc je me suis rabatue sur 1 produit autre que canon (dommage que je n ai pas pu passer au G5 le seul qui avait des reglages complementaires dans ce domaine ) qui me convenait plus a mon choix.

Donc :sors: mais lirai le forum et visionnerai les galeries mais ne poserai plus rien n'étant plus 'canonien"
Elbarto
Membre timide

Posté : le 15 jui 2004 à 23h38 Répondre en citantHaut de page
pour le manque de piqué peut-être que Canon peut résoudre le problème en sortant un nouveau firmware qui comporterait une option "sharpen" :?:

un petit flashage et hop ce manquement serait corrigé ( je sais on peut toujours rever :saute: )

Dernière édition le 15 jui 2004 à 23h39 par Elbarto

Anonyme
Membre timide

Posté : le 15 jui 2004 à 23h41 Répondre en citantHaut de page
moi aussi je me rends compte de pas mal de defauts sur l'A70: difficile de faire une photo nette par exemple, ca manque souvent de pique...Je pense de plus en plus serieusement a monter dans la gamme Canon (le 300D, quand j'aurai les sous...)
La Capricieuse
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 jui 2004 à 00h05 Répondre en citantHaut de page
le A70 à été mon 1er "bb " et comme je suis une bonne mère
je l aime malgré tout ces petits défauts :coeur: ... d ailleurs qui n en a pas ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

blague à part , je le trouve très bien moi le A70 :-)
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 16 jui 2004 à 00h27 Répondre en citantHaut de page
Idem, j'ai eu et possède toujours un A70. Et dans sa gamme de prix, c'est un excellent appareil pour ne pas dire le meilleur.
Image
Sainte Page 8:
Elbarto
Membre timide

Posté : le 16 jui 2004 à 04h25 Répondre en citantHaut de page

Jullebarge a écrit :

moi aussi je me rends compte de pas mal de defauts sur l'A70: difficile de faire une photo nette par exemple, ca manque souvent de pique...

peut-être un flou de bougé ?

tu peux shooter à une vitesse plus elevée ou bien utiliser la fonction "retardateur 2 secondes", ça réduit l'effet de bougé quand on appuie sur le bouton

pour la netteté j'ai fait un test, en fait c'est parfaitement nette si tu prends une photo d'un objet très proche en iso 50 ( entre 1 et 2 metres avec Zoom à fond ), par exemple tu photographie la tranche des bouquins sur une bibliotheque, là on s'aperçoit alors que c'est vraiment net, rien à dire de ce coté ( contour des caracteres bien net ), pour un test parfait tu peux utiliser un trépied ou poser l'appareil sur un support pour supprimer tout risque de bougé

avec un diaphragme de F8 théoriquement la netteté est maximale,

les problèmes peuvent aussi venir d'une mauvaise mise au point ( fonction Aiff désactivée chez moi )

par contre sur une photo de paysage ou avec des sujets super eloignés on peut avoir l'impression d'un manque de netteté, mais je pense que c'est peut-être une fausse impression , j'ai été convaincu en visitant un lien où l'auteur expliquait que tout venait du fait que certains APN trichent via un traitement en interne supplémentaire de type "sharpen" et d'autres pas comme le Canon ;)

Dernière édition le 16 jui 2004 à 04h29 par Elbarto

Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 jui 2004 à 05h27 Répondre en citantHaut de page

Elbarto a écrit :

Jullebarge a écrit :

moi aussi je me rends compte de pas mal de defauts sur l'A70: difficile de faire une photo nette par exemple, ca manque souvent de pique...

peut-être un flou de bougé ?

tu peux shooter à une vitesse plus elevée ou bien utiliser la fonction "retardateur 2 secondes", ça réduit l'effet de bougé quand on appuie sur le bouton

pour la netteté j'ai fait un test, en fait c'est parfaitement nette si tu prends une photo d'un objet très proche en iso 50 ( entre 1 et 2 metres avec Zoom à fond ), par exemple tu photographie la tranche des bouquins sur une bibliotheque, là on s'aperçoit alors que c'est vraiment net, rien à dire de ce coté ( contour des caracteres bien net ), pour un test parfait tu peux utiliser un trépied ou poser l'appareil sur un support pour supprimer tout risque de bougé

avec un diaphragme de F8 théoriquement la netteté est maximale,

les problèmes peuvent aussi venir d'une mauvaise mise au point ( fonction Aiff désactivée chez moi )

par contre sur une photo de paysage ou avec des sujets super eloignés on peut avoir l'impression d'un manque de netteté, mais je pense que c'est peut-être une fausse impression , j'ai été convaincu en visitant un lien où l'auteur expliquait que tout venait du fait que certains APN trichent via un traitement en interne supplémentaire de type "sharpen" et d'autres pas comme le Canon ;)

Non je suis sur que ce n'est pas un flou de bouge... :roll:
Ou alors j'ai parkinson, car meme en shootant a 1/200 par exemple (sans zoomer bien sur :mrgreen: ), et bien parfois ca parait pas net...Mais je redis ce que j'ai deja dit plus haut, c'est pas un probleme de nettete en tant que tel, plutot un probleme de pique a mon avis, de quantite de details que prend l'appareil.
Enfin je m'en rendais pas trop compte au debut, c'est depuis que je suis sur PPS qu'on me la fait remarquer (va voir mes premieres photos, tu verras :langue: ), c'est peut-etre aussi une question d'habitude a des images "trop" nettes :roll:

Et pour ce qui est du traitement interne, moi je preferais que Canon le fasse, car de toute facon je le fais en post-traitement quasi systematiquement :?
Copiro
Membre timide

Posté : le 16 jui 2004 à 16h13 Répondre en citantHaut de page
Ou avoir un G5 qui permet de regler ce piqué ........en autre ...... :lol:
Copiro
Membre timide

Posté : le 16 jui 2004 à 16h20 Répondre en citantHaut de page
Et il n a jamais été dit que c'etait un mauvais appareil ...... mais comme tous produits ils peuvent ne pas pas être parfait (comme nous tous ;) )
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]