| Auteur |
Message |
Brovic  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
bon, oki oki, je sors...mais j'vous offre tout de même un godet avant de partir

[Brodiviac Stravonsky] : http://www.brovic.book.fr/
|
|
|
|
|
Glomorph  Membre très actif

Dernière photo :
|
!
Je viens de me relire, je suis un peu fatigué et j'ai peut être manqué de tact, mais je veux pas que quoi que ce soit que j'ai dit soit mal pris hein
re 
La vie est un éternel repas. Au fait, mon prénom c'est Florent, Glomorph c'est un accident de clavier. 
|
|
Micha  Mi-chien

Dernière photo :
|
Glomorph a écrit :
...soyez pas trop dur avec lui non plus hein
Il veut juste s'assurer que son matos marche correctement, c'est son droit.De plus avec tous les topics de micro-réglages qui tournent en ce moment sur la toile, ya de quoi devenir parano....
Aidons le comme on peut.
Qu'il fasse ses quelques photos et on lui dira ce qu'on en pense.
Canon EOS7D / Canon EF-S-17-55 f/2.8 IS USM ; Canon EF-70-200 f/4.0 IS L USM ; Canon EF-85 f/1.2 L II USM ; Canon Speedlight 580EX
|
|
Brovic  Membre timide

Dernière photo :
|
merciiiii !
je tente de faire quelques clichés sympas dans les 2-3 semaines qui viennent (si le temps s'y prête ) et je vous poste ça pour avoir vos avis.
Amicalement.
Brovic.
|
|
Glomorph  Membre très actif

Dernière photo :
|
Micha a écrit :
Glomorph a écrit :
...soyez pas trop dur avec lui non plus hein
Il veut juste s'assurer que son matos marche correctement, c'est son droit.De plus avec tous les topics de micro-réglages qui tournent en ce moment sur la toile, ya de quoi devenir parano....
Aidons le comme on peut.
Qu'il fasse ses quelques photos et on lui dira ce qu'on en pense.
Héhé, j'tai grillé!
Ouais nan mais entre les objos qui "choppent des poussières", ceux qui ont besoin d'un "micro ajustement", je comprends bien qu'on puisse se demander si on a payé quelques centaines d'euros pour une merde ou pas.
Désolé, pas d'aspro dans le coin, le matin est dur.
La vie est un éternel repas. Au fait, mon prénom c'est Florent, Glomorph c'est un accident de clavier. 
|
|
Micha  Mi-chien

Dernière photo :
|
Brovic a écrit :
merciiiii !
je tente de faire quelques clichés sympas dans les 2-3 semaines qui viennent (si le temps s'y prête ) et je vous poste ça pour avoir vos avis.
Amicalement.
Brovic.
deux trois semaines ????
Nan nan mec , tu prends ton apn et tu shootes un objet chez toi à l'interieur , sous un bon eclairage sans trop pousser les iso, allez hop hop hop hop Dalli dalli 
Canon EOS7D / Canon EF-S-17-55 f/2.8 IS USM ; Canon EF-70-200 f/4.0 IS L USM ; Canon EF-85 f/1.2 L II USM ; Canon Speedlight 580EX
|
|
Brovic  Membre timide

Dernière photo :
|
bon, ok, je r'viens dans 30mn max avec un exemple de shoot !

|
|
Micha  Mi-chien

Dernière photo :
|
Brovic a écrit :
bon, ok, je r'viens dans 30mn max avec un exemple de shoot !
gentil garçon 
|
|
Brovic  Membre timide

Dernière photo :
|
Voilà, j'ai essayé de faire un panel +/- différent du même sujet à 24 et 70mm avec et sans flash et une variation de la vitesse et de l'ouverture :
1a - shoot à 1m - foc24mm - tv1/6 - av5.6 - iso400 - flash
1b - shoot à 1m - foc70mm - tv1/8 - av5.6 - iso400 - flash.JPG
2a - shoot à 1m - foc24mm - tv1/30 - av2.8.6 - iso1000 - NOflash.JPG
2b - shoot à 1m - foc70mm - tv1/60 - av2.8 - iso1600 - NOflash.JPG
En plus, un essai de crop, pas si mal finalement, on voit très bien les rayures sur mon beau plexi
3a - shoot à 30cm - foc70mm - tv1/30 - av5.6 - iso400 - flash.JPG
3b - Crop - shoot à 30cm - foc70mm - tv1/30 - av5.6 - iso400 - flash.JPG
Qu'en pensez-vous, sachant que ça n'est pas simple de faire mieux (en terme de lumière, vu le temps tout gris dehors) ou de trouver un sujet qui irait bien dans mon petit intérieur. 
|
|
Micha  Mi-chien

Dernière photo :
|
test loupé à 100 %
Première photo: texture plane, aucune profondeur de champ, donc ce sera impossible de constater un back ou front focus
deuxième photo:t'as fais la mise au point sur une surface brillante, à savoir le verre de la montre, translucide, et en plus arrondie, avec aucun point pour permettre à l'AF d'accrocher......
|
|
Brovic  Membre timide

Dernière photo :
|
bon, c'est pas la journée, je remballe.
je ferais un test en extérieur, grandeur nature lorsque le temps me le permettra.
bonne fin de week-end !

|
|