| Auteur |
Message |
Kiwi  Poilu

|
Bonjour
Je me demandais s'il était possible de lancer le téléchargement d'une image en cliquant sur un lien.
En fait, je dois souvent envoyer des photos à quelqu'un. J'ai donc fait un petit site web où je propose les images en vignettes. Actuellement je fais en sorte qu'en cliquant sur l'image réduite on arrive sur l'image en taille réelle, on peut ensuite l'enregistrer en faisant clic-droit. Mais ce serait plus facile s'il suffisait de cliquer sur un lien sous la vignette pour lancer le téléchargement de l'image sur le disque dur.
Alors, je rêve ou c'est possible?
Merci beaucoup!
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Oui, c'est possible.
En modifiant la config Apache, tu peux overrider les types MIME : il suffit d'indiquer application/octet-stream pour les fichiers de type *.jpg (par exemple).
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
Kiwi  Poilu

|
Vincent Richard a écrit :
Oui, c'est possible.
En modifiant la config Apache, tu peux overrider les types MIME : il suffit d'indiquer application/octet-stream pour les fichiers de type *.jpg (par exemple).
Et en vulgarisant, ça donne quoi?...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Kiwi  Poilu

|
C'est en php ton truc c'est ça?
Moi je bidouille que l'HTML...
flickr / site web
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Ben dans ce cas, c'est impossible.
Ca doit forcément se faire au niveau du serveur : soit par le serveur HTTP (Apache + override type MIME), soit par un script PHP (header('Content-Type: xxx')).
EDIT: tu peux toujours changer l'extension. Par exemple, renommer les fichiers en ".jpg.xxx", il faudra ensuite les renommer en ".jpg", ça devrait fonctionner.
Dernière édition le 22 jui 2004 à 21h37 par Vincent Richard
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
Jimbo Membre timide

Dernière photo :
|
meme pas du php, il modifie carrement le fonctionnement du serveur là!
Jimbo
------------------------------
Pour Fabrice (AHoY):
http://inahoymemoriam.free.fr ou http://ahoy.toulouse.free.fr
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Oui mais bon ...il est BON !
Alors il fait ce qu'il veux !!! d'abord !!
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
Kiwi  Poilu

|
Ben dans ce cas, c'est impossible.
Ca doit forcément se faire au niveau du serveur : soit par le serveur HTTP (Apache + override type MIME), soit par un script PHP (header('Content-Type: xxx')).
EDIT: tu peux toujours changer l'extension. Par exemple, renommer les fichiers en ".jpg.xxx", il faudra ensuite les renommer en ".jpg", ça devrait fonctionner.
Je vais essayer...
Merci!
flickr / site web
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Sinon, tu zip tes images. Et là il te proposera automatiquement de les télécharger....
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....
L'Expo qui va pigmenter ta vie, jusqu'au 8 janvier...
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Oui, c'est possible.
Et en vulgarisant, ça donne quoi?...
En vulgarisant, c'est très simple :
En modifiant la putain de config Apache de bouse, tu peux overrider ces batards de types MIME de leur race: il suffit d'indiquer à cette salope d'application/octet-stream pour les enpafés de fichiers de type *.jpg (par exemple). Putain de bordel à couille !!
OK, je vais pouvoir tester mon nouveau smiley ===============> 
Sainte Page 
|
|