| Auteur |
Message |
Eric Toupin Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
J'ai un Canon Powershot A80 et lorsque je prend des photos de mes peintures je constate qu'on voit le détails des couches de peinture ainsi que le grain de la toile. J'aimerais savoir quel sont les "conditions" optimum pour obtenir des photos clairs de celle-ci sans obtenir tous les grains de la toile, un peu comme un dessin. J'ai regardé récemment des photos de peintures de Van Gogh (qui applique beaucoup de peinture) et celle-ci ne sort pas en relief (un peu comme un dessin).
Merci
Eric
|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu voudrais avoir la toile mais sans les détails de structure ni les ombres des "pâtés" de peinture.
A mon avis, ce qu'il te faudrait c'est d'abord un éclairage bien uniforme et sans dominante directionnelle (diffus, quoi).
Pour ce qui est des détails de la toile, je pense que ta demande est un peu incongrue, c'est comme si tu demandais à ton appareil de prendre la photo sans détail. Pour arriver à ça, tu prends un mauvais APN, forcémment d'une autre marque que Canon, et ça marche... Bon, je rigole bien évidemment.
Là, l'idée serait de se mettre suffisamment loin et compter sur le manque de définition ou alors, tu recours à un traitement par neatimage qui te gommera facilement les détails...
Est-ce que j'ai bien compris ta question ?
Bonne continuation !
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Pour ce qui est des détails de la toile, je pense que ta demande est un peu incongrue, c'est comme si tu demandais à ton appareil de prendre la photo sans détail. Pour arriver à ça, tu prends un mauvais APN, forcémment d'une autre marque que Canon, et ça marche... Bon, je rigole bien évidemment.

Sainte Page 
|
|
Anonyme Membre timide

|
prends la photo au teleobjectif aussi, ca ecrase les formes... 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Ca veut dire que l'appareil est très bon si on voit de tels détails.
Peut-être comme sugéré au téléobjectif, sur tripode si lumière peu abondante (et pour pas risquer de bouger, ça risquerait d'être un peu flou, dommage).
Sinon, essayer déjà de changer le diaf (dans la mesure où la vitesse maximale n'est pas atteinte). Si trop fermé, prof champ maximale, nuisible semble-t-il. Par essais systématiques pour voir l'effet obtenu.

|
|
Clavix  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est vrai que si les détails sont là, alors l'appareil est bien (c'est un Canon )
Moi je pense que dans les magasines ou les Bookin, c'est surtout du post-traitement, je les vois mal jouer avec la vitesse pour avoir un bon flou afin eviter les détails
P.S.: punaise ce smiley saute + vite sous FireFox que sous iexplorer
Dernière édition le 25 jui 2004 à 20h53 par Clavix
Powershot A70
|
|
Eric Toupin Membre timide

Dernière photo :
|
Effectivement, vous avez bien cerner ce que j'aimerais faire. C'est-à-dire de retirer le maximum de relief causé par les couches de peintures et le grain de la toile en obtenant toujours une image nette avec les couleurs originales.
- Si je comprend bien, je devrais avoir un maximum de lumière àla limite même projeté à angle droit.
- Utiliser le zoom au max.
- Une ouverture maximale du diaphragme.
J'essais tout ca et je vous en redonne des nouvelles.
Merci!!!
Eric
|
|
Omicron Membre timide

|
tu peux aussi utiliser un filtre diffuseur.
1 paire de lunettes, 1 A70, 1 loupe de détective, + d'autres accessoires secrets (j'ai même des accus ...)
----> Portail.org, parce que vous le valez bien.
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Salut,
Pour avoir fait deux essais, je sais que c'est difficile...
Pour diminuer la quantité de détails, tu peux aussi diminuer la résolution de ta prise de vue... Essaye les modes M1 et M2...
Ah, et puis 
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
et pis un petit flou gaussien sous toshop????
|
|