| Auteur |
Message |
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
J'ai remarqué, à plusieurs reprises, que des photos disparaissent du site. Il yen a eu une recemment, l'interieur d'un PC intitulé "ça chauffe" ou quelque chose comme ça... et elle n'y est plus.
Quelque sait pourquoi ?
- Un monstrueux bug ?
- A la demande de son auteur ?
- Une diabolique censure de la ligue des PC maltraités ?
Moi je vote pour la 2... si quelqu'un détient la vérité....
Sainte Page 
|
|
Sando Membre timide

Dernière photo :
|
C'est plus simple que ça, tu peux toi-même effacer tes photos. 
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
|
|
Dr Neric Membre timide

Dernière photo :
|
ah ceci explique cela 
Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...
|
|

Dernière photo :
|
C'est plus simple que ça, tu peux toi-même effacer tes photos. 
Ah ben oui, j'avais même pas vu cette fonction.
Je m'interroge sur son utilité d'ailleurs.... mais je n'ouvrirai pas un débat qui risque de tourner au troll
Edit : mais quand-même, je trouve dommage de supprimer une photo alors que pas mal de personnes s'étaient donné la peine d'apporter des critiques et conseils.
Dernière édition le 16 déc 2003 à 20h50 par KaZZZZimiR
Sainte Page 
|
|
Dr Neric Membre timide

Dernière photo :
|
mouais pas faux dommage de priver les critiqueurs (si on peut appeler ces gens la comme ca ) du retour que l'on peut donner a leurs critiques 
Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...
|
|
Mr Sylvestre  Membre timide

Dernière photo :
|
ben disons que les photo qui ont été retirées du site pour le moment sont des photo qui se sont fait "descendre" par la critique coté note (enfin celles dont j'ai vu la disparition)! dommage que les auteurs n' "assument" pas leur travail.

Une femme qui fait une scène peut dire des absurdités sans fin, qui font mouche ou tombent à côté; une femme silencieuse exprime tout.
HG Wells.

|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
ben disons que les photo qui ont été retirées du site pour le moment sont des photo qui se sont fait "descendre" par la critique coté note (enfin celles dont j'ai vu la disparition)! dommage que les auteurs n' "assument" pas leur travail.
Bonsoir,
Pour avoir moi-même effacé une des photos postées, je me permets d'apporter mon point de vue.
Cette photo, je l'ai jugée finalement banale et n'apportant pas grand chose au site. Elle ne s'est pas fait descendre côté notes (sauf une) mais je trouvais que j'avais râté l'essentiel : la possibilité d'apprendre de mes camarades de PPS. La poignée de critiques reçues en 48 heures tournaient autour du centrage (par ailleurs voulu), d'une surexposition de plumes blanches au soleil et du manque de sujet. J'ai accepté ces critiques bien évidemment et ai répondu à ceux qui ont eu la gentillesse de donner leur avis.
Au final, j'ai considéré qu'elle n'apportait rien et ne devait pas retser, puisque la possibilité nous est offerte de pouvoir l'effacer.
Je suis quand-même partagé sur la pertinence de cette démarche. Du côté positif :
- on peut corriger une faute de postage (inversion d'une originale et d'une retouchée, par exemple)
- on purge au fur et à mesure le site de photos anciennes ou pas intéressantes
- c'est un moindre mal comparé aux désertions observées sur la V1 de certains membres (autant effacer l'ouvrage et recommencer que de changer de métier, non ?)
- c'est une démarche personnelle de liberté.
Du côté négatif :
- cela peut être interprété comme un manque de respect vis-à-vis de ceux qui l'ont critiquée [ici, je tiens à dire que je n'ai pas un instant pensé que cette photo pouvait "manquer" à qq1 ou que son retrait eut même été remarqué, sinon, je ne l'aurais jamais effacée]
- cela peut fausser les jugements sur l'évolution du photographe et ne montrer que les côtés positifs
Bref, à chacun de peser le pour et le contre. En ce qui me concerne, je trouve que c'était mal vu. Je pense que je n'effacerai plus de photo postée (sauf erreur sur la photo au postage). C'est comme ça, on apprend tous les jours...
En gros, c'est utile mais avec modération... J'assume totalement l'envoi de cette photo mais un peu moins, maintenant, son effacement
Bonne soirée.
|
|

Dernière photo :
|
Ben justement, je l'ai cherché ton cygne Mous... ayant apporté une des premières critiques avant de partir en vacances, je voulais en voir l'évolution... et je regrette cet effacement.
Ton analyse très détaillée nous montre bien que cette fonction "effacement de photo" apporte des côtés positifs, mais globalement je prefererais qu'elle n'existe pas.
Dans le pire des cas, le gourou est toujours là pour effacer une photo vraiment génante ou postée par erreur.
Sainte Page 
|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
Ben justement, je l'ai cherché ton cygne Mous... ayant apporté une des premières critiques avant de partir en vacances, je voulais en voir l'évolution... et je regrette cet effacement.
Arrête Kazzz, je souffre déjà assez comme ça, boooooh
Je te résumerai par mp le parcours éphémère de cette photo. Je suis même prêt à la reposter et à avoir que des 1 ou 2 coeurs en puinition rien que pour que tu ne m'en veuilles pas...
Dans le pire des cas, le gourou est toujours là pour effacer une photo vraiment génante ou postée par erreur.
C'est vrai tu as raison, je n'y avais pas pensé, mais bon il ne faut pas le charger plus que ça notre webmaster préféré.
Salut !
|
|

Dernière photo :
|
Mais non je t'en veux pas... t'es pas le premier à le faire... c'est juste comme je l'ai dit... dommage. (Je vais voir mes MP)
Sainte Page 
|
|