| Auteur |
Message |
Arbi44 Membre timide

|
J’ai testé cette semaine le développement de photos numériques en grande surface.
Tout d’abord, je vous explique ma situation :
Appareil photo Canon A60 (2Mpixels)
Ordinateur perso mais par de port USB, donc pas de stockage sur disque dur pour le moment.
Pas d’internet perso. (juste au boulot)
Pas d’imprimante photo non plus.
Tout ça veut dire que je ne peut pas développer via internet, et je souhaiterais stocker mes photos ailleurs que sur ma carte mémoire 64 Ko. Je me suis donc renseigné auprès des grandes surfaces pour voir ce qu’ils proposent :
Fuji :
Tarif de développement en 10x15
jusqu’à 24 photos : 0.38 euros
jusqu’à 49 photos : 0.35 euros
jusqu’à 74 photos : 0.33 euros
jusqu’à 99 photos : 0.30 euros
au dessus : 0.25 euros
Ceci s’entend si vous faites développer toutes les photos de votre carte mémoire.
Sinon, à l’unité , c’est 0.45 euros ! ! !
Vous devez fournir dans la pochette de développement votre carte mémoire ! ! ! ! ! !
Vous pouvez fournir tout type de support (CD, carte mémoire, disquette….)
Ils ne vous proposent pas l’option CD d’archive , ni l’index.
Kodak :
jusqu’à 29 photos : 0.42 euros
jusqu’à 59 photos : 0.38 euros
jusqu’à 89 photos : 0.34 euros
au dessus : 0.29 euros
option CD+index : 4.95 euros
Vous pouvez faire développer que les photos qui vous intéresse sur votre carte mémoire.
Celles-ci sont gravés sur un CD à votre disposition. C’est lui que vous mettez ensuite dans la pochette de développement et qui part au labo. Vous garder donc votre support avec vous (ouf !)
Vous pouvez donc ensuite acheter ce CD au prix de 4.95 euros.
Résultat :
Je suis allé chez Kodak car l’option CD m’intéresse pour le stockage de mes photos. Le résultat est excellent en10x15. J’attends de voir mes agrandissements en 13x19. Je tenterai peut être au dessus bien qu’il sagisse du A60 en 2 Mpixels.
Avantages : qualité des photos
Prix correct (hors prix du CD que je trouve excessif sachant qu’il est de toute manière jeté si vous ne prenez pas l’option CD archive)
Vous ne donnez pas votre support CF
Inconvénients :
Pas de choix dans le développement (c’est brillant sans bords blanc pour tous)
Les CD ne peuvent pas servir pour faire développer d’autre photos, sauf si vous voulez tout faire développer ; il faut alors le confier au labo !
Je pense que l’offre de ces labos va s’étoffer avec le boum des APN : développement avec options (bords blancs, retouches, mat ou brillant, N&B…). L’envoi des photos se fera sans doute via internet et non plus en passant par un support (votre carte mémoire ou un CD).
Si d’autres personnes ont fait développer en grande surface chez Fuji ou autre, merci de me faire part de votre expérience.
|
|
|
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Developpement sur papier Fuji chez Auchan :
J'ai trié et recadré 100 photos en format 2/3. Je les stoke sur ma CF.
Je vais chez Auchan.
Je glisse ma carte dans la Borne.
Je clique sur "OUI, je veux 100 photos pour 25 euros".
La machine me grave un CD que je glisse dans la pochette.
JE RECUPERE MA CF.
Je reviens 2 jours plus tard chercher mes 100 photos. Je paye à reception des tirages. Et en plus ya le CD de sauvegarde gratos. Nickel
Merci Auchan
Dernière édition le 17 déc 2003 à 15h38 par FLo 88
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Je vends mon 200 mm f/2.8 USM L : http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
|
|
Jeromax Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai développé un peu plus de 200 photos d'un coup chez Auchan (ils utilise une machine Frontier je crois) pour environ 50€
Le résultat était sombre dans certain cas (ils doivent appliquer une correction automatique)
Il n'y a jamais le choix dans les développement de photos numeriques: c'est toujours du brillant.
Et tous les développeurs (de photos) a qui j'ai discuté un peu sont d'accord pour dire que le rendu en brillant est très nettement supérieur au mat.
Edit: Je l'ai avait toutes recadrées en 10x15 avant pour les avoir au format que j'aime bien
Dernière édition le 17 déc 2003 à 15h43 par Jeromax
[ jeromax ]
www.zepixel.com
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai développé un peu plus de 200 photos d'un coup chez Auchan (ils utilisent une machine Frontier je crois)
Oui je confirme : Fuji Frontier
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Je vends mon 200 mm f/2.8 USM L : http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
|
|
Arbi44 Membre timide

|
A prioris, Fuji offrirais donc 2 solutions en fonction du magasin choisi :
soit tu refiles ta carte mémoire (à tes risques et périls)
soit tu utilises fuji frontier.
J'ai d'autres photos à faire refaire ; je pourrai comparer Kodak et Fuji comme ça.
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Super interessantes vos experiencezs ,Merci ca me servira.
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
Djo Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
je passe par Leclerc/Fuji
25 euros les 100 photos avec cd de sauvegarde utilisé pour le développement des photos, pas besoin de laisser sa carte mémoire
papier brillant sans bords blancs
Et parfois des offres spéciales : pendant une journée 50 % de réduction sur les tirages numériques, justement ma fille rentrait du Japon : 600 photos pour 75 euros
Mon site de photos :
http://djimages.free.fr
|
|