| Auteur |
Message |
Atchoum92 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
actuellement j'ai un A70 et comme je commence à me trouver un peu coincée, je voudrais passer au G5. Pb mes compléments optiques vont-ils aller sur le G5...
Est-ce qu'il est équipé du même genre de bague que le A70 par exemple ?
Merci à qui me répondra.
Virginie
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Salut,
Mauvaise nouvelle : ya de bonnes chances que tes compléments ne puissent pas aller sur le G5.
En effet, les compléments du A70 sont en 52mm, ceux du G5 en 58mm... Et même avec un adaptateur qui le ferait, tu aurais sans doute du vignettage...
Sorry 
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Il faut peut-être voir les caractéristiques (focales) car, il me semble, notre gourou avait un adaptateur 52 mm pour son Gx (Canon vend un 58mm par choix industriel (et technique ?)).
L'appareil en mode "télé" ne doit pas avoir de pb de vignettage. A voir : les dimensions car les G3, G5 ont un rapport de zoom plus grand que G2, si l'objectif s'allonge plus, l'adaptateur doit être plus "long" ?
à ceux qui savent.

|
|
Djo Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Sur mon G3, j'utilise des compléments optiques raynox qui sont en 52 mm, pour les monter sur la bague adaptatrice canon, il faut juste une bague 58/52 ou alors acheter par exemple sur ce site : http://www.lensmateonline.com/g3.html, une bague adaptatrice en 52 mm. pour le télé, il y a du vignettage en position grand angle, mais ce n'est pas son utilisation la + fréquente.
Mon site de photos :
http://djimages.free.fr
|
|
StefP Fournisseur de soleil

Dernière photo :
|
Désolé pour toi... mais j'avais le télé Canon TCDC52 pour mon A40.
Après l'avoir perdu (l'A40) et acheté un G3, j'ai testé le télé sur le G3. Il s'adapte bien, y'a pas de soucis avec une bague 52 mm. Mais le pb c'est que ça vignette même à fond de zoom...
Bref c'est pas top
Vendée 2008
|
|
Atchoum92 Membre timide

Dernière photo :
|
Merci à tous.
Je vais sans doute avoir l'air bête, tant pis j'assume, mais, c'est quoi du vignettage ? 
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
C'est quand tu vois les bords ronds de l'objectif dans ta photo...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|