Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Optim/réglage boitier + objo ? / correction éclairage périph. + DxO ?

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Brovic   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 24 janv. 2010 à 10h10 Répondre en citantHaut de page
Hello les amis,

2 questions qui me trottent dans la tête :

1) Comment faire pour m'assurer que le réglagle de mon ensemble boitier + objectif est optimal (50d + 24-70 L) ?

->Puis-je le déposer dans une boutique pour que tout soit régler aux petits oignons pour moi, par exemple chez shop-photo rue de Prony à Paris (je passe pas trop loin de cette boutique tous les jours) ? ou avez-vous d'autres adresses ?

->Bref, en un mot, comment procèder...au fil de mes toutes petites interventions ;) vous aurez remarqué que je suis un peu jusqu'au boutiste :mdr:

2) Comment se comporte Dxo si j'ai déjà fait le réglagle de corretion de l'éclairage périphérique pour mon 24-70 L sur mon 50d ?

->Il fait les ses optimisations comme si de rien n'était ou alors il checke l'ensemble des valeurs et mesures pour faire une optimisations modérée car il s'appercoit que certaines données sont meilleures" ?

->Ca me préoccupe car je me demande si du coup en activant cette correction sur mon boitier et en passant en plus mes clichés dans DxO, je ne dégrade pas à nouveau celles-ci en remontant des valeurs qui l'étaient déjà par le biais de ce réglage sur mon boitier ?

Merci pour vos retours et expériences.

:beer:

Amicalement.

Brovic.
[Brodiviac Stravonsky] : http://www.brovic.book.fr/
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 24 janv. 2010 à 11h11 Répondre en citantHaut de page
Salut !! posesseur d'un 50d moi je désactive tout se qui et automatique loool sa m'inspire pas confiance toute c'est option bizarre!!! :beer:
Drotuop   Homme
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 24 janv. 2010 à 11h14 Répondre en citantHaut de page
Bonjour

1 c'est quoi un réglage optimal? @ mon avis l'optimal n'existe pas, il n'existe que des optimums locaux, pas d'optimum global, il y a trop de paramètres et les fonctions de cout sont pas les même pour tous.
De plus tout est fait avec des marges de tolérances, donc pas sur qu'une "optimisation" améliore, si c'est déjà dans l'intervalle de tolérance.

2 à quoi ca sers d'avoir LE réglage optimal? (Si on imagine qu'il existe...)

Si tu parles de la correction du vignettage, bah il semblerai logique que DXO prenne en compte ce qui est dans les exifs, à savoir focale, ouverture, mais aussi si une correction quelconque est apportée...

Si tu parles de l'AF (je ne vois pas trop ce qui pourrait etre modifié en plus au sav), il existe une multitude de topics là dessus et google t'aidera à trouver ton bonheur.

Bref, j'ai pas compris la/les questions.
Membre actif des groupes
"LE GRIP C'EST DE LA MERDE, N'INFECTONS PAS NOS BOITIERS AVEC ÇA"
"NON AUX CONSEILS SYSTÉMATIQUES D'OBJOS EF AU DÉTRIMENT DES EF-S"

Un Chat sur PPS: simple et convivial (clic) ... mais attention : Image
Brovic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 janv. 2010 à 12h09 Répondre en citantHaut de page
je me suis probablement mal exprimé, je cherche à vérifier si je tire le meilleur bénéfice de mon 24-70L sur mon 50d.

le SAV ne peut-il pas faire des micros réglages de mon optique pour en tirer la quintessence sur mon boitier ?

toutes les optiques et tous les boitiers (24-70L ou autres / 50d ou autres) qui sortent de l'usine ne sont certainement pas égaux devant dieu...et je voudrais savoir si en l'état je suis au mieux du mieux ou si ma config - modulo un fine tuning potentiel par un pro - me donnerait encore de meilleurs résultats ?

je sais, chui pas bien dans ma tête 8:
Drotuop   Homme
Membre actif
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 24 janv. 2010 à 12h28 Répondre en citantHaut de page

Citation Brovic a écrit :

je me suis probablement mal exprimé, je cherche à vérifier si je tire le meilleur bénéfice de mon 24-70L sur mon 50d.

le SAV ne peut-il pas faire des micros réglages de mon optique pour en tirer la quintessence sur mon boitier ?

toutes les optiques et tous les boitiers (24-70L ou autres / 50d ou autres) qui sortent de l'usine ne sont certainement pas égaux devant dieu...et je voudrais savoir si en l'état je suis au mieux du mieux ou si ma config - modulo un fine tuning potentiel par un pro - me donnerait encore de meilleurs résultats ?

je sais, chui pas bien dans ma tête 8:

C'est possible de réajuster l'AF... si il n'est pas bon. Mais si c'était le cas, tu t'en serai rendu compte.

Toutes les optiques qui sortent d'usine ont des marges de tolérances. Si tu l'envoie au sav, ils te rêgleront le truc pour s'assurer que ca rentre dans ces marges de tolérances.
Donc c'est valable pour les cas ou un objo/boitier serait sorti de l'usine hors zone de tolérance et que ca n'aurai pas été détecté, mais si c'est dedans, tu payes et ils ne feront rien.

Le tuning c'est pour les jacky... j'ai pas encore vu de 50D avec des néons en dessous pour faire soit disant classe, ni de caisson de basses d'accroché sur la griffe flash pour faire BOUMBOUMBOUM...

Bref, tu ne semble rien reprocher à ton boitier de spécial, alors je vois pas trop ce qui pourrait t'être apporté.
Membre actif des groupes
"LE GRIP C'EST DE LA MERDE, N'INFECTONS PAS NOS BOITIERS AVEC ÇA"
"NON AUX CONSEILS SYSTÉMATIQUES D'OBJOS EF AU DÉTRIMENT DES EF-S"

Un Chat sur PPS: simple et convivial (clic) ... mais attention : Image
Micha   Homme
Mi-chien
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 24 janv. 2010 à 13h04 Répondre en citantHaut de page
en clair, Brovic, fait queslques tofs avec ton 24/70, à 2.8, à la focale de 70 , applique toi pour la mise au point et poste deux trois exemples ici si ça peux te rassurer.
Si ta mise au point , sur la photo est là où tu l'avais demandé alors pas de soucis.

Il arrive cependant qu'un objectif soit plus mou qu'un autre, c'est rare mais ça arrive.....mais à ce moment là, tu pourras faire marcher ta garantie sans problème.
Canon EOS7D / Canon EF-S-17-55 f/2.8 IS USM ; Canon EF-70-200 f/4.0 IS L USM ; Canon EF-85 f/1.2 L II USM ; Canon Speedlight 580EX
Micha   Homme
Mi-chien
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 24 janv. 2010 à 13h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Drotuop a écrit :

Le tuning c'est pour les jacky... j'ai pas encore vu de 50D avec des néons en dessous pour faire soit disant classe, ni de caisson de basses d'accroché sur la griffe flash pour faire BOUMBOUMBOUM...

il faut la stabilisation aussi avec , parcqu'avec les basses qui viennent du plafond, impossible de faire la mise au point correctement |o :mrgreen:
Canon EOS7D / Canon EF-S-17-55 f/2.8 IS USM ; Canon EF-70-200 f/4.0 IS L USM ; Canon EF-85 f/1.2 L II USM ; Canon Speedlight 580EX
Glomorph   Homme
Membre très actif
Activité : 44%

Dernière photo :
 Posté : le 24 janv. 2010 à 13h09 Répondre en citantHaut de page
Rien à redire à ce qu'a dit Drotuop...

Juste redire que si tu ne constate pas de réel problème, c'est qu'à priori il n'y en a pas. Ensuite, j'aimerais juste rappeler qu'en photo, c'est avant tout l'oeil du photographe qui joue...

ImageImageImage

Et puis... quand on voit que ta meilleure photo: http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...) a été prise au G5...

A un moment faut arrêter de se toucher sur le matos et faut faire des photos, on est rarement aux limites d'utilisation de nos engins...

:beer:
La vie est un éternel repas. Au fait, mon prénom c'est Florent, Glomorph c'est un accident de clavier. 8:
Gégé
Sans titre
Activité : 39%

Dernière photo :
 Posté : le 24 janv. 2010 à 13h10 Répondre en citantHaut de page
8:
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Brovic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 janv. 2010 à 13h39 Répondre en citantHaut de page
bon, oki oki, je sors...mais j'vous offre tout de même un godet avant de partir :beer:

;)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Fuji] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photos d'animaux - Japon - Iceland - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2010. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]